Habitués eddinho Posté(e) 17 janvier 2011 Habitués Posté(e) 17 janvier 2011 Bonjour tous le monde, Alors demain j'envoie mon dossier DCSQ en espérant avoir une réponse rapidement (dans les 6mois), j'aimerais avoir votre avis sur mon dossier dans l'orde, si vous pensé qu'il me manque des truc ou quoi que ce soit Merci d'avance pour votre avis. Formulaire de demande de certificat de sélection signé et daté + une photo d'identité biométrique Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière daté et signé Déclaration d'un candidat ou d'une candidate exerçant une profession régie au Québec par un ordre professionnel (j'ai un diplôme d'ingénieur) Copie de mon titre de séjour (mention étudiant) Paiement par carte de crédit (CB VISA société générale) CV Certificat de scolarité du master dans lequel je suis étudiant en cours (2010-2011) Plaquette (programme pédagogique) du master dans lequel je suis étudiant en cours copie attestation de succes (du diplome d'ingénieur 2009-2010) copies des traductions des certificats de scolarité de 2004 à 2009 (universitaire) Copies des certificats de scolarité en arabe de 2004 à 2009 copie de la traduction du diplome du BAC copie du diplôme du bac en arabe copie des la traduction de l'attestation provisoire de succes du bac copie de l'attestation provisoire de scucces du bac en arabe copies des traductions des relevés de notre 2004 à 2009 copies des relevés de note 2004 à 2009 en arabe copie de l'attestation de Stage copies de toutes les conventions de stage (fac et entreprise) copie de l'attestation du TCF daté de décembre 2009 copie intégrale de l'acte de naissance copie du livret de famille copie du passeport Merci à tous pour vos remarque et encouragement :D Citer
nzali Posté(e) 18 janvier 2011 Posté(e) 18 janvier 2011 Bonjour Eddinho, Je compte également envoyer mon DCS le mois prochain, Tous les documents que tu as cités sont-ils obligatoires? A mon avis le compte y est. Bne journée Citer
Habitués eddinho Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2011 Bonjour Eddinho, Je compte également envoyer mon DCS le mois prochain, Tous les documents que tu as cités sont-ils obligatoires? A mon avis le compte y est. Bne journée Je vais à la poste dans 30 mn , pour le dossier je pense que tous est obligatoire à l'exception du TCF et de la plaquette du master, (j'espère qu'il ne me manque rien) Citer
Habitués tchatcho Posté(e) 18 janvier 2011 Habitués Posté(e) 18 janvier 2011 salut, tu as signé les annexes "protection des renseignements personnels" et " Déclarations sur les valeurs communes de la société québécoise" qui sont téléchargeables dans le même fichier que la DCSQ? je crois que tu n'auras pas pu oublier vu ton dossier. Moi mon dépôt c'était le 05 janvier 2001 et par fedex le moins cher. tiens nous au courant, le colis pèse combien? l'envoi chez qui? dhl, fedex ou ups? combien? pour que les futurs demandeurs puissent en profiter. Pour ma part mon colis chez fedex allant de 1KG à 1,5KG m'a couté 6200,00 DZD. bonne chance eddinho et arme toi de patience Citer
nerys Posté(e) 18 janvier 2011 Posté(e) 18 janvier 2011 salut eddinho, N'oubli pas de classer tous les papiers dans l'ordre demandé par le BIQ, et j'espère que t'as traduit tous les documents qui sont en arabe! Bonne chance. Citer
starrr Posté(e) 18 janvier 2011 Posté(e) 18 janvier 2011 salut, tu as signé les annexes "protection des renseignements personnels" et " Déclarations sur les valeurs communes de la société québécoise" qui sont téléchargeables dans le même fichier que la DCSQ? je crois que tu n'auras pas pu oublier vu ton dossier. Moi mon dépôt c'était le 05 janvier 2001 et par fedex le moins cher. tiens nous au courant, le colis pèse combien? l'envoi chez qui? dhl, fedex ou ups? combien? pour que les futurs demandeurs puissent en profiter. Pour ma part mon colis chez fedex allant de 1KG à 1,5KG m'a couté 6200,00 DZD. bonne chance eddinho et arme toi de patience je suis d'accord , ça m'aiderai aussi de connaitre le moyen par lequel t'as envoyé ton dossier et le coût, car je dois charger mon frere qui habite paris pour me faire ça. Bon courage edinho Citer
starrr Posté(e) 18 janvier 2011 Posté(e) 18 janvier 2011 pour ton dossier , rien ne semble manquer , j'ai à peu prés le meme parcours que toi et c'est la meme liste pour moi. Bon courage Citer
Habitués tchatcho Posté(e) 18 janvier 2011 Habitués Posté(e) 18 janvier 2011 salut starr moi j'ai envoyé direct chez un ami à Montréal, qui s'est occupé de tout, mais si tu envoies à ton frère il n'aura qu'à te faire le chèque Citer
Habitués eddinho Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2011 Merci à tous pour vos encouragements, oui j'ai signé les déclaration des annexes, j'ai donc envoyé mon dossier ce matin de la poste en accusé réception sa m'as couté 7,53 euro l'enveloppe devais pesé dans 300 gramme, Maintenant je patiente en espérant avoir de bonne nouvelles dans les mois qui suivent. Bonne chance à tous. Citer
borane Posté(e) 20 janvier 2011 Posté(e) 20 janvier 2011 bonjour mois aussi je compte envoyer mon dossier , mais il me manque le document de la securité sociale est 'il indispensable ? et comment je fais le payement par le biais d'une amis a paris ou envoyer et par qui et comment faire l'envoi du courrier apres Citer
Habitués bigel Posté(e) 20 janvier 2011 Habitués Posté(e) 20 janvier 2011 beh ! juste dire a mes amis que les documents traduits en francais ou en anglais doivent etre faits par un traducteur assermenté et ensuite il faut legaliser la traduction faite dans une ambassade de france pour les residents de Spain .. dans le cas de mes amis de france a la mairie...j'imagine ! aplus et courage edhihno et bonne chance ! Citer
Habitués eddinho Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 20 janvier 2011 bonjour mois aussi je compte envoyer mon dossier , mais il me manque le document de la securité sociale est 'il indispensable ? et comment je fais le payement par le biais d'une amis a paris ou envoyer et par qui et comment faire l'envoi du courrier apres pour la sécurité sociale je pense pas que c'est nécessaire saut si ce document prouve une expérience professionnelle Pour ce qui est du paiement il suffis que ton ami rempli le formulaire de paiement par carte de crédit ((si c'est un paiement par carte de crédit) si c'est par cheque certifié ou par un autre moyen il peut aussi le faire depuis la france, il dois juste spécifié dans la case adéquate ton nom est prénom, et qu'il envoi le dossier pour toi depuis la france. a mon avis le plus simple c'est la paiement par carte de crédit il n'aura rien a faire si ce n'est remplir le formulaire de paiement bonne chance Citer
Messages recommandés