Habitués Huard Posté(e) 1 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour à tous! Je vous écris parceque je suis tellement desespérée. Le traitement de ma demande de parrainage a débuté le 17 Décembre 2009,cela fait pratiquement 11 mois et quelques semaines que mon dossier est en traitement à Abidjan dans le cadre du Regroupement Familial. Mon Examen Médical et celui de ma fille a expiré depuis le 21 Octobre 2010 depuis plus d`un mois aujourd`hui. Après 9 mois de silence le 7 Octobre 2010,mon Avocat a contacté Abidjan: "Faisant suite à votre lettre du 17-12-2009 nous avisant de vous contacter après 9 mois,pourriez-vous svp nous aviser de l`État du dossier? " L e 14 Octobre 2010,Abidjan a répondu : " Nous vous informons que le dossier est à présent en revision. Vous ne serez contacté qu`après cette étape". Et après un silence total. Le 28 Octobre 2010,mon époux reçoit une lettre de Mississauga: "La présente lettre fait suite à votre demande de remboursement pour le montant de 1190.00$ en ce qui concerne l`engagement d`aide que vous avez présentement pour Mme .......Un remboursement de 1190.00$ a été demandé; il vous sera posté à l`adresse susmentionné dans environ six à huit semaines". Et le 07 Novembre 2010 ce fameux chèque a été bel et bien viré dans son compte Bancaire. Ma préoccupation est de savoir si le fait de rembourser les frais de traitement de ma demande de parrainage qui ont été payé deux fois constitue t-il un indice pour la fin du traitement de ma demande ? Repondez-moi je vous en prie,je suis très anxieuse. Merci d`avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurany Posté(e) 1 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 1 décembre 2010 Ce que je comprends pas c'est qu'on vous aie rembourse les frais de droit d'etablissement pour le Canada, cela veut dire que vous avez fait annuler la procédure de parrainage ou quoi?? 11 mois de traitement c'est vachement long hein!!! Je connais quelqu'un dont le traitement a commencé en Avril 2010 et s'est deja vu octroyé le visa!! Laurany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Huard Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 décembre 2010 Ce que je comprends pas c'est qu'on vous aie rembourse les frais de droit d'etablissement pour le Canada, cela veut dire que vous avez fait annuler la procédure de parrainage ou quoi?? 11 mois de traitement c'est vachement long hein!!! Je connais quelqu'un dont le traitement a commencé en Avril 2010 et s'est deja vu octroyé le visa!! Laurany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Huard Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 décembre 2010 Merci de m`avoir repondu aussi rapidemment. Mon mari a payé deux fois par erreur internet, donc CIC nous devait un frais de demande de parrainage équivalent à 1190.00$. En conclusion nous n`avaons pas payer deux fois mais le remboursement s`est fait après un an. Donc on suppose que ce remboursement indique un processus de revision dans sa phase finale oui ou non. C`est là la fameuse question. Quand aurons-nous la BRUNE??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés