Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Nous ne partons qu'en Octobre, mais c'est toujours bon d'etre preparé au pire.

Alors voici encore une question:

Ou aller faire ses courses a Montreal ??

En France, pour les petites bourses, on a MUTANT, LIDL, LEADER PRICE, ALDI...

Quels sont les equivalents par chez vous ?

Idem pour les vetements d'hiver: OU ?

J'attends vos reponses ..... Bonne fin de semaine a tous...

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Maxi est sans doute dans les moins chers et on trouve des trucs de pays différents selon les quartier.

Par ex, dans le mien, bcp de semoules, riz, épices etc etc. Ils s'adaptent en fonction de la population dans le coin et c'est franchement dans les plus abordables.

• Habitués
Posté(e)

heuuuu blink.gif

dollarama, tout est à 1$15 (avec la taxe), tu y trouves du pain, des ptites bouteilles de jus, de la bouffe en conserve et des petits bonbons....ainsi que plein de choses bon marché mais pas solides longtemps!!!

ds les grandes surfaces, les produits de la marque "sans nom", c'est l'équivalent de nos produits blancs...

cohoes pour les fringues, pas trop cher, prix en gros (2pour 15$)

c tout je vois rien d'autre pour ma part!!

• Habitués
Posté(e)

ainsi que plein de choses bon marché mais pas solides longtemps!!!

Tu m'étonnes, j'avais acheté 2 ventilateurs (à 1 $ user posted image) qui ont tenu... bah, quoi... 6 heures pour être généreux...

• Habitués
Posté(e)

hihi ca m'étonne pas!

hubert Mansion en parle meme ds son livre, le guide de survie des européens à montréal smile.gif

Posté(e)

biggrin.gif

Pour économiser sur la bouffe, le mieux, c'est de faire bigu.....De jeûner!

Zai jian! dry.gif

Posté(e)

salut,

Je veux pas être médisant mais quand t'es rendu à acheter de la bouffe chez Dollarama, c'est que t'es bien mal et cassé de chez cassé huh.gif

Acheter ses fringues chez Cohoes aussi, si tu veux avoir l'air d'un bum ou repeindre la maison, pas de problème wink.gif

Bouffe: Maxi, IGA, Loblaws, Métro, Wal-Mart.............etc

Fringues: Wal-Mart, Croteau, Sears, Zellers, .................etc

Pour résumé, magasinez cristi tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Moi je ferai un potager, et Mylène va tricoter.

Voilà comment économiser laugh.gif

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)
Mylène va tricoter
... des pantoufles en spantex tongue.gifbiggrin.giftongue.giflaugh.gif
Posté(e)

Voilà un chouette truc à tricoter !!!! Des pantoufles !!!!! Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt !! Merci Bunny de cette "brillantissime" idée !! hehehe

... en Spantex .. ça va faciliter les choses en plus !! wink.gifbiggrin.gif

Un slip en pure laine (qui gratte! qui gratte !!) c'est cool, aussi, non ??? Alain va être ravi !! hihi wink.gif

• Habitués
Posté(e)

hihihi

ben on me demande le moins cher, moi je réponds tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Bouffe: Maxi, IGA, Loblaws, Métro, Wal-Mart.............etc

Fringues: Wal-Mart, Croteau, Sears, Zellers, .................etc

Pour résumé, magasinez cristi tongue.gif

je réponds à la question qui est de savoir quels magasins sont les moins chers: IGA est beaucoup plus cher. Un des moins chers est Super C et de très bonne qualité. Tu trouves certains produits moins chers chez WalMart (liqueur, céréales, savon pour laveuse, ...) mais en gros tu peux acheter juste ça...

Pour les vetements je dirais walmart zellers et ca dépend mais aussi canadian tyre

• Habitués
Posté(e)

non au contraire.

IGA est plus cher que Maxi

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)

oups pardon

on est d'accord! hehe

• Habitués
Posté(e)

salam lemoudj

y a plein de super marché, ce que y est constatable c'est que chaque semaine y a les dépliants des différents supermarchés Maxi, IGA, Loblaws, Métro, provigo.............etc dans lesquels tu peux trouver les "spécial" de la semaine...

donc des fois tu te trouveras en train d'acheter les bananes, quelques légumes et liqueurs chez provigo, et tu passes à Loblaws pour les sauces tomates, cafés, petits pains etc etc .... seul condition qu'ils doivent être proches l'un de l'autre.

j'avais magasiner chez SUPER C et crois moi y a de tres bon prix, mais c'est loin de chez moi c'est pour ça que je me contente de loblaws, maxi , et Adonis (y en un qu'un à Montréal)

phil64qc Ecrit le 23/04/2004, 19:04

quand t'es rendu à acheter de la bouffe chez Dollarama, c'est que t'es bien mal et cassé
d'accord avec Phil64, tu peux quand même te procurer quelques trucs de maison, à titre de comparaison, j'ai acheté un marteau de CANADIAN TIRES ça coute 3.45$ , par hasard le même (je pèse bien mes mots , je le redis le même) se trouve à Dollarama à 1,15$ (3 fois mojns cher... les bol de plastique pour conserver la bouffe idem 3 fois moins chers à Dollarama (je redis encore une fois même marque , même qualité)...

bref ne te fais pas de soucies, tu y trouvears ton compte mon ami

Posté(e)

Pour les vetements, accessoires de maison, etc. il ya a aussi les magasins d'occasion, style Renaissance, l'Armée du salut... j'y aicheté mes bottes pour moins de 6$, elles ont tenu 2 hivers. Voir dans les points accès Montréal et le guide du réemploi (http://www.reemploi.org/). Il y a aussi les achats e collectif, et les cuisines collectives (http://www.rccq.org). Je n'ai pas essayé ces 2 là, il y a un collectif à l'université de montréal (voir auprès de la maison de la solidarité, http://www.serdahc.umontreal.ca/en_economarche.htm)(514) 343.7896 Sinon, marché Jean-Talon et Maxi. Leeloo

Posté(e)

pour la bouffe, l'élétroménager les vêtements (certains trucs) il y a Cosco ( je ne sais plus l'orhtograhe???), il faut se procurer une carte à 50 dollars il me semble valable un an pour avoir accés. C'est intéressant car c'est en gros (le "en gros"nord américain) en général alors pour une famille ou des gens qui consomme pas mal c'est bien. Il<faut avoir aussi de la place pour stocker.

Voili voilou

bye

Posté(e)

merci pour les info, laugh.gif

aller on remonte