Aller au contenu

Paiement des frais de traitement de DCSQ (Algérie)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour mes amis;

je viens de commencé le processus dimmigration par létape préparation des documents nécessaire pour faire une demande officielle DCSQ, parmi ces document je trouve un justificatif de paiement des frais de traitement de la demande, à ma connaissance les modes de paiement mentionnés sur le site officiel ne sont pas faisables ici en Algérie donc je dois faire recours au paiement par chèque international certifié par le biais d'une personne en Europe mais jai quelques questions :

1) Quelles sont les banques qui font ce genre de paiement ? 2 ou 3.

2) Le chèque doit être libellé au nom du ministre des Finances du Québec? Merci de confirmer.

3) Le chèque doit comporter, à lendos, le nom du demandeur seulement ou bien Nom, date de naissance et adresse ? qui doit écrire ces informations sur chèque lagent de la banque ou moi après la réception de chèque

Cordialement.

• Habitués
Posté(e)

fais un tour à la FAQ ce serait mieux, sinon il y a la recherche en haut et à droite, sinon je suis là et je vais tarder à te répondre

• Habitués
Posté(e)

Quelles sont les banques qui font ce genre de paiement ?

n'importe quel banque qui a des transaction avec une banque québécoise fera l'affaire

Le chèque doit être libellé au nom du Ministre des Finances du Québec? Merci de confirmer.

oui

Le chèque doit comporter, à lendos, le nom du demandeur seulement ou bien Nom, date de naissance et adresse ? qui doit écrire ces informations sur chèque lagent de la banque ou moi après la réception de chèque

nom + prénom + date de naissance de l'intéressé sur le chèque (pas l'adresse), l'agent de la banque s'en chargera tu lui remettras la somme adéquate et tes informations

• Habitués
Posté(e)

Essaye de trouver quelqu'un qui est déjà au canada pour le faire à ta place, ça serait beaucoup mieux question rapidité et garantie.

Ben sinon,...attend tchatcho pour te répondre :(

Posté(e)

n'importe quel banque qui a des transaction avec une banque québécoise fera l'affaire

Le chèque doit être libellé au nom du Ministre des Finances du Québec? Merci de confirmer.

oui

Le chèque doit comporter, à l'endos, le nom du demandeur seulement ou bien Nom, date de naissance et adresse ? qui doit écrire ces informations sur chèque l'agent de la banque ou moi après la réception de chèque

nom + prénom + date de naissance de l'intéressé sur le chèque (pas l'adresse), l'agent de la banque s'en chargera tu lui remettras la somme adéquate et tes informations

Merci pour votre réponse;

Dis moi mon ami, je dois mentionner le nom de la banque canadienne où ils vont retirer cette somme dargent ?

Merci par avance.

• Habitués
Posté(e)

oui

Le chèque doit comporter, à l'endos, le nom du demandeur seulement ou bien Nom, date de naissance et adresse ? qui doit écrire ces informations sur chèque l'agent de la banque ou moi après la réception de chèque

Dis moi mon ami, je dois mentionner le nom de la banque canadienne où ils vont retirer cette somme dargent ?

Merci par avance.

bonsoir ;

1) Quelles sont les banques qui font ce genre de paiement ?

R1) n'importe quelle banque qui a une branche a québec ou a une relation de transaction avec une banque québécoise (moi personnellement j'ai fais un chéque cerifié dans la BNP paribas de lyon )

2) Le chèque doit être libellé au nom du ministre des Finances du Québec?

R2) oui

3) Le chèque doit comporter, à lendos, le nom du demandeur seulement ou bien Nom, date de naissance et adresse ?

R3) nom + prénom + date de naissance , c'est toi qui s'occupe d'ecrire a l'endos du chèque ces renseignements , et pas l'agent de la banque ;

4) je dois mentionner le nom de la banque canadienne où ils vont retirer cette somme dargent ?

R4) non , vous demander un chèque certifié retiré par une banque canadienne ,l'agent de la banque vous délivrera le chèque qui contient le nom de la banque et son adresse au québec !

bonne chance a+

• Habitués
Posté(e)

oui

Merci par avance.

non , tu demandes juste à l'agent que tu veux établir un chèque de banque certifiéen dollars canadiens (avec la somme appropriée pour ton cas), libellé au nom du Ministre des Finances du Québec et contient tes coordonnées!

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, bon apparemment on t'a déjà donné la réponse mais bon j'en rajoute la mienne.

C'est très simple, un ami à moi qui habite à Marseille me la fait en 24 heures, le chèque a été libellé au nom du ministre des Finances du Québec avec la somme de 690 $ CAD (moi + ma femme + 01 enfant), la personne qui habite en France doit avoir un compte chez la Bank qui te fera le chèque sinon ce n'est pas possible de le faire , dans le chèque tu trouveras :

Le nom de la bank française (qui ta fait le chèque, pour ma part c'était la société général) + le nom de la Bank canadienne qui à une convention avec la bank qui ta fait le chèque.

J'ai payé exactement 520 euro (490euro + 30 euro de frais et charges) pour le chèque de 690 $ (ça fait 45 jours de cela).

C’est à toi de remplir tes coordonnées à l'endos du chèque et pas l'agent de la banque (nom + prénom + date de naissance), si tu as des questions n‘ hésite pas

Modifié par lock