thirdeye Posté(e) 1 janvier 2011 Posté(e) 1 janvier 2011 Hi everybody ! Best wishes for 2011 to all ! Voilà, je suis en train de faire mes demandes d'admission pour Ulaval et Uqam, seulement du à un retard de l'administration française pour recevoir mes copies certifiées conformes de mes diplômes, je ne pourrai les envoyer que d'ici à 1 semaine voire 1 semaine et demi. Ma Question : est-ce trop tard pour que mon dossier soit examiné pour une admission en septembre ? (en prenant en compte le délai d'acheminement de la France vers le Québec) J'angoisse peut-être pour rien mais je ne peux rien y faire !!! Merci d'avance pr vos réponses ! Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 1 janvier 2011 Habitués Posté(e) 1 janvier 2011 trop tard? mais non, je dirai même que tu es en avance pour la session d'automne 2011! enfin tout dépend du calendrier des admissions de ton programme d'études... renseigne-toi sur leur site! heu sinon, pour le délai d'acheminement, cela ne devrait pas poser de problème, il suffit d'utiliser UPS ou Chronopost, et ton dossier arrivera à bon port dans les 3 jours ou même pas! PS: Modération ON: Veuillez traduire vos 2 première phrases! Modération OFF. bon je rigole laisse tomber! Au fait bonne année à toi aussi! Citer
thirdeye Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Posté(e) 1 janvier 2011 trop tard? mais non, je dirai même que tu es en avance pour la session d'automne 2011! enfin tout dépend du calendrier des admissions de ton programme d'études... renseigne-toi sur leur site! heu sinon, pour le délai d'acheminement, cela ne devrait pas poser de problème, il suffit d'utiliser UPS ou Chronopost, et ton dossier arrivera à bon port dans les 3 jours ou même pas! PS: Modération ON: Veuillez traduire vos 2 première phrases! Modération OFF. bon je rigole laisse tomber! Au fait bonne année à toi aussi! Juste un mot ooouuff ! Je n'avais aucune idée des délais d'acheminement, donc merci de ta réponse!! Pour mes 2 premières phrases, on n'est pas baigné dans le monde anglophone non ? éhéh Citer
amo57 Posté(e) 4 janvier 2011 Posté(e) 4 janvier 2011 Pour la plupart des programmes tu as jusqu'en mars pour déposer ton dossier (voir jusqu'en mai pour certains). Ils disent d'envoyer le dossier avant le 1er février pour les étrangers mais c'est juste une recommandation. Tu peux trouver les dates limites pour chaque programme ici Citer
Messages recommandés