Galaxie Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Posté(e) 27 novembre 2010 Tout d'abord est-ce que vous aviez fait la demande de nationalité pour vos enfants ? Si ce n'est pas le cas, c'est la première chose à faire. Les procédures sont assez longues (12 à 18 mois). S'ils ont déjà leur nationalité, il faudrait maintenant s'occuper du cas de votre époux. Il faudra faire une demande de parrainage. La demande pour une français n'est pas bien longue ( nous avons attendu 6 mois pour avoir les visas de mon mari). Donc je te conseille donc de voir avec l'ambassade du Canada à Paris. Tu peux y chercher une trousse de parrainage. Il faut bien lire et tout simplement remplir les formulaires. Surtout prenez votre temps, il y a pas mal de choses à prévoir avant de partir ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'ai moi même parrainé mon époux français ! Merci de tes précédents conseils, Si j'ai bien compris concernant le parainnage de mon époux et de mes enfants qui sont canadiens (mère canadienne) Il faut d'abord remplir un dossier de parainage à Immigration-Québec avec certificats médicaux et certificat de police / Attendre la réponse / Remplir une demande de parainage auprès d'Immigration-Québec / Attendre la réponse / Faire viser les 3 passeports français. Peux-tu me reconfirmer les délais d'environ 6 mois. ??????? MERCI Citer
Habitués sora Posté(e) 27 novembre 2010 Habitués Posté(e) 27 novembre 2010 Il faut dans un premier temps envoyer tout le dossier au fédéral ! Et c'est la partie longue ! Ça prends plusieurs moi avant qu'il arrive au dossier. Ils vérifient simplement que toutes les pièces sont là. Ensuite ils envoient le dossier à l'ambassade de Paris et au Quebec ( pour le parrainage on reçoit le certificat de sélection presque d'office, ils vont t'envoyer des trucs à signer et leur renvoyer). Moi tout ça a pris environ 6 mois. Mais je ne peux te garantir que tu auras le même délais que nous. Pour le parrainage de français normalement c'est moins long. Mais il faut savoir que le délais annoncés sur le site de l'ambassade est de 8 à 12 mois selon les périodes ! Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 27 novembre 2010 Habitués Posté(e) 27 novembre 2010 Mais question à se poser : peut-on parrainer des enfants qui peuvent avoir la citoyenneté canadienne par un de leur parent ???? Parce qu'ils vont bien voir que tu es canadienne et que pour la filiation canadienne c'est le droit du sang et non le droit du sol .... Perso, même si cela te fait gagner du temps, je dirai que tu vas avoir des embrouilles .... PS : mon statut n'est pas à jour mais cela fait 5 ans 1/2 que je suis ici et je suis aussi canadienne ... Citer
Messages recommandés