Habitués benj2000 Posté(e) 22 décembre 2010 Habitués Posté(e) 22 décembre 2010 Salut, Je suis un étudiant africain actuellement aux USA depuis Août 2009 (je prends actuellement des cours d'anglais ESL). J'aimerai déposer mon dossier d'immigration pour le Québec. Je suis actuellement en train de réunir tous les documents nécessaires. J'ai une formation en Droit (Maîtrise en Droit des Affaires obtenue en 2006). J'ai effectue des stages en Afrique mais ce n'était pas payant ni conventionnes. C'était en fait des stages que j'ai obtenus moi-même en déposant des demandes de stage dans plusieurs entreprises qui ont fini par me contacter. De 2006 a 2009 je n'ai fais que des stages de ce genre dans des entreprises privées comme publiques. Maintenant, je me demande si toutes ces années de stage me seront comptées comme ANNEES D'EXPERIENCE. Quand je lis le site de l'immigration sur Québec il est mentionne que les stages doivent être accompagnes des conventions entre l'entreprise et l'université. Qu'en pensesz vous les amis quant a mes chances de sélection? Qu'en pensez vous particulierement de mes années de stage effectuées ? Je vous remercie. Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2010 Posté(e) 22 décembre 2010 A mon avis ce n'est pas important l'expérience pour immigrer au Québec, il faut juste avoir des points suffisants pour être sélectionner, d'ailleur tu peux faire une évaluation gratuit sur leur site. Bonne chance Citer
Habitués benj2000 Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 23 décembre 2010 Merci pour ta reponse. Mais je pense que les points sont attribues en fonction de ton experience de travail. Ou bien qu'en penses tu? Connais tu personnellement des gens qui n'ont jamais travaille et qui ont immigrer au quebec sous le volet de TRAVAILLEURS QUALIFIES? Citer