ju&sab Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour à tous et à toutes, Nous allons nous présenter rapidement nous sommes un couple (homme et femme) de 23 ans et nous avons pour projet de partir au Québec. Moi c'est julien, en ce moment je suis militaire et mon rêve depuis gamin c'est d'habiter au Québec, ma compagne avec qui je suis pacsé s'appelle Sabine et travaille dans l'administration, et souhaite aussi partir avec moi.(c'est mieux quand même...lol) Nous nous sommes fixés 2 ans pour immigrer là bas avec pour objectif pour moi de passer une DEP en protection et exploitation des territoires fauniques (je suis en relation avec plusieurs écoles) et pour Sab de trouver un emploi plus ou moins dans sa branche, administratif, commerce, banque et assurance. J'ai fouillé un peu partout et envoyé plusieurs mail, déjà pour la reconnaissance des diplômes puisque moi j'ai un BAC L et elle un DUT en commerce et ensuite pour savoir quel statut demander pour partir habiter au Québec...étudiant étranger pour moi? travailleur permanent pour elle? résident permanent? je ne sais pas trop trop, sachant qu'ensuite nous souhaitons nous installer définitivement! Je souhaiterai devenir garde forestier ou agent de protection faunique.. C'est pour cela que je vous expose mon problème en espérant pouvoir trouver des réponses. En vous remerciant tous et toutes pour vos futures réponses. Bien cordialement. Ju & Sab Citer
Habitués med lotfi Posté(e) 8 décembre 2010 Habitués Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour, A mon humble avis, vous présentez votre épouse comme requérante principale et vous comme conjoint de fait . Vous aurez, j´espère bien, plusieurs de points de vue sur ce forum. Je vous souhaite bon courage Citer
Habitués One way that way Posté(e) 8 décembre 2010 Habitués Posté(e) 8 décembre 2010 Bonsoir épouse comme requérante principale effectivement dans votre cas c'est mieux, si votre compagne ,a un peu d'expérience professionnel . vu que tes au tout de debut tu aura surment besoin de ca . http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:pROiLogmshsJ:www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf+grille+de+points+selection+quebec&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESgwNUwR4fkFSroSWL62_xsLK1OHrG-go4qlCNhv4xI-WcspifB0kDH_sAocnlEUoOzGKYJcoyB1bbGPhEsAYcpKo8XgxMZ_2lw1UGIhQVQ9Pzn2FDFRHI1lK4EOQa5uT8xoBYv5&sig=AHIEtbTfphiAjzHJjC2XDP0s4_iXlSNzOQ http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf pour le reste tu trouveras une mine d'information sur le forum . Bonne continuation Citer
ju&sab Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Posté(e) 9 décembre 2010 Bonjour, merci pour les réponses, effectivement je n'avais pas du tout pensé à faire l'inverse... Nous partons à la recherche d'infos. bone journée Citer
Messages recommandés