Aller au contenu

Bac+5=ingenieur?


julie974

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

je me pose la question suivante, est ce que le fait d'avoir valide un mastere , et d'avoir 12 ans d'experience professionnelle fait de vous un travailleur qualifie?

Et si c'est le cas est ce que l'ordre dont je depends est bien celui d'ingenieur.

Je travaille dans la geomatique mon poste est Chef de Projet SIG, j'ai un DEA en amenagement du territoire mais pas facile de trouver une correspondance avec un ordre des metiers.

Merci pour vos reponses.

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me pose la question suivante, est ce que le fait d'avoir valide un mastere , et d'avoir 12 ans d'experience professionnelle fait de vous un travailleur qualifie?

oui mais pas forcément d'avoir un master ,et 12 ans d'expérience professionnelle !!

Et si c'est le cas est ce que l'ordre dont je depends est bien celui d'ingenieur.

oui http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/professions-regies/Ingenieur.pdf

Je travaille dans la geomatique mon poste est Chef de Projet SIG, j'ai un DEA en amenagement du territoire mais pas facile de trouver une correspondance avec un ordre des metiers.

fais un tour dans ce lien ,c'est utile pour vous !

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/professions-metiers/ordre-professionnel.html

Merci pour vos reponses.

je vous en pris

Modifié par hasnivet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Imprime la grille de sélection et fais le comptage avec nous:

*Formation/ le diplôme. Tu as un master pas un diplôme d'ingénieur français donc tu ne relèves pas des accords de reconnaissance mutuels pour les diplômes d'ingénieur mais pour les diplômes universitaires. D'après la grille de correspondance entre France et Québec, ton diplôme de Master est équivalent à une maitrise québécoise. Il te donne donc 12 points dans la grille de sélection au critère diplôme

* Formation/domaine de formation-ensuite la qualité de ton expérience. Tu as une expérience en géomatique, http://imt.emploique...2131&aprof=2131 un domaine proche de la géologie. Je t'invite à consulter cette grille pour voir si ta profession te rapporte des points supplémentaires

* Expérience/enfin la durée de ton expérience est acquise dans un domaine de formation qui est celui de ton diplôme. Elle a été réalisée pendant plus de 48 mois sur les 5 dernières années (60 mois) donc tu as 8 points pour l'expérience...

*age: 35 ans=16 points

*français=16 points

*anglais selon ton niveau: ? mettons 4 points

Dans tous les cas de niveau d'anglais ou de reconnaissance de ton domaine tu passes le seuil de sélection...

Diplôme 12 Domaine 0 Expérience 8 Age 16 Français 16 Anglais 4 Autonomie 1 Total 57

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement seuls sont ingénieurs les personnes issues d'écoles d'ingénieurs. On refera pas ici le débat université-école mais c'est comme ça!

Cél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous pour vos reponses, c'est clair pour moi, mais alors je me pose une question, sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/liste-documents.html concernant les demarches pour remplir le CSQ dans la partie 2 annexe exigees on nous demande de faire partie d'une de ces categories ou pas?

2. Annexes exigées

Si je ne suis ni regie par l'ordre de quoi que ce soit, si je ne suis pas enseignante , si je n'execre pas un metier reglemente et que je n'ai pas de famille au Canada je mets quoi?Rien?

C'est possible de n erien mettre?Et pourquoi ils appellent ca Annexes Exigees?

Quelqu'un peut il eclaircir ce point?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement