dexter.m Posté(e) 21 décembre 2010 Posté(e) 21 décembre 2010 bonjour voila je suis algérien j'habite en Algérie et je suis intéressé par le Canada, je voudrai déposer mon dossier en tant qu'immigré ou étudiant, j'ai 26ans, j'ai 2 ans d'expérience ds le domaine de la communication/marketing, j'ai une Licence en Management et un Master MBA en Marketing-Management, sachant que j'ai envie d'étudier et d'avoir un diplôme canadien, sachant aussi que j'ai un frère qui habite Montreal. Je m'adresse a vous spécialement car vous êtes des connaisseurs et surement certain d'entre vous ont déjà fait ces démarches, ma question est simple, quel type de démarche entreprendre? étudiant ou immigré? et pourquoi Merci Citer
Habitués Immigration Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Posté(e) 21 décembre 2010 bonjour voila je suis algérien j'habite en Algérie et je suis intéressé par le Canada, je voudrai déposer mon dossier en tant qu'immigré ou étudiant, j'ai 26ans, j'ai 2 ans d'expérience ds le domaine de la communication/marketing, j'ai une Licence en Management et un Master MBA en Marketing-Management, sachant que j'ai envie d'étudier et d'avoir un diplôme canadien, sachant aussi que j'ai un frère qui habite Montreal. Je m'adresse a vous spécialement car vous êtes des connaisseurs et surement certain d'entre vous ont déjà fait ces démarches, ma question est simple, quel type de démarche entreprendre? étudiant ou immigré? et pourquoi Merci Avez-vous l'argent nécessaire pour payer les frais de scolarité au Québec comme étudiant international? Si oui, faites des études et à la fin du baccalauréat, de la maitrise ou du doctorat, il est possible d'obtenir un Certificat de sélection du Québec à l'aide du Programme de l'expérience québécoise. Citer
dexter.m Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Posté(e) 21 décembre 2010 merci d'avoir répondu, oui je peux financer mes études y a pas de problème dans ce sens. J'ai entendu dire qu'il y a une convention entre le Canada et l'Algérie pour les étudiants qui veulent étudier au Canada, on leur accorde une exemption mais je ne sais pas comment ça se passe et a quel niveau (autorités) Citer
Invité Posté(e) 21 décembre 2010 Posté(e) 21 décembre 2010 merci d'avoir répondu, oui je peux financer mes études y a pas de problème dans ce sens. J'ai entendu dire qu'il y a une convention entre le Canada et l'Algérie pour les étudiants qui veulent étudier au Canada, on leur accorde une exemption mais je ne sais pas comment ça se passe et a quel niveau (autorités) Intéressant ça. On voudrait plus de détails. Citer
AMKIDACHE Posté(e) 21 décembre 2010 Posté(e) 21 décembre 2010 faites études c plus rapide mais est chère. Citer
TaG Posté(e) 22 décembre 2010 Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) Slt, effectivement Dexter y a des accords entre le gouvernement algerien et le gov canadien les demandes d'exemption des frais d'etude, se font au Ministère de l'enseignement supérieur (ben Aknoun Alger) les frais d'étude pour un Etudiants étranger coûte 12000 CAD /an , avec cette exemption tu payera 2000 CAD/an. y a environ 150 exemption chaque année délivrer par le Ministère, si ta pas peut l'avoir alors il te faut 12 000 CAD etudes + 11 000 CAD de quoi vivre = 23 000 CAD. ya la possibilité de faire un garant sinon bon courage slm Modifié 22 décembre 2010 par TaG Citer
dexter.m Posté(e) 6 janvier 2011 Auteur Posté(e) 6 janvier 2011 Bonjour et merci pour tes renseignements précieuses mon frère j'ai une autre quéstion, pour les frais d'ouverture de dossier d'inscription dans une fac au Québec comment on paye les frais d'inscriptions? merci Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 7 janvier 2011 Habitués Posté(e) 7 janvier 2011 merci d'avoir répondu, oui je peux financer mes études y a pas de problème dans ce sens. J'ai entendu dire qu'il y a une convention entre le Canada et l'Algérie pour les étudiants qui veulent étudier au Canada, on leur accorde une exemption mais je ne sais pas comment ça se passe et a quel niveau (autorités) Bonsoir, La demande d'exemption se fait auprès du consulat d'Algérie à Montréal, en personne muni de ton dossier complet une fois que tu seras sur-place. il faut que tu aies d'abord une admission dans une université québécoise et ton permis d'études pour pouvoir la demander. Ils offrent 130 exemptions par session selon l'accord Algérie/Québec. Le Ministère de l'enseignement supérieur à Alger ne traite plus les dossiers depuis l'an passé, donc oubliez! Les études sont très chères, environs 24 000$ les 2 ans pour une Maitrise par exemple. Sinon, il vaut mieux passer par la case études, c'est plus rapide, juste quelques mois comparé à l'immigration qui te prendra 3 ou 4 ans. Sinon pour le payement des frais tu as 2 options: *Payement par carte de crédit Visa ou Mastercard *Quelqu'un surplace qui paye en liquide pour toi! Bon courage! Voici es démarches pour études, tout est expliqué ICI: CLIQUER ICI "Comment s'inscrire dans une université au Québec? Etudiants Algériens" Citer
dexter.m Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Posté(e) 1 mars 2011 MERCI pour ces renseignements si précieuses bogossa j'ai eu mon admission et là j'attends l'original de l'admission par courrier Citer
Messages recommandés