Habitués benj2000 Posté(e) 22 décembre 2010 Habitués Posté(e) 22 décembre 2010 Salut, Je suis un étudiant africain actuellement aux USA depuis Août 2009 (je prends actuellement des cours d'anglais ESL). J'aimerai déposer mon dossier d'immigration pour le Québec. Je suis actuellement en train de réunir tous les documents nécessaires. J'ai une formation en Droit (Maîtrise en Droit des Affaires obtenue en 2006). J'ai effectue des stages en Afrique mais ce n'était pas payant ni conventionnes. C'était en fait des stages que j'ai obtenus moi-même en déposant des demandes de stage dans plusieurs entreprises qui ont fini par me contacter. De 2006 a 2009 je n'ai fais que des stages de ce genre dans des entreprises privées comme publiques. Maintenant, je me demande si toutes ces années de stage me seront comptées comme ANNEES D'EXPERIENCE. Quand je lis le site de l'immigration sur Québec il est mentionne que les stages doivent être accompagnes des conventions entre l'entreprise et l'université. Qu'en pensesz vous les amis quant a mes chances de sélection? Qu'en pensez vous particulierement de mes années de stage effectuées ? Je vous remercie. Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2010 Posté(e) 22 décembre 2010 A mon avis ce n'est pas important l'expérience pour immigrer au Québec, il faut juste avoir des points suffisants pour être sélectionner, d'ailleur tu peux faire une évaluation gratuit sur leur site. Bonne chance Citer
Habitués benj2000 Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 23 décembre 2010 Merci pour ta reponse. Mais je pense que les points sont attribues en fonction de ton experience de travail. Ou bien qu'en penses tu? Connais tu personnellement des gens qui n'ont jamais travaille et qui ont immigrer au quebec sous le volet de TRAVAILLEURS QUALIFIES? Citer
Habitués mohamed7600 Posté(e) 23 décembre 2010 Habitués Posté(e) 23 décembre 2010 Merci pour ta reponse. Mais je pense que les points sont attribues en fonction de ton experience de travail. Ou bien qu'en penses tu? Connais tu personnellement des gens qui n'ont jamais travaille et qui ont immigrer au quebec sous le volet de TRAVAILLEURS QUALIFIES? je pense que je suis un bon exemple , parce-que je n'ai jamais travaillé dans mon domaine . La conseillère de l'immigration de Québec m'a attribué 0 pts pour l'expérience professionnelle , mais puisque j'avais suffisamment de points, j'ai eu mon CSQ sur le champ je dirai même que l'entretien pour moi n'était qu'une formalité . je te dis courage et fonce. . Citer
Habitués benj2000 Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 23 décembre 2010 Merci bien mohamed7600 Tu me redonne du courage vraiment. S'il te plait, peux tu me dire, si c'est possible cetait quoi les points forts dans ton dossier? Selon aussi ta situation d'ensemble, c'est quoi ta formation scolaire ou universitaire? As tu de la famille au Quebec? Vraiment je serai ravis d'avoir quelques informations de toi pour me lancer a fond dans ce processus. Merci encore. Citer
Habitués mohamed7600 Posté(e) 23 décembre 2010 Habitués Posté(e) 23 décembre 2010 Merci bien mohamed7600 Tu me redonne du courage vraiment. S'il te plait, peux tu me dire, si c'est possible cetait quoi les points forts dans ton dossier? Selon aussi ta situation d'ensemble, c'est quoi ta formation scolaire ou universitaire? As tu de la famille au Quebec? Vraiment je serai ravis d'avoir quelques informations de toi pour me lancer a fond dans ce processus. Merci encore. D'accord , en fait je n'ai pas de la famille au Québec , mon niveau d'anglais est moyen , et pour le français je le parle couramment ,mais ce n'est pas ma langue maternelle , je n'ai pas d'expérience professionnelle non plus , mon seule point fort c'est mon diplôme de Master en ressources humaines qui m'a donné droit à 18 pts selon la grille d'évaluation , 12 pts pour le niveau d'études et 6 pour le domaine de formation . Sache que je ne suis pas un cas particulier en fait , j'ai plusieurs connaissances des étudiants surtout avec à peu prés le même profile que moi , je veux dire : pas de parents à Québec et sans expérience professionnelle , mais ça ne les a pas empêchées d'avoir le fameux CSQ . Citer
Habitués benj2000 Posté(e) 24 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 décembre 2010 Merci bien mohamed7600 Je reprends confiance. Qu'en pense tu alors de mon domaine de formation ?J'ai une formation en Droit des Affaires (Maitrise en Droit des Affaires (Bac+4) d'une Universite de l'Afrique de l'ouest). Aussi dans je compte remplir le formulaire de demade de csq de la maniere suivante pour la question 14: Principal emploi envisagé au Québec: Conseiller Juridique Autres emplois envisagés en lien avec votre domaine de formation ou votre expérience: Parajuriste, Assistant Juridique, Juriste. Qu'en penses tu de cela? Je suis un peu confu etant donner qu'avec une formation en droit des affaires on peux presque tout faire. J'aimerais avoir quelques conseils. Merci bien Citer
Invité Posté(e) 24 décembre 2010 Posté(e) 24 décembre 2010 Votre formation universitaire ainsi que votre connaissance de l'anglais ainsi que du Francais vous donneront a coup sur des points pour votre dossier. Le problème s'il y en aura ne viendra pas de la mais plutôt du fait de savoir si votre profession fait partie de celle recherchée actuellement ( une liste est mise a jour chaque année il me semble) et même une fois votre Visa obtenue viendra la question de votre intégration sur le marche de l'emploi qui fonctionne sur des critères bien différents de ceux de l'obtention du Visa. Si vos diplômes seront plus ou moins valorises lors de la constitution de votre dossier d'immigration, vous devez également vous préparez a ce que votre expérience étrangère soit peu voir pas du tout reconnue ici par les employeurs. Je ne dit pas cela dans le but de vous décourager mais disons plutôt qu'il s'agit la d'un paramètre supplémentaire a prendre en considération dans vos démarches. Aussi il n'est pas rare ici de rencontrer des immigrants soit reprendre une formation a partir d'un niveau inférieur (encore faut il en avoir les moyens...), ou effectuer un job qui n'a pas forcemment de lien avec votre formation initiale/parcours avec un salaire peu élevé ( 9,5$ a 13$/h) Il y a bien sur d'autres immigrants qui ne sont pas passe par la case jobines ou reconversion et qui ont connu un certain succès mais tout comme le rêve américain cela ne concerne pas forcemment la majorité des gens. Citer
bilcarson Posté(e) 24 décembre 2010 Posté(e) 24 décembre 2010 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf benj2000 va voir sur ce site Citer
Habitués mohamed7600 Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Posté(e) 24 décembre 2010 Je pense que ça va y aller pour vous , pour avoir une idée et compter par vous même vos points voici , deux fichiers qui vont vous aider et le site officiel pour évaluer vos chances http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr,,,, sache que les stages seront comptabilisés , mais pour ton domaines de formation t'aura pas des points , mais t'as un autre avantage t'es en Amérique , le niveau d'anglais est un critère important aussi ,normalement ça devrait marcher . Grille-synthese.pdfliste-formation.pdf Citer
Habitués benj2000 Posté(e) 25 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 décembre 2010 Merci bien les amis. Je vais monter mon dossier ainsi avec mes experiences de travail comme stagiaires. Maintenant il ya la Question 14 qui me tracasse les nerfs. Faut il que le principal emploi envisage au Quebec soit forcement un emploi de niveau universitaire(Pour quelqu'un qui a un Diplome de niveau universitaire)? ou bien doit il seulement etre lie a notre domaine de formation peu importe le niveau de l'emploi que l'on compte y exercer? voici un exemplaire de ce que moi je comptais inscrire comme reponse a cette question: Principal emploi envisagé au Québec: Conseiller Juridique Autres emplois envisagés en lien avec votre domaine de formation ou votre expérience: Parajuriste, Assistant Juridique, Juriste. je suis un peu confus car comme la ci bien dit JE REVE, mes diplomes seront reconnu en rabais, de meme que mon experience(qui ne sont que des stages). Cela reviendrait a mettre la pendule a zero. Autrement dit, le principal emploi est il independant de notre domaine de formation universitaire et de notre experience de travail? Y a til un rapport de entre les deux? Pour moi qui detiens une Maitrise en Droit des Affaires, je pourrais mentionner comme emploi principal par supposition les Ressources Humaines alors. Pourquoi pas? J'ai les meme doutes pour le 2eme volet de la meme question en ce qui concerne les Autres emplois envisages. Merci encore les amis. JOYEUX NOEL JOYEUX NOEL JOYEUX NOEL JOYEUX NOEL JOYEUX NOEL JOYEUX NOEL JOYEUX NOEL JOYEUX NOEL Citer
Habitués mohamed7600 Posté(e) 25 décembre 2010 Habitués Posté(e) 25 décembre 2010 Merci bien les amis. Je vais monter mon dossier ainsi avec mes experiences de travail comme stagiaires. Maintenant il ya la Question 14 qui me tracasse les nerfs. Faut il que le principal emploi envisage au Quebec soit forcement un emploi de niveau universitaire(Pour quelqu'un qui a un Diplome de niveau universitaire)? ou bien doit il seulement etre lie a notre domaine de formation peu importe le niveau de l'emploi que l'on compte y exercer? voici un exemplaire de ce que moi je comptais inscrire comme reponse a cette question: Principal emploi envisagé au Québec: Conseiller Juridique Autres emplois envisagés en lien avec votre domaine de formation ou votre expérience: Parajuriste, Assistant Juridique, Juriste. je suis un peu confus car comme la ci bien dit JE REVE, mes diplomes seront reconnu en rabais, de meme que mon experience(qui ne sont que des stages). Cela reviendrait a mettre la pendule a zero. Autrement dit, le principal emploi est il independant de notre domaine de formation universitaire et de notre experience de travail? Y a til un rapport de entre les deux? Pour moi qui detiens une Maitrise en Droit des Affaires, je pourrais mentionner comme emploi principal par supposition les Ressources Humaines alors. Pourquoi pas? J'ai les meme doutes pour le 2eme volet de la meme question en ce qui concerne les Autres emplois envisages. Merci encore les amis. JOYEUX NOEL JOYEUX NOEL JOYEUX NOEL JOYEUX NOEL JOYEUX NOEL JOYEUX NOEL JOYEUX NOEL JOYEUX NOEL je trouve que que les métiers que t'as choisi sont bien adéquats , sois confiant ,mais tu sais le droit est un domaine réglementé par les ordres professionnelles , ça veut dire pour devenir un juriste ou un avocat une fois sur place , tu sera obligé de faire l'université Québécoise ,peut être juste pour quelques cours peut être beaucoup plus que ça , mais si t'es prêt à changer de carrière c'est toujours possible , par exemple vers les assurances , qui est un domaine fleurissant . Joyeux noël à toi aussi Citer
Habitués benj2000 Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2010 salut. ta raison, je verai cela. Je pensais aussi aux RH. ou bien? Parlant de RH, dis moi comment ton interview s'est passe sur ce point. Comment as tu preparer ce volet? as tu contacter l'ordre prof? ou comment ten a fait? Thanks a lot man. Citer
Habitués ssalade Posté(e) 28 décembre 2010 Habitués Posté(e) 28 décembre 2010 Salut, Je suis un étudiant africain actuellement aux USA depuis Août 2009 (je prends actuellement des cours d'anglais ESL). J'aimerai déposer mon dossier d'immigration pour le Québec. Je suis actuellement en train de réunir tous les documents nécessaires. J'ai une formation en Droit (Maîtrise en Droit des Affaires obtenue en 2006). J'ai effectue des stages en Afrique mais ce n'était pas payant ni conventionnes. C'était en fait des stages que j'ai obtenus moi-même en déposant des demandes de stage dans plusieurs entreprises qui ont fini par me contacter. De 2006 a 2009 je n'ai fais que des stages de ce genre dans des entreprises privées comme publiques. Maintenant, je me demande si toutes ces années de stage me seront comptées comme ANNEES D'EXPERIENCE. Quand je lis le site de l'immigration sur Québec il est mentionne que les stages doivent être accompagnes des conventions entre l'entreprise et l'université. Qu'en pensesz vous les amis quant a mes chances de sélection? Qu'en pensez vous particulierement e mes années de stage effectuées ? Je vous remercie. Ne te casse pas la tete avec les stages. C'est vrai que stages et experiences professionnels donnent des points supplementaires mais ils ne sont pas eliminatoires. Tant que tu reunis suffisamment de points , tu passes, Et apparemment tu n'auras aucun problème vue que que tu totalises le maximum de points sur plusieurs criteres notamment l'âge, les langues , le diplôme... Donc ne perd pas du temps, envoie ta demande dès que tu le peux. Citer
Habitués mohamed7600 Posté(e) 28 décembre 2010 Habitués Posté(e) 28 décembre 2010 salut. ta raison, je verai cela. Je pensais aussi aux RH. ou bien? Parlant de RH, dis moi comment ton interview s'est passe sur ce point. Comment as tu preparer ce volet? as tu contacter l'ordre prof? ou comment ten a fait? Thanks a lot man. pour l'entrevue , le plus important c'est de ramener tous les originaux de vos documents ,de prouver que t'es motivé et que t'as cherché sur internet des offres dans ton domaine , par exemple moi j'ai imprimé des offres du site emploi Québec dans les RH , pour les ordres non je les ai pas contacté ; mais la conseillère m'a conseillé de le faire . Citer
Habitués benj2000 Posté(e) 31 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2010 merci bien les amis. J'aimerai savoir s'il ya une facon quebecoise de presenter mon cv. Mohamed7600, comment as tu presenter le tien? quelqu'un pourait me donner un coup de main? Merci bien de votre aide. Citer
Habitués benj2000 Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 1 janvier 2011 BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011 A TOUS Citer
Habitués mohamed7600 Posté(e) 1 janvier 2011 Habitués Posté(e) 1 janvier 2011 merci bien les amis. J'aimerai savoir s'il ya une facon quebecoise de presenter mon cv. Mohamed7600, comment as tu presenter le tien? quelqu'un pourait me donner un coup de main? Merci bien de votre aide. Moi , je l'ai présenté à la française , mais je peux te donner un document ci-joint à mon message pour le CV Québécois, good luckCV Québecois.pdf Citer
Habitués benj2000 Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 1 janvier 2011 Merci bien, ton document me sera tres utile. Encore merci. Citer
Habitués benj2000 Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2011 Merci bien les amis, j'espere que tout se passe bien pour vous.... Bon bref, j'ai pu etablir mon CV a la quebecoise. Enfin.....j'ai fait ce que je pouvais. J'ai un doute concernant les job d'etudiant. Je travaille actuellement au sein de mon centre de langue (Institut de formation en anglais pour etudiants internationaux a New York). je suis charge, comme les autres, d'assurer le service administratif estudiantin (Student support services ou si vous preferer Student Advisor). j'ai ma lettre d'embauche que j'ai presenter au service de secu social pour obternir un numero de secu social a travers lequel je paye les tax. Mais je travail a temps partiel, 20hrs par week, car jai toujours le visa etudiant. je recois mes paychek regulierement (chaque 2 semaines) et j'ai toute les copies de ces paychek (depuis Aout quand j''etait en apprentissage jusqu'a nos jours). J'aimerai savoir si je dois mentionner un tel emploi dans ma demande, quel sont les documents que je dois y joindre a ma DCS? les paycheck, la lettre d'embauche, et quoi d'autre? ya til des documents supplementaires que je dois prendre avec mon employeur? si oui lesquels? Merci bien de m'éclairer sur ce point. God bless u all Citer
Messages recommandés