Aller au contenu

Reunion information

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'avais entendu, pendant les reunions d'information que la délégation de Quebec organise dans les grandes villes, ils examinent des dossiers d'immigration. Il s'agit des DCS? Il y a t'il un avantage de leur passer le dossier ou c'est juste informatif?

Merci d'avance.

Viorel

• Habitués
Posté(e)

il s'agit juste de réunion pour encourager les gens à immigrer

il n'etudie pas les dossiers

• Habitués
Posté(e)

je sais qu'il y a qq temps, ils examinaient la DPI et donnaient le dossier du DCS (mais pas le CSQ qui nécessite bcp plus de temps d'examen)

Maintenant que la DPI n'xiste plus, je ne sais pas

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si ca creait une reelle difference mais a l'epoque on avait compare different dossiers avec des amis...et ceux qui avaient assistes a la reunion avaient tous une etampe "fleur de lys" en haut des pages....c etait vraiment une etampe mise a la main...

signe distinctif ????

Posté(e)

Salut !

Je suis allée à une réunion de la DGQ avant de commencer la procédure.

A cette réunion, ils nous ont donné des dates pour l'étude de nos dossiers, ça se fait en effet dans les grandes villes.

Les personnes de la délégation passent 3 minutes pas dossier grand maximum, le temps de compter tes points et te remettent directement le formulaire DCS à remplir si c'est OK.

Tu peux aller sur le site du gouvernement Québec, ces réunions sont indiquées sinon appelle la Délégation, elle t'informera sur le sujet.

A plus

Nuit Bleue smile.gif

• Habitués
Posté(e)

De mon temps wink.gif les gens de la délégation encouragaient les candidats a deposer la demande à la fin de la reunion pour gagner 3 mois d'attente..mais seulement si les candidats étaient surs de leur pointage...

Mais nous sommes ici depuis bientôt 2 ans...alors ça a peut être changé...

a+,

Sarmisegetuza

Posté(e)

Bon, nous avons déjà les DCS, nous avons imprimé les formulaires en ligne et préparé le dossier qui va avec.

Maintenant nous allons présenter les DCS à la délégation, après reunion.

Bonne chance à tous!

Vivement Quebec!

Balanel