Invité Posté(e) 24 avril 2004 Posté(e) 24 avril 2004 Bonjour,J'avais entendu, pendant les reunions d'information que la délégation de Quebec organise dans les grandes villes, ils examinent des dossiers d'immigration. Il s'agit des DCS? Il y a t'il un avantage de leur passer le dossier ou c'est juste informatif?Merci d'avance.Viorel Citer
Habitués suomi Posté(e) 24 avril 2004 Habitués Posté(e) 24 avril 2004 il s'agit juste de réunion pour encourager les gens à immigreril n'etudie pas les dossiers Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 24 avril 2004 Habitués Posté(e) 24 avril 2004 je sais qu'il y a qq temps, ils examinaient la DPI et donnaient le dossier du DCS (mais pas le CSQ qui nécessite bcp plus de temps d'examen)Maintenant que la DPI n'xiste plus, je ne sais pasLizzie Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 24 avril 2004 Habitués Posté(e) 24 avril 2004 Je ne sais pas si ca creait une reelle difference mais a l'epoque on avait compare different dossiers avec des amis...et ceux qui avaient assistes a la reunion avaient tous une etampe "fleur de lys" en haut des pages....c etait vraiment une etampe mise a la main...signe distinctif ???? Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2004 Posté(e) 25 avril 2004 Salut !Je suis allée à une réunion de la DGQ avant de commencer la procédure.A cette réunion, ils nous ont donné des dates pour l'étude de nos dossiers, ça se fait en effet dans les grandes villes.Les personnes de la délégation passent 3 minutes pas dossier grand maximum, le temps de compter tes points et te remettent directement le formulaire DCS à remplir si c'est OK.Tu peux aller sur le site du gouvernement Québec, ces réunions sont indiquées sinon appelle la Délégation, elle t'informera sur le sujet.A plusNuit Bleue Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 25 avril 2004 Habitués Posté(e) 25 avril 2004 De mon temps les gens de la délégation encouragaient les candidats a deposer la demande à la fin de la reunion pour gagner 3 mois d'attente..mais seulement si les candidats étaient surs de leur pointage...Mais nous sommes ici depuis bientôt 2 ans...alors ça a peut être changé...a+,Sarmisegetuza Citer
Invité Posté(e) 26 avril 2004 Posté(e) 26 avril 2004 Bon, nous avons déjà les DCS, nous avons imprimé les formulaires en ligne et préparé le dossier qui va avec.Maintenant nous allons présenter les DCS à la délégation, après reunion. Bonne chance à tous!Vivement Quebec!Balanel Citer
Messages recommandés