Aller au contenu

Changer de région, c'est facile ?


lamouledj

Messages recommandés

Salut a tous,

Nous arrivons bientot a Montreal, et avant de vraiment poser nos bagages pour de bons, nous aimerions bien passer quelques temps a Toronto afin de juger et de faire un choix definitif par la suite.

Le truc, c'est qu'on va rester a Montreal durant 2 mois pour regler toute la paperasse et un peu mieux explorer les possibilités de cette ville merveilleuse. Ensuite, on partira a Toronto et ma femme s'inscrira aux cours d'anglais offerts aux immigrants.

A l'issue de ce sejour, on fera un choix.

Ma question est la suivante: d'un point de vue administratif quelles sont les demarches pour changer de region de residence ?? Y-a t-il des fomalités, doit-on le declarer a un organisme quelconque ??? Est-ce mal vu par le Quebec ???

Merci de nous tenir au courant.......

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben je pense pas qu'il y est vraiment de problème!!!

Je te remonte ton post pour que d'autre qui savent mieux répondent wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Tu peux aller dans toutes les régions du Canada car ton visa est fédéral. Par contre pour le Québec, il est préférable pour toutes les démarches administrative d'avoir ton CSQ car le Québec est la seul province qui peut choisir ses immigrants

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te donner mon avis qui n est base que sur des gouts personnel mais quitte a me retrouver dans une province anglophone j irais plutot sur vancouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas qu'il y ait de démarches particulières car le VISA que tu obtiens est valable pour le Québec et le reste du Canada.

Au niveau de l'immigration, il n'y aura rien à faire... juste des démarches d'ordre administratives comme pour un déménagement quelconque.

Hicoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ...

La réciproque n'aurait pas été possible. Si tu avais obtenu ton Visa fédéral sans faire une demande de CSQ alors tu n'aurais pas pu venir t'installer si facilement au Québec où l'on te demande partout (ou presque) ton CSQ.

Hicoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des amis qui ont demenage de Montreal a toronto recement. Il y as pas de probleme de visa, on peut choisir n'importe quel endroit au Canada mais je trouve qu'on doit redemarrer quelques formalites (la carte soleil, je pense, n'est valable que au Quebec, nouveau assurance voiture, nouveau compte bancaire, etc). alors si on est decides d'amenager ailleur c'est mieux de demarrer tout dans cet endroit,a mon avis y as pas de raison d'attendre de debuter les formalites au Montreal.

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

C'est ce que je voulais savoir....: carte soleil, assurance, telephone mobile etc...

Quelqu'un a des details ??

Sinon, pour le visa, je sais bien que j'ai le droit d'aller partout.

C'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ce n'est pas la même carte de santé ou même permis de conduire, voir les FAQ rubrique Régions du Canada pour les détails.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement