Aller au contenu

Ajouter le conjoint avant le départ ou après ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

En cas de mariage au cours de la procédure d'immigration, est-ce qu'il est préférable de prévenir le BIQ du changement de statut ou partir au Québec et faire un parrainage ensuite?

Est-ce que c'est possible de parrainer un membre de sa famille tout de suite après l'arrivé au Québec?

Merci à vous amis du Forum.

Posté(e)

si ta procedure est en cours tu peux envoyer un corrier explicant tn changement de statut si tu veux bouger avec ta femme, je te conseille de leur signalé maintenant.

Posté(e)

si ta procedure est en cours tu peux envoyer un corrier explicant tn changement de statut si tu veux bouger avec ta femme, je te conseille de leur signalé maintenant.

Bonjour,

Si vous êtes en processus dimmigration et vous avez envoyé votre demande de CSQ, il est préférable de notifier le BIQ par e-mail de changement de votre statut le plus tôt possible pour ne pas perdre le temps, ils vont vous expliquer la démarche à suivre et les formulaires à remplir ainsi que les documents à fournir afin de modifier votre statut. Pour info cette démarche ne dépasse pas un mois selon les des témoignages sur ce forum.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

il n'est pas preferable,

il est OBLIGATOIRE de le faire.

• Habitués
Posté(e)

Ok merci beaucoup et pour simple info; c'est moi la femme dans cette histoire lol ! C'est moi qui a envoyé la DCSQ.

Merci d'avoir répondu je vous souhaite bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

bonsoir je vais etre dans la méme situation que vous je vous explique ce qui l'on ai :

donc je suis algerienne j'ai 25 ans je suis titulaire d'un DES en microbiologie et j'ai obtrenu l'an dernier un master1 recherche en france

j'ai déposé le 29 octobre une demande de csq AU bureau d'immigration a paris en tant que celibataire mais je vais me marrié au mois de juillet mais d'ici la je passerai l'entrevu a paris et si sa marche j'aurai le CSQ et c'est a ce moment que je vais notifié le BIQ de ce changement et je crois que mon dossier sera traité a la suite par l'ambassade du canada en algeerie car mon futur époux est en algerie

je voudrai savoir est ce que mon conjoint devra passé l'entrevu ou il passera just la visite médical avec moi en algerie et est ce que sa prendra beaucoup de temps quand je vais le rajouté dans mon dossier