Picard Posté(e) 22 avril 2004 Posté(e) 22 avril 2004 Bonjour à tous,Désolé, ça fait un petit bout que je ne suis pas venu mais j'ai été pas mal occupé ces derniers temps...Je viens de recevoir les instructions pour la visite médicale. Savez-vous de combien de temps je dispose pour la passer ? Et ensuite ? Quelles sont les étapes, c'est fini non ? Combien de temps ça prends environ, je crois que les résultats sont valables un an ? Après, je dispose de combien de temps pour immigrer, 1 an aussi ? Pardon pour toutes ces questions, l'excitation sans doute... J'en ai pourtant une dernière. Puis-je déjà commencer à chercher du travail au Québec ? Je suis Informaticien, je suis un architecte/développeur J2EE expérimenté.Merci à vous tous et bonne chance à tous Amicalement, Picard. Citer
Habitués clap Posté(e) 22 avril 2004 Habitués Posté(e) 22 avril 2004 Bonjour Picard,Nous aussi on a recu les instructions de la vm il y a quelques semaines,sur la 1er page, en bas , il est indiqué que les compte rendus médicaux devront être reçus dans les 90 jours date d'envoi du courrier,effectiv'ment tu disposes ensuite de un an à partir de la visite et si tu as le visa pour immigrerpour le reste, je passe la main à ceux qui pourront te répondrebonne chance et peut etre RV au Canadacorinne Citer
Picard Posté(e) 23 avril 2004 Auteur Posté(e) 23 avril 2004 Merci beaucoup corine Je l'ai lu plusieurs fois et j'ai même pas vu cela Je commence à flipper un peu là C'est bon signe tu crois ? Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 23 avril 2004 Habitués Posté(e) 23 avril 2004 Alors effectivement tu dispose de 90 jours apres l'envoi des instruction pour passer ta VM. Ensuite il faut compté en moyenne actuellement 1 mois à 1 mois 1/2 pour avoir ton visa, si il n'y a aucun problème et pas d'examen complémentaire à passer. Pendant ce temps , ils étudie les résultats de la VM et tes casier judicaires.A compté de la VM tu as 1 an pour aller faire valider ton visa à la douane canadienne.Pour la job, tout dépends quand veux tu partir. En fait il est tres difficile de trouver du travail tant que l'on est en France. Mais cela dit moi je t'encourage à envoyer des CV 2/3 semaine avant ton arrivée là bas pour essayer d'avoir des entretien. Bonne chance!!! Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2004 Posté(e) 23 avril 2004 Salut Picard,Tu as 90 jours pour passer ta VM, mais entre nous plus c'est vite passé, plus la vitesse de traitement de ton dossier sera rapide . La VM prend environ 1/2 journée, ce n'est pas bien méchant et tu devras egalement subir une radio, ainsi que test de sang et d'urine (ce qui prend le plus de temps en fonction de la file d'attente ! ).Ensuite tu n'as rien à faire : Le medecin renvoit ton dossier directement si les tests sont concluant, ensuite il faut être patient ... mais en général 3 mois suffiront pour que tu recoives enfin ton VISA tant attendu. Tu auras ensuite 1 an pour immigrer à compter de la date de la visite médicale , et non pas de l'emission de ton visa : la fameuse et unique lettre brune Bon courage donc pour la suite, c'est bientot la fin (le début plutot !)Léo Citer
Habitués MIG26 Posté(e) 23 avril 2004 Habitués Posté(e) 23 avril 2004 Bonjour a tlm; Oui, je confirme ce que a dit nat92 et clap, car t'a 90 jours pour passe la VM et une anneé aprés la date de la VM pour valider ton visa, alors bonne chance pour toi. Citer
Picard Posté(e) 26 avril 2004 Auteur Posté(e) 26 avril 2004 Merci à toutes et à tous pour vos réponses Citer
Messages recommandés