lamouledj Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Salut a tous,J'aimerais savoir quelle banque propose des succursales aussi bien au Quebec qu'en Ontario et parmi celles-ci, laquelle accepte d'ouvrir un compte depuis la France ???Je sais que la caisse Desjardins est super, mais il semblerait qu'on ne trouve des agences qu'au Quebec !!!Aussi, autre question:- A quel taux peut-on esperer placer de l'argent au Canada (pour une somme de 50000$ par exemple, parce je sais que plus on place, et plus les choses se compliquent)Merci d'avance a tous Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 Salut !Il y a des Caisses Desjardins en Ontario également... mais très, très peu. C'est sûr que c'est un mauvais choix si tu comptes bouger hors du Québec (compte tenu du fait que des frais sont ajoutés si tu utilises des guichets d'autres banques).Moi, je suis vraiment très satisfait par la Banque Nationale. Un excellent service à la clientèle et des succursales nombreuses au Québec, mais aussi partout au Canada. La Banque Nationale est le deuxième établissement bancaire au Québec (je ne sais pas sa position pour le Canada). Autres banques intéressantes, la Banque Royale et la banque TD Canada Trust. Oublie les banques liées à des provinces, comme l'est Desjardins pour le Québec par exemple. Maintenant, n'hésite pas à te renseigner et à comparer... En bon québécois, magasine ta banque ! Pour ce qui est d'un compte depuis la France, c'est assez rare et l'intérêt de le faire est assez limité. Néanmoins, je sais que cela se fait parfois (il me semble qu'il y a un bureau de la Banque Nationale sur les Champs-Élysées).En ce qui concerne les placements, c'est pareil, magasine un peu tout ça... Autre intérêt donc de le faire sur place pour pouvoir rencontrer les conseillers !À plus !Jean-Philippe Citer
lamouledj Posté(e) 20 avril 2004 Auteur Posté(e) 20 avril 2004 Merci beaucoup...Je aller voir ca de plus prés... Citer
lamouledj Posté(e) 21 avril 2004 Auteur Posté(e) 21 avril 2004 Quelqu'un a deja pu ouvrir un compte depuis la France dans ces banques ??Je remonte Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 21 avril 2004 Habitués Posté(e) 21 avril 2004 ben tant que tu es pas résident ça me parait un peu difficile et puis faut quand même se déplacer pour l'ouverture du compte il vont pas te faire ça a distance Citer
Habitués laurentmtl Posté(e) 21 avril 2004 Habitués Posté(e) 21 avril 2004 HelloIl faut venir sur place au Québec pour ouvrir un compte, mais pas besoin d'être résident permanent, tu peux ouvrir le compte en non résident. Si tu dois venir au Canada tu en profites pour le faire, tu peux obtenir une carte de guichet de suite (interac qui marche en débit sur toute l'amérique du nord) il suffit de faire un dépôt. Si tu mets 1000$ sur le compte, tu évites les frais mensuels. Tu peux après demander une carte de crédit, et gérer cela par internet. Il y a aussi la CIBC comme banque qui est bien.Mais ouvrir un compte à distance, j'ai essayé pour des amis et j'ai pas pu le faire.Par contre je ne connais pas les taux de placement (pas bcp si c'est pas bloqué). Evites de transférer + de 10000 $ si tu as pas un statut légal permanent au Canada.A+Laurent Citer
Invité Posté(e) 22 avril 2004 Posté(e) 22 avril 2004 Personellement je n'ai pas réussi à ouvrir de compte depuis la France.L'ouverture de compte sans la carte de résident permanent et la carte d'assuré social (que tu reçois au moins 1 mois après ton arrivée) est assez difficile.Desjardins sont les seules à m'avoir accepté. Mais c'est du cas par cas.Je te conseillerais d'aller progressivement. Les banques n'acceptent pas non plus de te donner tout le kit de cartes et avantages dès ton arrivée. Ouvre un compte chez ceux qui t'accceptent, transfere le minimum de France. Une fois installé avec du travail, magasine toutes les baques de ta province pour bargainer un portefeuille intéressant. Toutes les banques du Québec ont au moins une succursale en Ontario et certainement à Toronto. A Toronto tu trouveras aussi d'autres banques qui ne sont pas au Québec.Le top 5 des banques au Québec c'est (sans classement)Desjardins, Banque de Montréal (bien représentée à Toronto ), banque nationale (qui n'a rien à voir avec le fédéral ), banque laurentiennes, Royal Bank of Canada. Citer
Messages recommandés