Aller au contenu

vivre en ontario... à 22 ans !


Invité

Messages recommandés

bonsoir chers communautaires!

je suis niçoise (beurk) et étudiante, mais je pars en aout pour une petite ville de l'ontario. mon "salaire" sera de 1000$ par mois pour etre lectrice de français dans une université. j'ai fais la conversion, ça fait environ 4000 francs, soit 600?!!! suis-je condamnée à périr sous un pont ou le niveau de vie permet-il de vivre bien avec cette somme? blink.gif

j'ai vraiment hate de partir, en plus ça sera la première fois que je partirai si loin si longtemps (mon contrat dure 9 mois). mais il est vrai que j'ai un peu peur niveau budget. il me faudrait peut etre vivre en colocation? quel est le prix moyen d'un studio à la périphérie de toronto (à 100 kilometres)?

vous m'aideriez enormement en répondant à ces questions, qui surement doivent vous sembler banales!

je vous remercie donc d'avance tongue.gif

wub.gif

Flutinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour flutinne et bienvenue à toi sur le forum!

Je ne connais pas les prix des locations dans la région de Toronto.

Pour 9 mois, j'opterai plutôt pour de la colloc'.

Est ce que ton boulot est à temps plein? Si non, pourquoi ne pas cumuler deux emplois?

Hicoune smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Flutinne smile.gif

Je n'ai pas la réponse à ta question mais je peux poser une question ? (c'est pas du jeu hein wink.gif ). C'est quoi une "lectrice en Français à l'Université" ? Je me sens un peu inculte sur ce coup-là unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je dois dire que 1000 $ par mois ce n'est pas beaucoup pour vivre à Toronto. Tu n'as pas d'autres choix que la collocation car un p'tit studio au coeur de Toronto peut facilement revenir autour de 800 $ par mois alors je ne sais pas si tu vois mais il faudra trouver une autre façon. Toronto et Vancouver sont parmi les villes canadiennes les plus chers au niveau du logement. Pour ce qui est de 100 k de Toronto je n'ai pas d'idée pour les prix mais ce n'est pas au centre évidement.

C'est intéressant ce que tu vas faire. Bonne chance pour la suite.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

À mon avis si tu ne travaille pas à Toronto mais assez loin (Hamilton par hasard ?) ton loyer devrait être bien plus modéré. Mais avec 1000$, la colocation semble inévitable.

Une lectrice (j'en ai déjà eu !) est une jeune fille du pays dont on étudie la langue, et qui remplace de temps en temps le/la prof de langue, justement. Histoire de voir comment parle un "autochtone". Très intéressant, puisqu'il faut alors parler dans la langue de la lectrice, mais faut aussi que les élèves soient motivés, ce qui n'est pas évident... wink.gif

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi si je dis une bêtise, mais pourquoi pas chercher un autre boulot à côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas plutôt à Peterborough? 1000 $ par mois... ça ne le fait pas à mon avis. En colocation, tu seras plutôt serrée, seule n'y pense même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut flutine

Moi je pense que c'est faisable avec 1000$ si tu trouves une chambre à louer quelque part.

à mon avis tu devrais trouver au moins aux alentours de 300 à 500 max. Je louais une chambre avec repas , dans une famille en plein down town de toronto pour

600$, alors je pense que si tu habites en dehors de Toronto, ca doit se faire. Bon apres c'est sur que tu seras un peu serré niveau budget quand meme.

Mais , tu trouveras facilement un petit job à coté je pense, si tu es dans une université, y'a moyen de donner des cours à d'autres etudiants en postant des annonces, c'est une chose assez courante.

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement