Aller au contenu

De "Etudiante étrangère" à "Résidente permanente"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde. Je m'appelle Saoussane, de nationalité marocaine et je suis nouvelle sur ce forum.

Je viens d'arriver au Québec, plus précisément à la ville de Montréal là où je suis étudiante à l'Université du Québec à Montréal (UQàM). J'ai eu mon baccalauréat "BAC S" au Maroc au Lycée Lyautey en juin 2008, ensuite j'ai intégré les classes préparatoires aux grandes écoles à Casablanca au Maroc avant de venir ici au Canada.

Mon statut de résidence actuel au Québec est de "Étudiante étrangère".

Je voudrais savoir s'il y a des chances pour obtenir ma résidence permanente avant l'obtention de mon diplôme à UQàM ? D'une autre manière, que dois-je faire pour avoir un statut de "résidente permanente" même avant l'obtention d'un diplôme québecois?

Toute intervention à but constructif est remerciée.

Pour celles ou ceux qui désirent me contacter via Facebook sont les bienvenue, Voilà le lien menant à mon profil:

[url="http://www.facebook.com/profile.php?XXXXXXXXXXXXX

Une petite chose, laissez un message pour que je puisse vous reconnaitre (je n'accepte pas tout le monde).

Merci une seconde fois.

A bientôt.

-Saoussane C.-

Modifié par ZEMIDA
Vous ne devez pas faire apparaître vos coordonnées personnelles sur ce forum, merci d'utiliser la fonction MP, ou demandez à un administrateur de transmettre vos références aux intéressés.
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bienvenu,

Pour déposer une demande d'immigration Québec tu dois être finissante (dernière année) d'un bac ou d'une maitrise.

Étant donné que ça prend 4 à 6 mois pour avoir le CSQ, et 6 à 8 pour avoir le visa, la réponse est non.

Tu pourra devenir RP en même temps que tu termine ta scolarité, pas avant.

Bonne chance.

Modifié par Paco
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Lapitchounette, bienvenue à toi sur le forum!

Cela s'appelle le "Programme de l'Expérience Québécoise" ou PEQ!