Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout lemonde et felicitation pour ceux qui ont leur CSQ

bon pour mon cas , j'ai reçu une intension de refus en mois de aout 2010 et je leur envoyé un courrier justifiant les points manquant

et depuis j'ai rien reçu ni e-mail ni courrier postale portant j'ai reçu l'acusée de reception.

si quelq'un dans ce forum peut m'aider ou m'orienter pour faire ce qu'il faut, ou au moin comprendre ce qui s'est passé

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

puis-je savoir stp la raison du manque de points?

pour avoir le coeur clean, de préférence les appeler, le numéro de téléphone est affiché sur le site de la direction de l´immigration économique, tu donne directement ton numéro de dossier et tu aura toutes les informations nécessaires.

bon courage

• Habitués
Posté(e)

bon pour mon cas , j'ai reçu une intension de refus en mois de aout 2010 et je leur envoyé un courrier justifiant les points manquant

Pour comprendre votre situation, il faut voir la fiche d'évaluation (FÉVAL) et les commentaires de l'agent. C'est le document-tableau qui accompagne la lettre d'intention de refus. Mettez ici le contenu de cette fiche et vous allez avoir une opinion. Merci à vous.

Posté(e)

j'ai un bac +1 universite tiziouzou puis une formation de TS en instrumentation a l'institut algerien du petrole et je travail depuis feverier 2007

la raison de refus est le manque de points dans :

*niveau de scolarité

*domaine de formation

*experience

ils disent que mon diplome n'est pas reconue par l'etat portant il porte la mention (diplome d'etat)

dans le courrier q j'ai envoyé j'ai met:

*une lettre justificative

*certificat de travail justifiant tout l'experience

*mes diplome (bac, ts) tout relevees de notes

* et pour la reconaissance de diplome j'ai envoyé une copie d'un arreté ministiriel entre ministre d'energie et des mine et le ministre d'enseignement superieur et de la recherche scientifique justifiant que le diplome est reconue

voila tout et pour la FEVAL je la mettrai plutard

• Habitués
Posté(e)

j'ai un bac +1 universite tiziouzou puis une formation de TS en instrumentation a l'institut algerien du petrole et je travail depuis feverier 2007

la raison de refus est le manque de points dans :

*niveau de scolarité

*domaine de formation

*experience

ils disent que mon diplome n'est pas reconue par l'etat portant il porte la mention (diplome d'etat)

dans le courrier q j'ai envoyé j'ai met:

*une lettre justificative

*certificat de travail justifiant tout l'experience

*mes diplome (bac, ts) tout relevees de notes

* et pour la reconaissance de diplome j'ai envoyé une copie d'un arreté ministiriel entre ministre d'energie et des mine et le ministre d'enseignement superieur et de la recherche scientifique justifiant que le diplome est reconue

voila tout et pour la FEVAL je la mettrai plutard

1. Le diplôme non reconnu a été obtenu au niveau universitaire? Après combien d'années d'études?

2. Quel est le code CNP de votre emploi?

3. Votre dossier a été évaluer avec la grille de sélection de 2006 ou de 2009?

4. Quel niveau de français et d'anglais avez-vous déclaré dans votre formulaire?

J'attends votre fiche d'évaluation et on en reparlera.

Merci à vous.

Posté(e)

voici ci joint fiche d'evaluation, ca va vous aidera a comprendre

et pour le diplome c'est un diplome d'etat de technicien superier en instrumentation a l'institut algerien du petrole (ministère d'energies et des mines)

pour le cnp je pense que c'est le 2243

• Habitués
Posté(e)

voici ci joint fiche d'evaluation,

Il n'y a aucune fiche comme pièce jointe.

Posté(e)

bonjour ! voila moi j'ai passé l'entrevu le 16 décembre 2010 et j'ai pas eu mon CSQ et a la fin de mon entrevu la conseillere ma dit d'attendre la réponse par courrier postale comme j'ai eu 51 poin et pour avoir le csq il me faut 55 poin donc il me manque 4 poins et elle ma dit que je pourrai avoir de chance je pense avec la nouvelle grille de pointage et aussi elle ma rien donner comme papier a la fin de l'entrevu ! donc je voulé savoir est ce que toi quand tu as passé l'entrevu elle ta donner la fiche d'évaluation et le refu ? sinon combien de temps que tu as reçu le courrier postale ! parce que moi j'attend toujour ! voila j'éspere qu'on aura une bonne nouvelle dans le courrier a+

Posté(e)

contrairement a toi moi j'ai ete convoqué pour l'entrevu j'ai recu intension de refus en moi d'aout, la fiche d'evaluation je l'avais recu par courrier, donc toi tu as depasser le seul pour passer l'entrevu mais pas le seul d'etre accepter et avoir ton csq

Posté(e)

je veut dire il m'ont pas convoquer a l'entrevu

• Habitués
Posté(e)

je 'arrive a envoyer des fichiers joints

Si vous ne pouvez pas mettre le fichier comme pièce jointe, il est possible de recopier l'information dans un message.

Posté(e)

FICHE DEVALUATION

Facteur examin.pré. IQ sélection

Niveau de scolarite 2/12

Domaine de formation 0/16

Exp prof 4/8

Age 16/16

Fran inter. Orale 16/16

Ang inter.orale 4/6

Séjour au quebec 0/5

Famille au québec 0/3

Offre omploi valide 0/10

Autres facteurs 1/19

Enfant 0/8

Autonomie financier 1/1

Total 43 Total 0

NOTE

Le condidat ne se califie pas a lexamin préliminaire puisque, selant la grill en vigueur depuis le 14 octobre 2009( grille IQ) il ne cumule que 42 pts au facteur « employabilile » alors que le seuil de passage est de 42 pts. De plus, il natteint pas le pointage requis pour se qualifier a la grille de sélection génerale( 43 pts alors que le seuil min est de 49 pts pour un requirant seul).

Facteur examin.pré. IT sélection

Formation max pts 2

Niveau de scolarite 2/13

Domaine de formation 0/12

Diplôme du québec 0/6

Deuxieme spécialite 0/2

Exp prof 2/9

Age 18/18

Fran inter. Orale 16/16

Ang inter.orale 4/6

Séjour au quebec 0/6

Famille au québec 0/3

Autres facteurs 1/19

Offre omploi valide 0/10

Enfant 0/8

Autonomie financier 1/1

Total 43 Total 0

Le dossier a aussi été analysé avec la grille de sélection en vigueur au moment du dépôt de la demande (grille IT). Le condihdat ne peut se qualifie quisquil ne cumule que 42 pts au facteur « employabilile » alors que le min requis est de 42 pts.ce critère est eliminatoire. De plus, il natteint pas le pointage requis pour se qualifier a la grille de sélection génerale( 43 pts alors que le seuil min est de 53 pts pour un requirant seul).

Les principales raison de cette non qualification sont :

- Le peut de pts obtenus par le requirant au facteur niveau de scolarité et ce puique la formation ( technicien supérieur de linstitut algerien du pétrolle) nest pas conciderée puiquelle nest pas sanctionée par un diplôme reconnu par lEtat

- Labsence de pts obtenus par le requirant au facteur (domaine de formation) et ce, le diplôme connu est de niveau secondaire générale.

- Le peut de pts obtenu par le requirant au facteur (expérience prof) pour 7 mois dexperience reconnu au cours de 5 dernieres année. Veillez noter que même si nous avion des preuve demploi totalisant plus de 48 mois, soit le max de pts, le condidat ne pourrait se qualifier.

DECISION : intention de refus aà lexamin préliminaire

Bourahla, Taous

02/07/2010

• Habitués
Posté(e)

FICHE DEVALUATION

Niveau de scolarite 2/12

Exp prof 4/8

Age 16/16

Fran inter. Orale 16/16

Ang inter.orale 4/6

Séjour au quebec 0/5

Famille au québec 0/3

Offre omploi valide 0/10

Autres facteurs 1/19

Enfant 0/8

Autonomie financier 1/1

Total 43 Total 0

NOTE

Le condidat ne se califie pas a lexamin préliminaire puisque, selant la grill en vigueur depuis le 14 octobre 2009( grille IQ) il ne cumule que 42 pts au facteur « employabilile » alors que le seuil de passage est de 42 pts. De plus, il natteint pas le pointage requis pour se qualifier a la grille de sélection génerale( 43 pts alors que le seuil min est de 49 pts pour un requirant seul).

Monsieur,

Je vous prie de vérifier votre fiche pour voir si le critère en rouge existe bel et bien dans l'évaluation.

Normalement, la grille aurait dû être la suivante:

Niveau de scolarite 2/12

Exp prof 4/8

Age 16/16

Fran inter. Orale 16/16

Ang inter.orale 4/6

Séjour au quebec 0/5

Famille au québec 0/3

Offre omploi valide 0/10

Autres facteurs 1/19

Total SEUIL ÉLIMINATOIRE DEMPLOYABILITÉ : 42/42 (c'est correct et on pas à l'étape suivante: on ajoute les points pour enfants et la capacité d'autonomie financière)

Enfant 0/8

Autonomie financier 1/1

Total SEUIL DE PASSAGE À LEXAMEN PRÉLIMINAIRE: 43/49 (il vous manque donc 6 points pour atteindre le seuil minimum et être sélectionné)

Posté(e)

comment ça j'ai pas dépassé le seuil pour avoir le csq ! pendan l'entrevu la conseillere ma dit qu'il te manque 4 poins et d'attendre mon courrier postale voila en plus moi j'ai mon frére il est citoyen cannadien il est au quebec depui 2002 elle as meme vu son passport cannadien et sa carte citoyenneté donc je vé attendre mon courrier par poste et voir aprés ! au pire des cas je ferai un recours pour révision sinon je verai aprés voila ! sinon pour la fiche d'évaluation tu la reçu dans combien de temps aprés ton entrevu ? voila alors je voulé savoir dans combien de temps ta réçu la fiche par courrier merci d'avance a+

Posté(e)

effectivementle critère en rouge (autre facteur)existe bel et bien dans l'évaluation.alors apres lalecture de la fiche que penser vou sur ce retard?

et pour MEN OF FIRE06 je t'avais dis que je n'est pas passer a l'entrevu de sélection j'ai moin de 49pts, on ta dis qu'il te manque 4 points pour etre sélectionné veutdire que tu as moin de 56 pts

• 2 weeks later...
Posté(e)

bonne annee tt l monde

alors ya quelk1 qui peut m'aider ou au moin m'eclaircir un peut la situation