Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai été admis à l'uqtr je dois normalement faire ma demande caq, sauf que dernièrement j'ai eu des difficulté financière, j'aimerais combien d'argent un montant approximatif, afin que la commission juge acceptable de me délivré un caq.

En effet je constate qu'il faut fournir des preuves de capacité financière, je compte travailler pendant mais études une fois arriver là bas et je serai un peu aidé par ma mère. Que dois-je fournir comme preuve donc?

Merci d'avance.

• 3 months later...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai été admis à l'uqtr je dois normalement faire ma demande caq, sauf que dernièrement j'ai eu des difficulté financière, j'aimerais combien d'argent un montant approximatif, afin que la commission juge acceptable de me délivré un caq.

En effet je constate qu'il faut fournir des preuves de capacité financière, je compte travailler pendant mais études une fois arriver là bas et je serai un peu aidé par ma mère. Que dois-je fournir comme preuve donc?

Merci d'avance.

Salut a toi je sais que ca fait longtemps que tu as posté ta question mais si tu repasses sur le forum tu pourras voir la réponse que je te laisse

Pour la preuve de capacité financière pour obtenir son CAQ, il faut un minimum de 8000, soit environ 10400$cad.

Je ne sais pas si ca se fait chez vous mais en Guadeloupe la BRED a fait un partenariat avec LADOM permettant aux étudiants désireux d'étudier au Québec de faire un prêt, je pense même que tu peux obtenir un peu plus de 8000 si tu es inscrit a la LMDE (jusqu'a 21 000).

Renseignes toi,

D'autre part si tu veux obtenir ton CAQ le plus rapidement que possible envoie des docs par FEDEX ou DHL au MICC de Montréal, moi je l'ai obtenu au bout de 3semaines, j'ai été chanceuse, voila si tu as d'autre question n'hésite pas.