Aller au contenu

Paiement DCSQ et Evaluation par carte Visa AGB


chafikben

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Suite à plusieurs demandes sur le sujet : Paiement de la DCSQ / Evaluation comprative par carte de crédit Visa AGB depuis l'Algérie, j'ai pensé à créer ce nouveau fil qui, j'espère, vous aidera dans vos démarches.

Avant toute choses je vous donne le site de la banque AGB, vous y trouvrez des infos intéressantes : http://www.ag-bank.com/ . Cette banque propose de types de Visa :

1- La Visa Electron pré-payée.

2- La Visa Classic et Gold (j'ai pas d'infos sur ces cartes sauf qu'elles sont chères et qu'il faut bloquer un montant important dessus).

Pour lachat dune carte VISA vous devez avant toute chose ouvrir un « Compte chèque Dinars » et un « Compte Devise » auprès dune agence AGB, et de vous munir des documents suivants :

* Documents relatifs à louverture dun compte Dinars et compte devise :

· Copie de la pièce didentité légalisée.

· Attestations de revenu : Attestation de travail, fiche de paie,

· Résidence.

· extraits d'acte de naissance n°12.

. photo (juste pour la scanner).

Une fois vos comptes ouverts vous pourrez acheter votre carte visa prépayée, qui vous sera délivrée le jour même et activée dans les 24h00.

Caractéristiques financières : (Les prélèvements se font sur le compte Dinars)

Prix de vente de la première carte : 2000 DA;

Confection nouvelle : 1600 DA;

Prix du rechargement : 1000 DA;

Réédition du code secret : 800 DA;

Consultation de solde et mini relevé : 100 DA;

Commission dopposition : 500 DA.

* Vous pouvez recharger votre carte une seuls fois par mois et avec un maximum de 1000 Euros.

* Concernant les montants minimums :

A louverture de vos compte vous devez disposer de :

- compte dinars : 5000 da.

- compte devise 50 euro.

Les frais de gestion du compte :

- 600 da par an (prélevés sur le compte dinars).

-----------------------------------------------------------------------------------

voila en gros comment se procurer une carte Visa Electron pré-payée AGB.

Maintenant pour le paiement de votre dossier DCSQ ou l'Evaluation comparative, vous n'avez plus qu'à télécharger le formulaire de paiement par carte de crédit depuis le lien suivant : http://www.immigrati...hreb/frais.html

vous remplissez bien votre formulaire, vous signez et vous l'envoyez avec votre dossier.

J'espère que j'ai été clair dans mes explications, si vous avez des questions je suis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci chafikben pour l'ouverture de ce fil qui va aider pas mal personnes qui ont le plus grand problème de paiement des frais de la DCSQ et de l'évaluation comparative des études depuis l'Algérie ,bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ainsi le paiement des frais des dossiers CSQ / évaluation comparative est possible depuis lAlgérie.

faut juste y croire et vous allez voir que ça va beaucoup vous faciliter la démarche de votre projet d'immigration sans demander de l'aide a qui que se soit .

merci AGB.

Un grand merci à notre ami Chafik qui a osé payer par cette carte de crédit et pour l'ouverture de ce nouveau fil.

Bonne chance tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci chafik pour tou ces informations on est plus assurer inchallah avec tte ces renseignement je tien a remercier aussi hasnivet puisque je vais payer ces frai par le AGB également tu ma rassurer encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci chafik pour tou ces informations on est plus assurer inchallah avec tte ces renseignement je tien a remercier aussi hasnivet puisque je vais payer ces frai par le AGB également tu ma rassurer encore merci

Y a pas de quoi ^_^

veuillez juste mettre vos stats en bas dans votre signature. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et es ce que c'est faisable pr les frais du dossier CSQ?

voir le titre du fil ^_^

@ rosa13000:je t'en pris , bon courage et surtout bonne attente ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

merci a tt ceux qui ont participe a ce fil de discussion. votre aide est vraiment precieuse.merci une autre fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut juste une question sur le formulaire a remplir je doit mentionné le montant en dollars canadiens c sa ?? et la banque AGB comment va convertir ce montant en dollars canadiens ou elle va envoyé l'argent en euro au quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut juste une question sur le formulaire a remplir je doit mentionné le montant en dollars canadiens c sa ?? et la banque AGB comment va convertir ce montant en dollars canadiens ou elle va envoyé l'argent en euro au quebec ?

bonjour rafik et bienvenu sur le forum;

oui tu doit montionné la somme en $ canadien , lors de retrait des frais dans AGB (par les services d'immigration )vont déduit la somme en euro selon la conversion du jour (le jour de l'encaissement )

la banque AGB ne fais ni envoyez de l'argent ,ni recevoir ,l'opération se fais de façon automatique par l'organisme (SIQ) qui fais l'encaissement de l'argent par le formulaire signé de ta part avec la somme correspondante , bonne chance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je sais que je suis hors sujet mais en lisant vos statuts j'ai constaté que vous mentionnez le dossier d'évaluation comparative. Qu'est ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je sais que je suis hors sujet mais en lisant vos statuts j'ai constaté que vous mentionnez le dossier d'évaluation comparative. Qu'est ce que c'est ?

L'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est un document qui indique à quoi correspondent les études effectuées hors du Québec par rapport au système scolaire québécois et à ses principaux diplômes (ou repères scolaires). Ce nest ni un diplôme ni une équivalence de diplôme. Cest une opinion d'experts, émise uniquement à titre indicatif, qui n'engage ni les employeurs, ni les organismes de réglementation, ni les établissements d'enseignement qui peuvent évaluer votre formation selon des méthodes et des critères qui leur sont propres.

Si tu veux obtenir cette évaluation je te conseille de lire le fil suivant : Mon lien

Bonne chance dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement