Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai juste savoir si mon CAP de coiffeur est valable à québec pour trouver un emploi sur place?

Est-il reconnu la-bas? Ou dois-je faire une équivalence pour prouver mes capacités?

Je précise que j'ai un bac technologique en plus.

Même question aussi pour le permis de conduire ....c'est con mais je me demandais s'il fallait repasser le permis de conduire la-bas ....

Nous sommes une famille qui souhaitons nous installer à Québec, cela plus de 10ans que ns en parlions et nous souhaitons vraiment faire le pas pour de bon, je suis habitué ayant déjà vécu hors de france , donc je sais ce qu'est l'adaptabilité ;-)

Merci beaucoup pour votre aide, vos conseils, cela vraiment utile car à l'ambassade, hormis un simple répondeur je n'ai eu aucne réponse à mes questions......:wacko:

• Habitués
Posté(e)

Alors pour ton CAP, pas de souci. Tu sais ici si tu dis je suis coiffeur, on va te mettre une paire de ciseaux dans les mains et on verra bien si tu dis vrai!!! Sans rire, donc pas de souci d 'equivalence pour ton diplome(on ne fait pas part des metiers réglementés). Pour le permis, des accords entre la France et le Québec existent et nous aide aussi à ce niveau. Un simple échange sera suffisant(pas besoin de tout repasser), moyennant des dollars(on a pas tout gratosquand même).

Bon courage pour la suite et n'hésites pas à aller fouiller dans la FAQ, tu y trouveras bien des réponses et regardes aussi les anciens post.happy.gif

Posté(e)

Alors pour ton CAP, pas de souci. Tu sais ici si tu dis je suis coiffeur, on va te mettre une paire de ciseaux dans les mains et on verra bien si tu dis vrai!!! Sans rire, donc pas de souci d 'equivalence pour ton diplome(on ne fait pas part des metiers réglementés). Pour le permis, des accords entre la France et le Québec existent et nous aide aussi à ce niveau. Un simple échange sera suffisant(pas besoin de tout repasser), moyennant des dollars(on a pas tout gratosquand même).

Bon courage pour la suite et n'hésites pas à aller fouiller dans la FAQ, tu y trouveras bien des réponses et regardes aussi les anciens post.happy.gif

Merci nafnaf pour tes renseignements :-)

Bonne journée.