Habitués vané Posté(e) 21 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 21 janvier 2011 Bonjour à tous, Voilà nous sommes en plein processus d'immigration, notre dossier de DCSQ est parti en novembre 2010. Nous sommes français et vivons en France, dans une région de montagne. Moi, je suis actuellement assistante maternelle et mon mari et artisan platrier, nous avons 2 garçons de 13 et 10 ans qui font tous les deux du hockey, le plus grand est en sport étude. Et nous désirons plus que tout de partir dans votre magnifique pays qui nous fais rêver depuis de nombreuses année !! :wub: Je voulais savoir si monter sa propre garderie privée et facile et si il y a de la demande dans la région des Laurentides (c là que nous aimerions nous établir) ? Pour mon mari, je pense que ça doit être un peu plus compliqué car dans le batiment il faut la fameuse carte CCQ pour pouvoir travailler, est ce que dans la rénovation faut il aussi la CCQ ? Sinon est il possible de passer la qualification une fois sur place et quelles sont exactement les démarches à effectuer ? Pour tout ce qui est diplomes et expériences, il a ce qu'il faut. Dernière question, nous aimerions que notre "grand" continue le hockey, vaut il mieux l'inscrire dans un club local ou bien le mettre en sport étude dans une école secondaire ? On m'a dit que c'était hyper dur de rentrer en sport étude au quebec car le niveau est beaucoup plus élevé qu'en France. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebbser Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Salut Vané, Nous sommes comme vous sauf que nous avons envoyé notre dossier début janvier 2011... Mon mari est électricien et je suis entrain de me renseigner pour savoir si il peut commencer les démarches pour le CCQ depuis la France... Alors s'il y en a certains d'entre vous qui ont des infos je suis aussi preneuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vané Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 janvier 2011 Salut Ebbser, Biensûr que ton mari peux déjà faire les démarches pour la ccq, seulement il faut pas mal de pièces justificative. Dés que tu as tout réuni, tu l'envoie et si tout est OK, ils te convoquent pour un "stage" de je sais plus si c qq jour ou moins pour obtenir "la" f Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vané Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 janvier 2011 la fameuse ccq, dsl mais j'ai voulu allée trop vite. Je t'envoie un lien ou tu trouvera tous les renseigenement concernant les démarches et les papier à fournir. Mon mari l'a faite la demande, mais il manquait des papiers, donbc on s'est dit qu'il ferait tout sur place, ce sera plus simple je pense. http://www.ccq.org/G_ExterieurQuebec.aspx?sc_lang=fr-CA&profil=GrandPublic Bon courage à vous !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vané Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 janvier 2011 Ebbser, sache que s'il est convoqué, c au Quebec qu'il faut qu'il se rende, rien ne se fait en France Nous on a trouvé que c'était trop pénible qu'il ne partent que pour qq jours, car quand tu compte les frais de tout, ça fait pas mal, mais bon à vous de voir ce qui est le mieux pour lui ! Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vané Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 janvier 2011 Pour Ebbser http://www.toutpourreussir.com/fr/metier_details.php?metier_id=507&cid=3 Tiens regardes celui là aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebbser Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Super Vané!!!! Merci bcp pour les infos je vais regarder tout ça ce week-end!!! Nous on se rend au Québec au moins une fois par an (prochain séjour cet été = 2 semaines en aout) alors si il faut on fera en sorte d'y aller pour ça aussi... J'ai tellement hâte... Je suis jamais allée dans la région des Laurentides, c'est comment? Nous on va toujours dans l'Outtaouais car c'est là qu'habitent ma mère et mes frères et des fois on va on Montréal aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vané Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 janvier 2011 ça va peut être te surprendre Ebbser, mais nous ne sommes jamais encore llées au Canada, nous avons choisis la région des Laurentides car il y a pas mal de demande dans le batiments et je trouve cette région simplement MAGNIFIQUE :wub: , nous en sommes tombés amoureux rien qu'en reportages ou photos sur le net. J'espère que tout va biuen se passer pour vous et j'aimerai que tu me tiennes au courant de l'évolution de ton dossier etc... et puis si t'as des infos, je suis preneuse !!!!! Bon We Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebbser Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Salut Vané, J'ai envoyé un email au CCQ alors j'espère qu'ils pourront nous indiquer la marche à suivre. Sur l'autre site aussi il y avait des infos intéressantes.... on progresse on progresse... Et toi tu en es où? Le Québec s'est magnifique et c'est encore mieux qu'à la TV ... du moins de ce que j'ai pu en voir. Je te conseille de faire une petite visite si vous pouvez car il est toujours mieux de voir par soi-même et en plus comme ça, si tu avais des doutes avant, tu n'en auras plus!!! Tu vas tomber encore plus amoureuse de ces magnifiques paysages, de ces gens accueillants et chaleureux, de leurs étés chauds et ensoleillés et de leurs hivers givrés Pour nous le + chaud l'été et le + froid l'hiver, c'est ce que l'on peut espére de mieux. Franchement les gens disent mais tu te rends compte, -30°????? On va geler... mais non en fait car ils ont de très bon vêtements et comme le climat est + sec qu'en Europe et bien le froid transperce moins... Enfin bref.... si je commence je ne m'arrête plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vané Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 25 janvier 2011 Salut Ebbser, contente que ces site t'ont été utiles !! Rien à t'entendre parler du Quebec, fouuuuuuuuuuuu, j'ai trop hate d'y être, mais la route est longue et nous en sommes qu'au début !! J'ai tel ce matin au BIQ de Paris, car je commençais à m'inquiéter, et ils m'ont dit que c'était normal, que le délais était bon, et que de toute façon tant que mon compte n'était pas débité, c qu'ils n'ont toujours pas traité le dossier Tu sais je penses qu'on ne sera pas déçu même si on y va pas .... nous vivons déjà en montagne, avec la neige et le froid donc de ce côté là, pas de problèmes.... En tout cas je vous souhaite que les démarches se passent bien et on reste en contact si tu veux bien Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés