Invité Posté(e) 24 avril 2004 Posté(e) 24 avril 2004 Bonjour, je suis nouvelle sur se forum je vais donc me présenter un peu. Je suis âgée de 15 ans et je suis Québecoise. J'aimerais beaucoup déménager à mes 18 ans en Ontario plus précisément à Ottawa. Mais j'ignore tout de la marche à suivre et j'ai beau chercher je ne trouve aucun renseignement sur le net. Enfin bon mes deux grandes questions pour le moment :1. La carte d'assurance maladie ? C'est la même qu'au Québec ?2. Es-que j'ai des procédure à suivre pour travailler et étudier là-bas ou en tant que citoyenne canadienne je n'ais qu'a me prendre un logement et me trouver un emplois et comme on dit commencer ma nouvelle vie ?Merci beaucoup de votre aide j'adore votre site que je viens de découvrir !! Je sens qu'il va m'être d'une grande utilitée !! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 24 avril 2004 Habitués Posté(e) 24 avril 2004 Bienvenue parmis noussssssssssss Bon alors j'ai absolument pas de réponse mais les autres vont d'aider. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 24 avril 2004 Habitués Posté(e) 24 avril 2004 bienvenue,mais je suis un peu surprise que tu viennes nous voir car ici, on est sur un site d'immigration et on est presque tous des futurs immigrants avec des droits différents des canadiens en général (il n'y a aucun jugement dans mes propos, juste de la surprise).Malgré tout, je suis sûre que qqun pourra te répondre car il y a des québécois pure laine iciA bientôt sur le forumLizzie Citer
Habitués Redflag Posté(e) 24 avril 2004 Habitués Posté(e) 24 avril 2004 Saut Philie, Non la carte d'assurance maladie est provinciale. Seule la région d'Ottawa accepte la carte soleil, car le Québec est frontalier. Tu es canadienne, donc tu peux aller vivre et travailler n'importe où au Canada. Les papiers spécifiques des provinces sont en général la carte d'assurance maladie et le permis de conduire. À part ça, je vois rien d'autre. Tu as sûrement une carte NAS, et c'est elle ton meilleur passeport.Tu sais, avec la permission de la famille, tu pourrais sûrement aller faire un tour dans l'ouest canadien avant tes 18 ans. Il existe je crois des camps d'immersion en anglais pour les jeunes francophones. Je ne sais pas si tu es déjà bilingue, mais ça serait un bon plan pour aller rendre visite aux voisins de l'Ouest.Redflag Citer
Messages recommandés