Aller au contenu

Terre-neuve (Newfoundland)


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il ya des gens ici sur ce forum qui ont visité ou connu ou s'ils vivent au NL.

Je cherche le max d'info au sujet de cette province te spécialement St John.

MERCI PAR AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais été la bas mais je crois que c'est la province canadienne ou le taux de chômage est le plus élevé.

Donc à part travailler dans le domaine de la pêche, il n'y a pas beaucoup d'opportunités d'emplois qualifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été la bas mais je crois que c'est la province canadienne ou le taux de chômage est le plus élevé.

Donc à part travailler dans le domaine de la pêche, il n'y a pas beaucoup d'opportunités d'emplois qualifiés.

Bonsoir,

au fait j'ai eu une semi-propsition de l'université memorilae et ma femme dans l'informatique (ingénieur en info ) mais elle n'a pas encore des propositions.

qu'est ce que tu en penses sachant que l'université est située à Saint Jhon ??

Thank you !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais été la bas mais je crois que c'est la province canadienne ou le taux de chômage est le plus élevé.

Donc à part travailler dans le domaine de la pêche, il n'y a pas beaucoup d'opportunités d'emplois qualifiés.

Bonsoir,

au fait j'ai eu une semi-propsition de l'université memorilae et ma femme dans l'informatique (ingénieur en info ) mais elle n'a pas encore des propositions.

qu'est ce que tu en penses sachant que l'université est située à Saint Jhon ??

Thank you !

Aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va faire un tour sur CareerBeaconou plutot ta femme afin qu'elle se fasse une idee ... sauf bien sur si tu connais deja le site.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour sur CareerBeaconou plutot ta femme afin qu'elle se fasse une idee ... sauf bien sur si tu connais deja le site.

bye

Merci beaucoup Tohonu,

En fait c'est plutôt moi qui fais les recherches et non pas ma femme.

Au fait, j'ai voulu ton avis par rapport (à la "région" ) à l'Ile de NL et plus précisément St John's Si tu t'y connais un peu. En fait, j'ai reçu une proposition de travail à l'université mémoriale (en anglais bien sur, chose à travailler) et ma femme accepte de me suivre là ou' je vais car de toute façon je suis contraint à travailler (recherche) dans les universités.

Ton avsi m'aide beaucoup. Est-ce vraiment un endroit exclusif pour les pêcheurs comme vient de dire notre chèr ami "immigrant-1978" ?

MERCI

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va faire un tour sur CareerBeaconou plutot ta femme afin qu'elle se fasse une idee ... sauf bien sur si tu connais deja le site.

bye

Merci beaucoup Tohonu,

En fait c'est plutôt moi qui fais les recherches et non pas ma femme.

Au fait, j'ai voulu ton avis par rapport (à la "région" ) à l'Ile de NL et plus précisément St John's Si tu t'y connais un peu. En fait, j'ai reçu une proposition de travail à l'université mémoriale (en anglais bien sur, chose à travailler) et ma femme accepte de me suivre là ou' je vais car de toute façon je suis contraint à travailler (recherche) dans les universités.

Ton avsi m'aide beaucoup. Est-ce vraiment un endroit exclusif pour les pêcheurs comme vient de dire notre chèr ami "immigrant-1978" ?

MERCI

@+

Tiens pour te donner une idée , en faisant une recherche des jobs en informatique sur monster.ca , browse jobs, Industry= IT/softwaare

http://jobsearch.monster.ca/Browse.aspx

ca donne 1553 jobs en Ontario , 515 au Québec, 462 en Alberta et seulement 10 à Terre neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Merci. Donc il vaut mieux que je regarde si l'offre est excellente et s'il ya possibilité d'embaucher ma femme, sinon je changerai d'objectif.

Merci encore une fois, On se tiens au courant.

Thanks a lot indeed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok

Merci. Donc il vaut mieux que je regarde si l'offre est excellente et s'il ya possibilité d'embaucher ma femme, sinon je changerai d'objectif.

Merci encore une fois, On se tiens au courant.

Thanks a lot indeed

S'il y avait de l'offre en informatique la bas, je serai peut être parti le premier parce que j'aime bien la proximité de l'océan. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Merci. Donc il vaut mieux que je regarde si l'offre est excellente et s'il ya possibilité d'embaucher ma femme, sinon je changerai d'objectif.

Merci encore une fois, On se tiens au courant.

Thanks a lot indeed

S'il y avait de l'offre en informatique la bas, je serai peut être parti le premier parce que j'aime bien la proximité de l'océan. :wub:

Je vois très bien que tu travaille dans l'informatique.

Il n'y a aucune offre pour toi là bas ? Cherche et tu trouvera surement.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok

Merci. Donc il vaut mieux que je regarde si l'offre est excellente et s'il ya possibilité d'embaucher ma femme, sinon je changerai d'objectif.

Merci encore une fois, On se tiens au courant.

Thanks a lot indeed

S'il y avait de l'offre en informatique la bas, je serai peut être parti le premier parce que j'aime bien la proximité de l'océan. :wub:

Je vois très bien que tu travaille dans l'informatique.

Il n'y a aucune offre pour toi là bas ? Cherche et tu trouvera surement.

Bonne chance

je t'avais donnée les chiffres de monster.ca plus haut pour te donner une idée; les offres sont trés limités la bas à Terre-neuve. D'autant plus que j'ai trouvé un poste en informatique ici en Alberta donc je prendrai pas le risque d'aller dans une province ou les offres sont limités meme si le cadre de vie est agréable la bas ( en plus de l'Océan, les gens de terre neuve ont une réputation d'être trés gentils et chaleureux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah , J'ai oublié aussi un détail important. La bas ils parlent un dialecte différent de l'anglais parlé dans le reste du Canada(ce dernier ressemble à l'anglais américain). Donc même si tu comprends très bien l'anglais tu auras peut etre du mal à les comprendre au début. Meme les canadiens anglais ont du mal à les comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu vas du cote de Terre-Neuve, ne manque pas de regarder aussi du cote du Nouveau-Brunswick ou encore de la Nouvelle-Ecosse. Il y a peut-etre plsu de boulot sur ces deux dernieres Provinces. Tu auras certainement plus d'offres du cote de Toronto, Ottawa, Montreal, Quebec ... mais le cadre de vie doit etre different. LE bord de l'Atlantique est le bord de l'Atlantique. Je compte aller au Nouveau-Brunswick d'ici 2-3 ans ou la N-E pour la proximite de la mer. Je ne connais pas ces Provinces .. mais j'avais postule pour 3 offres en l'espace de 1 mois avec des entretiens telephoniques a la cle ... mais comme cela se dit si bien ici, toutes les offres ne sont pqas sur les sites (et il se dit meme que certaines offres sur les sites sont des offres bidons). Donc pour ta femme, a part l'internet, le mieux est de contacter les grosses boites du coin a T-N. Selon son profil, cela peut les interesser.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu vas du cote de Terre-Neuve, ne manque pas de regarder aussi du cote du Nouveau-Brunswick ou encore de la Nouvelle-Ecosse. Il y a peut-etre plsu de boulot sur ces deux dernieres Provinces. Tu auras certainement plus d'offres du cote de Toronto, Ottawa, Montreal, Quebec ... mais le cadre de vie doit etre different. LE bord de l'Atlantique est le bord de l'Atlantique. Je compte aller au Nouveau-Brunswick d'ici 2-3 ans ou la N-E pour la proximite de la mer. Je ne connais pas ces Provinces .. mais j'avais postule pour 3 offres en l'espace de 1 mois avec des entretiens telephoniques a la cle ... mais comme cela se dit si bien ici, toutes les offres ne sont pqas sur les sites (et il se dit meme que certaines offres sur les sites sont des offres bidons). Donc pour ta femme, a part l'internet, le mieux est de contacter les grosses boites du coin a T-N. Selon son profil, cela peut les interesser.

bye

Bon si tu as réussi à trouver du boulot dans un coin perdu à l'extrême nord du Québec à Kujjaq ( Bravo en passant), je dirais que tu n'auras pas du mal à trouver du boulot dans ces provinces ou l'offre est limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas du cote de Terre-Neuve, ne manque pas de regarder aussi du cote du Nouveau-Brunswick ou encore de la Nouvelle-Ecosse. Il y a peut-etre plsu de boulot sur ces deux dernieres Provinces. Tu auras certainement plus d'offres du cote de Toronto, Ottawa, Montreal, Quebec ... mais le cadre de vie doit etre different. LE bord de l'Atlantique est le bord de l'Atlantique. Je compte aller au Nouveau-Brunswick d'ici 2-3 ans ou la N-E pour la proximite de la mer. Je ne connais pas ces Provinces .. mais j'avais postule pour 3 offres en l'espace de 1 mois avec des entretiens telephoniques a la cle ... mais comme cela se dit si bien ici, toutes les offres ne sont pqas sur les sites (et il se dit meme que certaines offres sur les sites sont des offres bidons). Donc pour ta femme, a part l'internet, le mieux est de contacter les grosses boites du coin a T-N. Selon son profil, cela peut les interesser.

bye

Bon si tu as réussi à trouver du boulot dans un coin perdu à l'extrême nord du Québec à Kujjaq ( Bravo en passant), je dirais que tu n'auras pas du mal à trouver du boulot dans ces provinces ou l'offre est limitée.

Merci

et bonne chance

Revenez sur ce post si vous vaez plus de détail.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

As-tu essayé "Jobmire.ca" pour la recherche d'emploi partout au canada ?

Je trouve que ce n'est pas mal. Il y en a plus que 10 offre en informtique à St John ;-)

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur ce forum, je crois pas que tu auras beaucoup de chances de trouve quelqu'un à Terre-neuve. Peut etre tu auras plus de chances dans les forums anglophones d'immigration au Canada .

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi immigrant 1978,

Peux-tu m'orienter à un forum anglophone ou français discutant de NL

Bye for now,

Thanks a lot immigrant 1978

Pour les offres d'emploi dans ces petites provinces/villes, il faut mieux chercher dans les petites annonces des journaux locaux. Par exemple au NB, tu ne trouveras rien dans Monster.ca.

Les offres d'emploi se propagent a 80% de bouches a oreilles et le reste dans la presse locale.

Cherche les news de StJohn et tu devrais trouver. Sinon, n'hesites pas a appeler les compagnies qui t'interesse plutot que t'envoyer des CV.

Appelles luniversité et poses leur des questions. Tu seras surpris de voir comment les gens sont ouverts et accessibles. Tu peux même décrocher un entretien juste en appelant :-)

Bonne chance, tiens nous au courant et fait nous partager tes expériences avec les "Newfies".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement