Lapitchounette Posté(e) 15 décembre 2010 Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) Bonjour tout le monde. Je m'appelle Saoussane, de nationalité marocaine et je suis nouvelle sur ce forum. Je viens d'arriver au Québec, plus précisément à la ville de Montréal là où je suis étudiante à l'Université du Québec à Montréal (UQàM). J'ai eu mon baccalauréat "BAC S" au Maroc au Lycée Lyautey en juin 2008, ensuite j'ai intégré les classes préparatoires aux grandes écoles à Casablanca au Maroc avant de venir ici au Canada. Mon statut de résidence actuel au Québec est de "Étudiante étrangère". Je voudrais savoir s'il y a des chances pour obtenir ma résidence permanente avant l'obtention de mon diplôme à UQàM ? D'une autre manière, que dois-je faire pour avoir un statut de "résidente permanente" même avant l'obtention d'un diplôme québecois? Toute intervention à but constructif est remerciée. Pour celles ou ceux qui désirent me contacter via Facebook sont les bienvenue, Voilà le lien menant à mon profil: [url="http://www.facebook.com/profile.php?XXXXXXXXXXXXX Une petite chose, laissez un message pour que je puisse vous reconnaitre (je n'accepte pas tout le monde). Merci une seconde fois. A bientôt. -Saoussane C.- Modifié 15 décembre 2010 par ZEMIDA Vous ne devez pas faire apparaître vos coordonnées personnelles sur ce forum, merci d'utiliser la fonction MP, ou demandez à un administrateur de transmettre vos références aux intéressés. Citer
Habitués Paco Posté(e) 15 décembre 2010 Habitués Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) Bienvenu, Pour déposer une demande d'immigration Québec tu dois être finissante (dernière année) d'un bac ou d'une maitrise. Étant donné que ça prend 4 à 6 mois pour avoir le CSQ, et 6 à 8 pour avoir le visa, la réponse est non. Tu pourra devenir RP en même temps que tu termine ta scolarité, pas avant. Bonne chance. Modifié 15 décembre 2010 par Paco Citer