FrançoisP Posté(e) 13 janvier 2011 Posté(e) 13 janvier 2011 Bonjour, Je vais partir travailler un an au Canada et j'aurais souhaité savoir si vous avez des infos concernant les démarches à effectuer en France pour cotiser pour la retraite et le chômage. Cordialement Citer
Habitués tohonu Posté(e) 13 janvier 2011 Habitués Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) C'est un contrat local au Canada ou est-ce une expatriation ? Il faudrait faire un tour du cote de la Caisse des Francais de l'Etranger, la CFE ... mais je ne suis pas certain que cela soit economiquement rentabe pour toi. Modifié 13 janvier 2011 par tohonu Citer
FrançoisP Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Posté(e) 13 janvier 2011 il s'agit d'un contrat au Canada Citer
Habitués tohonu Posté(e) 13 janvier 2011 Habitués Posté(e) 13 janvier 2011 Tourne toi vers le "pole emploi service" mais lorsque tu verras les sommes demandees pour la retraite ... tu y reflechiras a 2 fois Citer
FrançoisP Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Posté(e) 13 janvier 2011 ok merci pour l'info c'est vraiment cher de cotiser pour les retraites en France lorsque l'on travaille au Canada? Citer
Messages recommandés