Habitués erispoe Posté(e) 17 janvier 2011 Habitués Posté(e) 17 janvier 2011 Bonjour à tous , Pourriez vous me dire ce que vaut un master commerce internationale, obtenue en Espagne, pour la grille d´evaluation, je ne m´y retrouve pas!! et combien de points cela pourrait il me procurer?? Autre question: je suis bilingue Français/espagnol, dans le dossier CSQ, celà peut-il aider en ma faveur, et tout autre formation ajouter et complementaire à mes études!? (industrie pharmaceutique par exemple! Mercid´avance. Citer
Habitués erispoe Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 21 janvier 2011 Salut à tous, Je réitère, vut que que personne ne m´a répondut depuis tout ce temps, logique aussi peu ont étudié en Espagne, mais tout de même, vut que il n´y a pas de correspondance à la grille pour le pays Espagne, en équivalence, ça donne quoi!? Le master était d´une durée de 1 ans , en gestion commerce internationale. J´espère que cette fois j´aurais plus de chance, merci à tous! Bonjour à tous , Pourriez vous me dire ce que vaut un master commerce internationale, obtenue en Espagne, pour la grille d´evaluation, je ne m´y retrouve pas!! et combien de points cela pourrait il me procurer?? Autre question: je suis bilingue Français/espagnol, dans le dossier CSQ, celà peut-il aider en ma faveur, et tout autre formation ajouter et complementaire à mes études!? (industrie pharmaceutique par exemple! Mercid´avance. Citer
Habitués bigel Posté(e) 21 janvier 2011 Habitués Posté(e) 21 janvier 2011 bonsoir ,c'est quand même curieux la! moi également j'ai rien vu de l'Espagne dans la grille bah j'imagine forcement qu'il doit y avoir.. Rapproche toi du BIQ à paris ou tu appelles à Madrid ! ou alors fouille ce membre "slkoh" cherche la dans le forum et si possible fait la un message private c'est une française, son mari est Espagnole ils ont leur demande en cours( CSQ) alors elle te dira comment elle a fait pour les diplômes de son époux ou ce quils envisagent faire .. ben j'espère qu'il les a obtenu en Espagne ...pour ma part mes diplômes ne sont pas Espagnole , j'ai seulement une expérience professionnelle et des formations complémentaires en Espagne dans mon domaine . donc j'ai pas eu trop d'inquiétudes au moment de constituer mes docs pour le CSQ . aaahhhh ok pour les formations complémentaires faites ici en Espagne je les ai juste traduites et légalisées au consulat de France et hop! Pour ma part si tu as un DELE je crois que tu peux enseigner l'espagnole au Québec pourquoi pas! a part ça rien ! le Canada c'est plus Anglais et peu Français(Québec ) bon la grille de sélection tu l'as partout dans le site t'as qu'a ouvrir le lien épinglé par " grzzli" intitulé "pour info" tu peux aussi jeter un coup d'il sur ce document pour voir si t'es dans liste des domaines de formation privilégiés http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/tableau-synthese-domaines.pdf beh tu sais a Quebec on trouve pas trop de "chorizo heinn" Citer
Habitués erispoe Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 21 janvier 2011 Commo tu dis bigel, c´est très étonnant que l´on ne voie pas de grille d´equivalence Espagne / Quebec!! Le lundi j´appelerai Le BIQ mais c´est pas joué, vut que c´est juste entre 09H00 et 12H30, et il y a foule au balcon..! J´ai vut que la gestion commerce est dans la liste de domaine de formation privilégiées, mais la gestion commerce c´est tellement vaste et il existe 150 000 métiers en relation avec ça.. !!!! Et j´ai fait toutes mes fºormations en gestion commerce te commerce internationale....on verra!? J´ essaierai de contacter avec slkoh, et on verra ce qu´il dit!! Au fait qd le dossier arrive au BIQ, en voyant le master commerce internationale sur le dossier, ils demanderont une équivalence ou bien l´originale leur suffit!!?? De toute façon bigel, je te remercie, tu es le seul qui m´ait répondut jusqu´à présent! A bientôt Bigel! Citer
Habitués bigel Posté(e) 21 janvier 2011 Habitués Posté(e) 21 janvier 2011 salut erispoe ,j'imagine oui! la gestion de commerce internationale entre dans la gestion de commerce comme mentionné dans la liste des domaines de formation privilégiés et toi tu penses tu le contraire ? beh si tu hésites appelle le BIQ ou alors si c'est pas urgent pour toi envoie leur un Fax et demande leur de te répondre par email .... bah.. si t'appelles là-bas t'as chaud avec le ROBOT ! une fois j'avais appelé là-bas tellement j'avais attendu le combiné en main et c'est au moment où je somnolais (mouvement de la tête vers le bas et le haut) que le mec me dit Allo! et j'avais sursauté beh essaies ! toi tu peux peut être avoir de la chance de les avoir sur le coup ! ton diplôme est en espagnole alors tu feras une traduction assermentée "jurado" puis la légalisation a l'ambassade de France si t'es a Madrid ou au Consulat si t'es hors ... très important un traducteur assermenté et reconnu par l'ambassade de France en Espagne ça fait contradiction beh c'est la réalité que j'ai vécue! il suffira de faire une copie certifiée conforme pour les documents rédigés en Français ! les originaux tu les gardes. bonne chance ! Citer
Messages recommandés