Habitués benj2000 Posté(e) 15 janvier 2011 Habitués Posté(e) 15 janvier 2011 Bonjour les amis (es), Je suis en train de monter mon dossier pour le Québec (DCSQ), et voila que je me trouve bloquer par des expressions et appellations demplois a la Québécoise . 1. Jaimerais savoir si le métier de Parajuriste existe au Québec ? 2. si oui, est il différent de lAssistant juridique 3. Quelles différences y a t-il entre un Technicien Juridique et un Assistant juridique au Québec? 4. Aussi est ce que le métier de Juriste existe au Québec ? 5. Quand on parle de conseiller juridique au Québec, doit on obligatoirement être un Avocat avant de porter ce titre ? Une entreprise ne peut pas employer une simple personne comme conseiller juridique ? ou bien seuls les avocats peuvent travailler comme conseillers juridiques ? Je me trouve bloque par la Question 14 du formulaire DCSQ. - Emploi principal envisage qu Québec : xxxxx - Emploi secondaire : xxx, xxx, xxxxx Je me demandais si le métier dAssistant juridique pourrait être utilisé comme emploi principal. Est-ce que cet emploi ne sera pas dans une catégorie basse (ne répondant pas au minimum) selon la classification des emplois au niveau du Bureau chargé de la sélection des candidats ? Est ce que cet emploi ne va pas jouer en ma défaveur dans la sélection? Je sais que cest un domaine un peu flou, le droit. Mais toute réponse qui pourrait mêtre méclairer ou me guider dans les recherches serait la bienvenue. Merci bien de me répondre.. Citer
Habitués benj2000 Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2011 Personne pour me venir en aide? Citer
Habitués Immigration Posté(e) 19 janvier 2011 Habitués Posté(e) 19 janvier 2011 Vous pouvez trouver vous-même les réponses en faisant une recherche par mot clé (p. ex. juridique) sur le site de la Classification nationale des professions canadiennes (CNP). http://www5.rhdcc.gc.ca/CNP/Francais/CNP/2006/AProposCNP.aspx Citer
Habitués Immigration Posté(e) 19 janvier 2011 Habitués Posté(e) 19 janvier 2011 Je me demandais si le métier dAssistant juridique pourrait être utilisé comme emploi principal. Est-ce que cet emploi ne sera pas dans une catégorie basse (ne répondant pas au minimum) selon la classification des emplois au niveau du Bureau chargé de la sélection des candidats ? Non. Voir la classification par niveau de compétence pour saisir les professions de niveau de compétence D (zéro points au critère expérience professionnelle). http://www5.rhdcc.gc.ca/CNP/Francais/CNP/2006/pdf/Matrice.pdf Citer
Habitués benj2000 Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 20 janvier 2011 Merci jai lu la Matrice de la CNP et j'ai decider de mettre dans ma demande de CSQ emploi principal: Technicien Juridique. Emploi secondaire: Conseiller Juridique / Avocat. Je pense que ces plu raisonnable ainsi. j'espere bien ne pas me tromper .............bref. Merci surtout pour l'aide. Citer
Habitués benj2000 Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 21 janvier 2011 Vous pouvez trouver vous-même les réponses en faisant une recherche par mot clé (p. ex. juridique) sur le site de la Classification nationale des professions canadiennes (CNP). http://www5.rhdcc.gc...AProposCNP.aspx Merci bien Jai pris connaissance du document en question. Mais si je reviens a vous cest que le metier de PARAJURISTE nexiste pas dans la CNP, mais qu'il existe bien dans ce site au niveau de la section emploi. Ma question est donc de savoir si je peux me permettre de mentionner un tel emploi dans ma demande de CSQ ? Merci de me repondre.... on reste cool Citer
Habitués benj2000 Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2011 ya til des gens de bonne volonte dans ce forum pour me venir en aide svp???? Citer
Messages recommandés