Aller au contenu

MARL ?


Ynad75

Messages recommandés

Bonjour à vous chers forumistes,

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le MARL au juste?

Je me doute que c'est aparenté avec le tribunal,mais j'aimerais

avoir plus de détails s.v.p.

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Le MARL c'est le moyen alternatif de règlement des litiges.

Quand tu obtiens un refus au bureau des visas, tu peux choisir d'aller en appel.

Une fois ta demander envoyer à la SAI (secton d'appel de l'immigration). Eux se chargeront de te convoquer au MARL ou en Audience. Si tu as le MARL c'est plus simple. C'est l'équivalent d'une entrevue d'une heure. Il y aura toi et ton avocat (si tu choisis de le faire avec un avocat), le commissaire (qui prendra la décision) et puis la personne qui représente l'immigration. Tu dois convaincre le commissaire que ton mariage est bien authentique et à l'inverse le représentant devra défendre ses points pour démontrer les raisons du refus. Si vous échouez au MARL il y a possibilité d'aller en Audience avec des témoins. Cette fois ce sera plus long, peut-être une avant-midi ou plus dépendamment de ton cas et s'il y a beaucoup de témoins.

Voila j'espère que ça a répondu à ta question.

Noemie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Le MARL c'est le moyen alternatif de règlement des litiges.

Quand tu obtiens un refus au bureau des visas, tu peux choisir d'aller en appel.

Une fois ta demander envoyer à la SAI (secton d'appel de l'immigration). Eux se chargeront de te convoquer au MARL ou en Audience. Si tu as le MARL c'est plus simple. C'est l'équivalent d'une entrevue d'une heure. Il y aura toi et ton avocat (si tu choisis de le faire avec un avocat), le commissaire (qui prendra la décision) et puis la personne qui représente l'immigration. Tu dois convaincre le commissaire que ton mariage est bien authentique et à l'inverse le représentant devra défendre ses points pour démontrer les raisons du refus. Si vous échouez au MARL il y a possibilité d'aller en Audience avec des témoins. Cette fois ce sera plus long, peut-être une avant-midi ou plus dépendamment de ton cas et s'il y a beaucoup de témoins.

Voila j'espère que ça a répondu à ta question.

Noemie

Merci beaucoup pour ton info Noémie,ça m'aide à mieux comprendre le processus en cas de refus,ce que je ne souhaite à personne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit detail.... je suis passee au marl et il doit y avoir consensus entre le representant du ministre et le commissaire. Du moins, selon mon experience personnelle. Sil y a desaccord, on doit aller au tribunal. Peut-etre quelquun peut meclairer la-dessus car justement dans mon cas, le commissaire etait tout a fait avec nous mais le representant du ministre na pas voulu negocier: nous allons au tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit detail.... je suis passee au marl et il doit y avoir consensus entre le representant du ministre et le commissaire. Du moins, selon mon experience personnelle. Sil y a desaccord, on doit aller au tribunal. Peut-etre quelquun peut meclairer la-dessus car justement dans mon cas, le commissaire etait tout a fait avec nous mais le representant du ministre na pas voulu negocier: nous allons au tribunal.

Je suis de tout coeur avec toi coco55 et je ne souhaite ce passage difficile à personne....je te dis BON COURAGE ET BONNE RÉUSSITE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi cest bien gentil. Et vraiment, jai hate que tout se termine et de pouvoir vivre une vie normale avec mon mari. Cela fait deja 4 ans que nous sommes separes: cest desolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit detail.... je suis passee au marl et il doit y avoir consensus entre le representant du ministre et le commissaire. Du moins, selon mon experience personnelle. Sil y a desaccord, on doit aller au tribunal. Peut-etre quelquun peut meclairer la-dessus car justement dans mon cas, le commissaire etait tout a fait avec nous mais le representant du ministre na pas voulu negocier: nous allons au tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi cest bien gentil. Et vraiment, jai hate que tout se termine et de pouvoir vivre une vie normale avec mon mari. Cela fait deja 4 ans que nous sommes separes: cest desolant.

Mon Dieu! Je te comprend tellement ma chère,moi c'a fait 2 ans et je trouve le temps interminable....

Bonne chance,je suis de tout coeur avec toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 years later...

Bonjour, après 16 mois d'attente j'ai reçu un refus pour le parrainage de mon époux.  J'ai le droit à l'aide judiciaire mais ça prend du temps et pour le moment il me reste que 3 semaines pour envoyer l'avis d'appel . ma.question est ce que je dois mentionner le MARL(tt court ou faut preciser le nom et l'adresse l'adresse)sur l'avis . et si jamais je trouve pas un.avocat  est ce que je peux l'ajouter après l'envoi de l'avis c correct.  

Merci pour vos attentions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement