Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

:) Bonjour à tous,

J´aimerais connaitre d´autres personnes ou familles qui ont immigrer vers la belle province, nous projettons de nous installer vers l´année 2012, ...si tout les dossiers de selection sont acceptés...bien sur!

Nous avons 3 enfants de 6 a 2 ans, et je souhaite connaître les opinions des forumistes à ce sujet?

hasta luego;) !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous n'y sommes pas encore, mais nous sommes lancés avec 2 petites filles (5 et bientôt 3 ans).

Mon frère a immigré à Montréal quand son fils avait 5 ans.

Tu as des questions particulières? la FAQ contient de beaux témoignages d'immigration en famille.

• Habitués
Posté(e)

Faut être plus précis dans tes questions

• Habitués
Posté(e)

Salut moi aussi avec trois enfants une fille de huit ans et deux fils quatre et trois ans

Je suis en etape federale peu etre la date de depart sera en septembre 2011

Posté(e)

Il y a des témoignages de famille dans les FAQ, rubrique Des familles qui s'installent.

• Habitués
Posté(e)

Il y a des témoignages de famille dans les FAQ, rubrique Des familles qui s'installent.

Merci beaucoup laurent

je suis en train de découvrir les témoignages, et c´est bon de voir les avis et organisations diferentes de tous les forumistes....on apprend

A très bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous n'y sommes pas encore, mais nous sommes lancés avec 2 petites filles (5 et bientôt 3 ans).

Tu as des questions particulières? la FAQ contient de beaux témoignages d'immigration en famille.

merci " guacamaya", il est vrai que la FAQ est très interessante pour y percevoir les opinon, les vécues, mais aussi les cotés negatifs comme positifs.

je doie dire que l´idée d´une telle aventure, necessite l´aide des autres pour une meilleur prepa.

Nos filles, ont respectivement 6 ans, 4 ans, et presque 2 ans, donc toute information est pour moi tjs bonne à prendre.

A qu´elle hauteur du " processus aventure " en êtes-vous?

Hasta luego.

Posté(e)

si vous voulez quelques info j ai ecris il n y a pas longtemps l histoire de notre famille du jour 1 a maintenant, si ca peux vous aider,

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

merci " guacamaya", il est vrai que la FAQ est très interessante pour y percevoir les opinon, les vécues, mais aussi les cotés negatifs comme positifs.

je doie dire que l´idée d´une telle aventure, necessite l´aide des autres pour une meilleur prepa.

Nos filles, ont respectivement 6 ans, 4 ans, et presque 2 ans, donc toute information est pour moi tjs bonne à prendre.

Hasta luego.

Bonjour,

Nous avons reçu notre AR du depot de dossier CSQ au bureau d'immigration du Québec à Paris.

L'attente se poursuit.

Mon mari et moi avons participé au forum Destination Canada.

Suite auquel nous avons fait quelques candidatures.

Pas de retour pour le moment. J'ai discuté avec des gens de mon métier (la communication rédactionnelle et le journalisme) à Montréal via skype. ça m'a permis d'avancer dans mon projet pro.

On attend le CSQ, qui sait, pour Noël soyons fous.

J'ai commencé 1 grand ménage dans l'appartement, on évite d'acheter et de s'encombrer.

On parle du Canada et du Québec aux filles, on emprunte tous les livres de la bibliothèque qui y touchent.

On regarde "Passe-partout" un excellent programme québécois pour les enfants des années 70-80! Une amie m'a filé ses DVD.

Et en février on y va en prospection.

Le rêve pour nous ce serait d'y être pour la rentrée sco de septembre prochain (bien ambitieux, I know)

Et toi, Erispoe? à quel stade en êtes-vous?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Hasta luego.

Bonjour,

Nous avons reçu notre AR du depot de dossier CSQ au bureau d'immigration du Québec à Paris.

L'attente se poursuit.

Mon mari et moi avons participé au forum Destination Canada.

Suite auquel nous avons fait quelques candidatures.

Pas de retour pour le moment. J'ai discuté avec des gens de mon métier (la communication rédactionnelle et le journalisme) à Montréal via skype. ça m'a permis d'avancer dans mon projet pro.

On attend le CSQ, qui sait, pour Noël soyons fous.

J'ai commencé 1 grand ménage dans l'appartement, on évite d'acheter et de s'encombrer.

On parle du Canada et du Québec aux filles, on emprunte tous les livres de la bibliothèque qui y touchent.

On regarde "Passe-partout" un excellent programme québécois pour les enfants des années 70-80! Une amie m'a filé ses DVD.

Et en février on y va en prospection.

Le rêve pour nous ce serait d'y être pour la rentrée sco de septembre prochain (bien ambitieux, I know)

Et toi, Erispoe? à quel stade en êtes-vous?

Bonsoir Guacamaya,

Nous en sommes très loin, vut que dans notre cas, on n´a pas commencé le dossier "CSQ", je suis pour l´instant au niveau de la recherche d´opinions sur le comment ; le pourquoi des choses ., bref ...nous sommes au point zero de l´affaire!

de toute manière. il faut tjs un début à tout, malgré le fait que c´est un projet que nous avions depuis plus de 10 ans ma femme et moi.

pour ma part c´est encore plus ancien, puisque déjà gamin je revais d´y vivre..!

Nous n´avons parlé de ça aux enfants pour l´instant, n´y d´ailleurs à personnes de la famille, ici, en Espagne. je croie que pour eux ça va être un choc, ils vont pas comprendre "ils ont une maison fantastique, un travail merveilleux, VOUS ÈTES INCONSCIENT DE TOUS LAISSER...!!" Ce sont des paroles que j´attend et auxquelles je suis preparé.

Mais je croie qu´il faut les preparer petit à petit mes beaux parents, chacun à son rythme.

les enfants, ce sera plus tard, une fois les hurlements passés et les gemissements, nous commencerons à leur parler de celà

Pour moi l´ideal ce serait partir tous ensemble en Juillet 2012, une fois la fin de l´année scolaire en Espagne terminé.

C´est parfait que vous soyez ambicieux, car c´est important mettre des dates butoires, elles servent aussi à motiver les troupes, NON!?

• Habitués
Posté(e)

si vous voulez quelques info j ai ecris il n y a pas longtemps l histoire de notre famille du jour 1 a maintenant, si ca peux vous aider,

[/quo

Merci pour l´info "fend la bise", je le lis et peut etre plus tard, tu me donnes tes impressions actuelles!?

• Habitués
Posté(e)

Salut moi aussi avec trois enfants une fille de huit ans et deux fils quatre et trois ans

Je suis en etape federale peu etre la date de depart sera en septembre 2011

Bonjour,

selon les dates de tes données perso, tu as commencé à monter ton dossier en famille en 2007, et seulement envoyé en 2010, à cause de quoi ce retard "top danger2002", si tu me permets la question!?

• Habitués
Posté(e)

C'est pas moi qui a fait le retard c'est le bureau d'immigration hhhhhhh

Posté(e)

Bonjour à tous !

Nous aussi c'est parti pour l'aventure !

3 enfants aussi (10, 6 et 3 ans)

Dossier CSQ déposé le 30 septembre 2010; prélèvement sur le compte le 1er décembre (sans AR.....c'est grave ?)

On attend patiemment en espérant aussi pouvoir venir l'été prochain s'installer, familiariser les enfants à leur pays d'adoption et faire la rentrée !

Juste les questions que je veux pas trop me poser...en général les inscriptions c'est en février-mars.....pour fin août et si tu n'as pas d'adresse fixe ni de CSQ autant dire que tu ne peux pas t'inscrire !

On a l'esprit fou aussi en se disant qu'on y croit contre evnts et marrées...et c'est bien l'essentiel sinon on tiendrait pas !

On a déjà des copains sur place et on a hate !

A +

ADC