Dorydee Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour à tous! Je suis en train de m'arracher les cheveux avec l'administration française afin d'obtenir un relevé d'empreintes digitales pour une demande de casier judiciaire américain (j'y ai résidé plus d'un an) pour la constitution du fédéral (j'essaie de m'avancer un peu ) J'ai tout fait: police, gendarmerie, préfecture, tout le monde se renvoie la balle et personne ne veut les faire. J'ai appelé la police judiciaire à Paris (au passage, la seule personne aimable que j'ai réussie à avoir) et eux le font "puisque personne d'autre n'accepte de le faire". Mais voilà, j'habite dans le Var, alors si je pouvais trouver plus près... J'ai donc demandé qui le faisait en province, et on m'a dit que normalement tous les services d'identité judiciaire pouvaient le faire, mais que c'était une histoire de bonne volonté... donc à Toulon comme à Marseille c'est niet, on me renvoie vers la préfecture, à Nice je n'arrive pas à avoir le service. Grrr, c'est le serpent qui se mort la queue! Ceci est donc un appel à l'aide! Y'a t-il des provinciaux qui on réussi à l'obtenir près de chez eux? Merci de partager vos expériences! Et sinon, personne n'a un kit des "Experts"à la maison ? Bon je crois que je suis quitte pour faire un aller retour sur Paris... encore quelques euros en moins de mes économies... Citer
Habitués redsoxs24 Posté(e) 23 décembre 2010 Habitués Posté(e) 23 décembre 2010 demande deja au consulat americain de marseille si il y a parfois des membres presents de l'American Aid Society, il le font bénevolement eux même avec les formulaires américains. J'ai fais ca à l'epoque à Paris, ils m'avaient indiqué à quelles date ces gens étaient là et ils te rendront le service en moins de 15 minutes. Mon lien Citer
Dorydee Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Posté(e) 23 décembre 2010 Merci! J'avais essayé de les appelé aussi mais je n'ai jamais réussi à avoir quelqu'un en ligne. J'ai envoyé un mail, j'espère que la réponse sera positive Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 23 décembre 2010 Habitués Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) Tu sais Dorydee, t'arraches surtout pas les cheveux ! ça se complique sérieusement en France avec la prise d'empreintes.. http://www.wat.tv/vi...04z_2exyb_.html Modifié 23 décembre 2010 par futurquébecois Citer
Dorydee Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Posté(e) 28 décembre 2010 ah ah ah Bon sinon, pour ceux qui ont ou auront le même problème un jour, j'ai pu trouver quelqu'un à Nice (grâce à la gentille dame parisienne ) au SRIJ qui accepte de le faire !!! Un aller/retour à Nice, ce sera toujours moins dispendieux que d'aller sur Paris, et une bonne occasion de tester mon nouvel appareil photo, cadeau du Papa Noël! Citer
Habitués leuke Posté(e) 28 décembre 2010 Habitués Posté(e) 28 décembre 2010 hello, Je rame vraiment avec cette histoire d'empreinte. je reviens tout juste d' un commissariat a paris, ou j'etais allee me renseigner pour la prise D'empreintes digitales. Apparement officiellement ils ne le font pas mais officieusement ils peuvent juste me poser les empreintes sur le document US mais ne peuvent pas emmettre de signature ou de cachet pour authentifier car le document n'est pas en francais mais en anglais. C'est vraiment la galere. je suis donc coincee car je ne sais pas ou me rendre. Si quelqu'un a plus d'info sur un commissariat parisien ou il ou elle a pu se faire poser les empreintes, N'hesiter surtout pas s'il vous plait a m'en parler . merci. skyim a réagi à ceci 1 Citer
Habitués redsoxs24 Posté(e) 29 décembre 2010 Habitués Posté(e) 29 décembre 2010 hello, Je rame vraiment avec cette histoire d'empreinte. je reviens tout juste d' un commissariat a paris, ou j'etais allee me renseigner pour la prise D'empreintes digitales. Apparement officiellement ils ne le font pas mais officieusement ils peuvent juste me poser les empreintes sur le document US mais ne peuvent pas emmettre de signature ou de cachet pour authentifier car le document n'est pas en francais mais en anglais. C'est vraiment la galere. je suis donc coincee car je ne sais pas ou me rendre. Si quelqu'un a plus d'info sur un commissariat parisien ou il ou elle a pu se faire poser les empreintes, N'hesiter surtout pas s'il vous plait a m'en parler . merci. va directement au Quai de l'horloge aux services de la police scientifique, ils avaient accepté de me les prendre quand je leur avait expliqué pourquoi (et après j'ai eu recours aux services de l'american aid society evoqué plus haut) J,avais eu besoin de plusieurs prises pour plusieurs pays... Citer
Habitués leuke Posté(e) 29 décembre 2010 Habitués Posté(e) 29 décembre 2010 ok. Merci Redsoxs24. Je vais les appeller des ce matin. Citer
Habitués leuke Posté(e) 29 décembre 2010 Habitués Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) salut, et rebelotte. Ben, je viens de contacter l'american aid de paris. ils disent que pour une demande de visa canadien, je devrais contacter l'administration canadienne afin qu'il puisse m'aider pour les empreintes. je vais essayer le quai de l'horloge. cet aprem. a plus. Modifié 29 décembre 2010 par leuke Citer
Habitués leuke Posté(e) 29 décembre 2010 Habitués Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) salut, j'ai pu avoir quelques renseignement au siege de la police judiciaire de paris. ils acceptent de prendre et poser mes empreinte sur le document mais ils refusent de signer ou mettre un cachet. ma question est la suivante (en fait je connais peut etre la reponse): apres qu'ils m'aient pose les empruntes puis-je envoyer le document a l'administration americaine meme si ce dernier ne porte pas de signature ou cachet de l'administration francaise? merci pour votre reponse. Modifié 29 décembre 2010 par leuke Citer
piewei12 Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 LA SOLUTION a Paris. Apres plusieurs tentatives dans 3 comissariats a Paris avec mes documents d'immigration du Canada sous le bras, impossible d'avoir mes empreintes. Un policier m'a indique l'Identite Judiciaire : 3 QUAI DE L'HORLOGE , 75001 PARIS. (sur l'ile de la Cite a cote de la Conciergerie) En rentrant dans la cour, c'est la 2e porte a gauche. C'est gratuit. L'agent a l'accueil m'a fait les empreintes, a mis le cachet et a signe. Le tout en 15 - 20 minutes. Il m'a simplement demande une piece d'identite. Citer
Habitués green20770 Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 Les commissariats sont obliges de le faire pour le demandeur. L'officier de police qui me les a faites dans le 92 (Suresnes) m'a explique que les Prefectures n'ont pas transmis aux commissariats la procedure a suivre les empreintes digitales demandees par le FBI. Il faut donc super insister et amerner les docs, notamment ceux du site web de l'administration canadienne. J'aurais bien envie de dire que les prefectures sont incompetentes, alors je vais simplement dire qu'elles sont ... incompetentes. Citer
Habitués redsoxs24 Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 LA SOLUTION a Paris. Apres plusieurs tentatives dans 3 comissariats a Paris avec mes documents d'immigration du Canada sous le bras, impossible d'avoir mes empreintes. Un policier m'a indique l'Identite Judiciaire : 3 QUAI DE L'HORLOGE , 75001 PARIS. (sur l'ile de la Cite a cote de la Conciergerie) En rentrant dans la cour, c'est la 2e porte a gauche. C'est gratuit. L'agent a l'accueil m'a fait les empreintes, a mis le cachet et a signe. Le tout en 15 - 20 minutes. Il m'a simplement demande une piece d'identite. Je confirme, c'est ce que je disais plus haut sur le fil, j'ai fais la même chose...et plus ils verront de monde se pointer pour le même truc plus ca sera facile car ils auront l'habitude...ou prendront d'autres mesures pour s'organiser... Citer
Habitués burg2011 Posté(e) 7 janvier 2011 Habitués Posté(e) 7 janvier 2011 Bonjour à tous, j'ai ramé aussi pour faire mes empreintes pour casier judiciaire américain et suis aussi allée 3 quai de l'horloge à Paris, avec mes documents FBI. Le monsieur a été adorable, il m'a fait les empreintes en double (fbi + état du Michigan), j'ai juste fourni ma pièce d'identité, il a apposé le cachet de la police judiciaire de Paris etc...c'était réglé en 1h environ car il était bavard et c'est gratuit !!! Ouverture de 9h à 17h Sinon l'ambassade du Canada le fait sur rendez-vous, mais au tarif de 35 par demande Bon courage ! Citer
Dorydee Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Posté(e) 15 janvier 2011 LA SOLUTION a Paris. Apres plusieurs tentatives dans 3 comissariats a Paris avec mes documents d'immigration du Canada sous le bras, impossible d'avoir mes empreintes. Un policier m'a indique l'Identite Judiciaire : 3 QUAI DE L'HORLOGE , 75001 PARIS. (sur l'ile de la Cite a cote de la Conciergerie) En rentrant dans la cour, c'est la 2e porte a gauche. C'est gratuit. L'agent a l'accueil m'a fait les empreintes, a mis le cachet et a signe. Le tout en 15 - 20 minutes. Il m'a simplement demande une piece d'identite. Je confirme, c'est ce que je disais plus haut sur le fil, j'ai fais la même chose...et plus ils verront de monde se pointer pour le même truc plus ca sera facile car ils auront l'habitude...ou prendront d'autres mesures pour s'organiser... Tout pareil Moi je me suis fait bouler à Toulon, soi-disant ils avaient eu une note de service leur disant de ne pas le faire, alors qu'à Paris au Quai de l'Horloge ils disent bien que tous les services d'Identité Judiciaire sont sensés le faire... Enfin, j'ai réussi à les faire faire au SRIJ de Nice, et ils ont été charmants en plus! Citer
Xavier1981 Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 Bonjour, Je suis dans le même cas et j' habite Paris. Je viens d'appeler l'identité judiciare qui m'a répondu qu'il ne faisait plus les relvés d'empreintes. Est ce que cela a fonctionné pour quelqu'un dernièrement? Sinon Quelqu'un a t-il une autre solution? Merci Citer
Habitués green20770 Posté(e) 5 août 2011 Habitués Posté(e) 5 août 2011 comme dit plus haut, ambassade du Canada: 35 ou tu peux essayer au commissariat de Suresnes ... Citer
Habitués 514bouchon Posté(e) 5 août 2011 Habitués Posté(e) 5 août 2011 Moi je suis allée à l'hotel de police de ma ville, tu leur explique que c'est pour une immigration et ils te le font enfin si la personne devant toin'est pas bornée!!!! Tiens nous qu courant comme dit plus haut, ambassade du Canada: 35 ou tu peux essayer au commissariat de Suresnes ... Moi je suis allée à l'hotel de police de ma ville, tu leur explique que c'est pour une immigration et ils te le font enfin si la personne devant toin'est pas bornée!!!! Tiens nous au courant comme dit plus haut, ambassade du Canada: 35 ou tu peux essayer au commissariat de Suresnes ... Citer
Habitués 514bouchon Posté(e) 5 août 2011 Habitués Posté(e) 5 août 2011 Moi je suis allée à l'hotel de police de ma ville, tu leur explique que c'est pour une immigration et ils te le font enfin si la personne devant toin'est pas bornée!!!! Tiens nous au courant Citer
SIF Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 salut tout le monde..moi je n'ai rien compris à cette histoire d'empreintes digitales et j'aimerai bien si quelqu'un un pourra m explique comment ça se passe ? on se fait prendre les empreintes avant de demander le certificat de police ? est ce que c'est les autorités qu'il l exige pour que le certificat soit delivré ? par ce que moi aussi j ai vécu un an en Allemagne et je prépare le fédéral? donc je me renseigne un peu merci pour vos réponses d avance a+ Citer
Messages recommandés