Habitués rich@ard Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Posté(e) 24 décembre 2010 Bonjour, je cherche de l'info sur la carte ou certificat pour travailler hors construction. Après avoir rempli un dossier sur mes compétences avec le SERACIM je devrais passer après les fêtes devant une gars pour voir mes compétences et savoir quel cours je devrais passer pour avoir ce foutu DEP et pouvoir travailler dans la construction MAIS en attandent je pensais travailler dans le hors construction, j'en ai parlé avec une dame d'un CLE lors de mon rdv et elle ne pouvait pas me répondre, elle m'a dit qu'emploi québec ne délivrait aucune carte. Merci Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Posté(e) 24 décembre 2010 (modifié) ah ben je reconnais bien la, la merveilleuse incompétence d'emploi Québec!!! une bande de fonctionnaires qui savent rien, ne branlent rien et on ne peut plus au courant de rien... même de leur propre travail!! http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affiche_doc.cgi?dossier=1090&sujet=99 http://emploiquebec.net/guide_qualif/elec-tuy-mec-gaz-mach/liste-certificats/index.asp bonne chance avec eux, moi personellement j'ai arreter d'essayer de m'adresser à cet bande de demeurés!! Modifié 24 décembre 2010 par juetben Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 24 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 décembre 2010 Et ben là je suis calmé, j'ai l'impression d'être sorti d'un bureau Pôle Emploi.. Merci Et toi quand tu es arrivé ils t'on tout reconnue !!!! ça à bien changé alors Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Posté(e) 24 décembre 2010 j'ai fait directement un dossier pour passer l'examen compagnon... j'avais avec la formation plus le travail plus de 9000h... toi tu as combien d'heures de formation plus d'expérience pro? car normalement tu devrais pouvoir avoir une carte d'apprenti à la CCQ (mais il faut que la CCQ juge ton parcours adéquat et ta formation comparable à une personne ici... c'est peut être pour ça que ça bloque...) en tous cas si j'étais toi j'essayerai de prendre rv à la CCQ avec une personne dans les bureaux et pas à un guichet, mais attends début janvier car la c'est les vacances jusqu'au 3. Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 24 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 décembre 2010 Bien sur que je peux avoir une carte apprenti mais à la CCQ ils veulent un DEP c'est pour ça que je dois passer devant ce gars qui lui validera ou validera pas tout ou une partie de ma formation. Ou alors j'attends tranquillement mars que soit signé l'accord pour mon métier, mais ils veulent un BP, moi j'ai un BEP et BAC pro donc dans le c_l. Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Posté(e) 24 décembre 2010 (modifié) le diplome ne change rien, ni même ces accords qui ne profitent à personnes... il y avait un français qui travaillaient avec moi il avait un cap bep et etait bon pour l'examen, en attendant de passer l'examen il a eut une carte apprenti 3... même si tu aurais eut un BP tu n'aurais pas eut assez d'heures de travail pour les accords, car même avec un BP il te faut 5 ans d'expérience (minimum 5000h) APRÈS l'obtention du BP plus compléter environ 400h de formation en plus à la CCQ... il faut que tu présentes à la CCQ ton contenu de formation sous forme d'attestation par ton centre de formation... il faut vraiment présenter un dossier en béton qui met en avant tes compétences, ton savoir faire, ta formation pour qu'ils se disent que tu peux avoir une carte!! Modifié 24 décembre 2010 par juetben Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 24 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 décembre 2010 D'accord mais quand tu ne maitrises pas tout c'est compliqué, par exemple je leur demande de l'info sur le choix de l'association syndical, "mais pourquoi vous voulez ça faut d'abord évaluer vos compétences....patatipatata" Je veux bien monter un dossier solide mais si dès la base ça coince Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 24 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 décembre 2010 J'vais quand même essayer d'avoir un rdv chez eux après le 3, on verra bien Citer
Habitués juetben Posté(e) 26 décembre 2010 Habitués Posté(e) 26 décembre 2010 Le 2010-12-24 à 19:12, rich@ard a dit : D'accord mais quand tu ne maitrises pas tout c'est compliqué, par exemple je leur demande de l'info sur le choix de l'association syndical, "mais pourquoi vous voulez ça faut d'abord évaluer vos compétences....patatipatata" Je veux bien monter un dossier solide mais si dès la base ça coince le choix syndical importe peu... pour les negociations c'est un front commun de tous les syndicats qui negocient, donc peu importe ton appartenance, tu auras les memes avantages que les autres syndicats... Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 décembre 2010 Le 2010-12-26 à 14:25, pigkiller a dit : Le 2010-12-24 à 19:12, rich@ard a dit : D'accord mais quand tu ne maitrises pas tout c'est compliqué, par exemple je leur demande de l'info sur le choix de l'association syndical, "mais pourquoi vous voulez ça faut d'abord évaluer vos compétences....patatipatata" Je veux bien monter un dossier solide mais si dès la base ça coince le choix syndical importe peu... pour les negociations c'est un front commun de tous les syndicats qui negocient, donc peu importe ton appartenance, tu auras les memes avantages que les autres syndicats... Bon ça c'est ok, et pour les 150 heures, tu fais quoi, tu envoies des cv à toutes les boites qui font du neuf en demandant au moins 150 heures ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 27 décembre 2010 Habitués Posté(e) 27 décembre 2010 (modifié) Le 2010-12-26 à 16:46, rich@ard a dit : Le 2010-12-26 à 14:25, pigkiller a dit : Le 2010-12-24 à 19:12, rich@ard a dit : D'accord mais quand tu ne maitrises pas tout c'est compliqué, par exemple je leur demande de l'info sur le choix de l'association syndical, "mais pourquoi vous voulez ça faut d'abord évaluer vos compétences....patatipatata" Je veux bien monter un dossier solide mais si dès la base ça coince le choix syndical importe peu... pour les negociations c'est un front commun de tous les syndicats qui negocient, donc peu importe ton appartenance, tu auras les memes avantages que les autres syndicats... Bon ça c'est ok, et pour les 150 heures, tu fais quoi, tu envoies des cv à toutes les boites qui font du neuf en demandant au moins 150 heures ? pas besoin de CV... les patrons dans la construction s'en foutent des CV surtout pour des apprentis... tu vas sur un chantier et tu demandes si le patron est la, tu dis que tu as une carte et qu'il te faut une garantie de 150h pour travailler... ou alors tu appelles direct les entreprises ou réponds aux annonces... si on te demande un cv tu en donneras un, pendant tes 150h tu ne peux pas demissionner mais lui peut te mettre dehors! si il te mets dehors à 149h il te faudra trouver une autre garantie de 150h... parce que pour une garantie de 150h il y a un formulaire a remplir pour la CCQ (je ne sais pas si c'est toi ou l'employeur qui le remplit car je n'en avais pas besoin...) Modifié 27 décembre 2010 par juetben Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 décembre 2010 Bon..... Tout ça a l'air faisable, maintenant il faut que je fasse une approche intélligente au près de la CCQ.. Merci Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 6 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 Je résume, il me faut la carte ccq pour la construction mais il me faut également la carte délivré par emploi québec pour travailler hors construction si il n'y a pas de travail dans le neuf, ou si je veux uniquement travailler dans la réno. Donc la plupart des ouvriers on les deux cartes C'est bien ça ? Merci rassa a réagi à ceci 1 Citer
rassa Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 SALUT LES AMIS je joint a vous je suis plombier moi aussi j'ai deja depose ma demande de csq mais franchement c desolant de voir vos histoires et vos deficultes sur place malgrer que le metier plombier et tres demander au quebec il y a toujours des obstacles ? il est presque mission impossible d'avoir le certificat de competence avant votre arriver au quebec j'ai deja contacter la commission de construction du quebec et j'ai toujours pas eu la reponse que je veux mais bon j'ai toujours le temps bon courage a vous Citer
rassa Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 Le 2011-01-06 à 14:52, rich@ard a dit : Je résume, il me faut la carte ccq pour la construction mais il me faut également la carte délivré par emploi québec pour travailler hors construction si il n'y a pas de travail dans le neuf, ou si je veux uniquement travailler dans la réno. Donc la plupart des ouvriers on les deux cartes C'est bien ça ? Merci voila axactement c ce que j'ai compris moi aussi sur leur site internet Citer
Habitués juetben Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 si tu as la carte de la CCQ tu peux faire du construction et du hors construction, mais par contre si tu as juste la carte emploi Québec tu ne peux pas faire du travail CCQ donc construction neuve... (à moins que cela ait changé...) par contre c'est vraiment rare des entreprises qui font juste de la réno, la plupart du temps les plombiers ont des cartes CCQ les cartes emploi Québec servent a ceux qui font de l'entretien par exemple sur des sites industriels... tout comme les électriciens Citer
Habitués juetben Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 Le 2011-01-06 à 18:23, rassa a dit : il est presque mission impossible d'avoir le certificat de competence avant votre arriver au quebec j'ai deja contacter la commission de construction du quebec et j'ai toujours pas eu la reponse que je veux mais bon j'ai toujours le temps si tu attends d'avoir la réponse que tu veux c'Est à dire comment avoir ta carte avant de venir tu vas attendre encore longtemps!!! tu ne peux pas avoir ta carte de la CCQ avant pour 2 raisons (au moins 2 en tous cas...) en premier il te faut ton numéro d'assurance sociale pour avoir ta carte et ce numéro tu ne peux pas l'avoir avant d'être ici... ensuite il te faut une formation santé sécurité sur chantiers qui te donne une carte ASP construction que tu n'as pas non plus... donc prends le temps que tu veux, mais tu ne feras que perdre du temps!!! surtout si tu attends une réponse différente de celle que la CCQ t'à déjà donné!!! Citer
sebastien85 Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 Bonjour a tous, Une petite question qui n'a rien avoir avec le sujet. mais ceux qui on répondu on l'air de savoir pas mal de choses sur les démarches et sur les organismes de construction au Québec. Voila je compte prochainement immigrer et je me renseigne déjà sur l équivalence de mon Diplôme. Que j'aurai d'ici Juin. Je suis de Belgique donc par rapport a la France ça change un peu mais pour situer J'ai fait un Baccalauréat en Construction( bac+3). Ce qui débouche principalement sur conducteur de chantier. ( gestion de chantier, budget, équipes,... ) J'aurai aimer savoir au Québec quelle est la dénomination pour ce type de poste. Car de ce que j'ai pu lire cela correspondrait a des études de type Collégial technique. Voila merci d'avance. Citer
Habitués juetben Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 gérant de projet, superviseur, contremaître... pas mal de titres différents... par contre tu peux aller sur des sites comme celui de snc lavalin pour voir ce qu'ils demandent comme formation et expérience, pour des projets plus petits dans le résidentiel, samcon, ulysse, aldo, ou encore pommerleau pour du commercial et autres Citer
sebastien85 Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 Ok super les sites ! ça correspond à ce que je pensais bien. Par contre je vois dans pas mal d'offres qu'il faut de l'expérience, parce que à part mes stages en entreprise et d'avoir travaillé un moment pour mettre des sous de coté j'aurai pas grand chose. Et est ce que ce poste fait l'objet d'une demande d'emploi en général ou alors c'est pas facile de trouver ? Merci Citer
Messages recommandés