Stargate 27000 Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) 14 novembre 2010 eh ben c'est refus à mon grand regrêt puisque pas de diplôme , rien que des compétences professionnelles pour me femme et moi et que donc le courage ça ne suffit pas , tant pis on viendra quand même pendant des congés , c'est vraiment dommage on arriverai pas clochard , on peut investir dans notre habitat ce qui n'est pas du à tout le monde , bon n'en parlons plus c'est échec au test je ne vois pas comment on peux passer l'immigration par la suite . non c'est pas trop tôt ,c'est la 1ére étape ,beaucoup de personnes n'ont pas d'amis là-bas et qui ne sont jamais allés non plus ,c'est un système de points ,faut le faire jusqu'au bout et tu auras la réponse instantanément si tu n'as pas de diplômes ça vas être difficile , mais d'autres te répondront mieux ,mais ton évaluation donne quoi? Citer
Stargate 27000 Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) 14 novembre 2010 ouais , t'as raison expédié vite fais bien fais au fond du trou mon gars , les immigrants qui peuvent investir , à mon niveau ça n 'intéresse ni le Canada , ni le Québec , vu la conjoncture c'est dure à encaisser , chu maudit pis c'est tout . Si t'as pas de diplôme sans vouloir dire de bêtise c'est tout bonnement éliminatoire il me semble... Citer
Stargate 27000 Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) 14 novembre 2010 tyvm pour le lien Cassis . pour savoir comment sont répartis les points: ici : grille de synthèse des facteurs et critères appliqués Citer
Habitués seve kekebequoise Posté(e) 14 novembre 2010 Habitués Posté(e) 14 novembre 2010 (modifié) Bonjour stargate, je donne une piste, on ne sais jamais et je n'ai pas de lien à te donner, mais peut-être existe-t-il une VAE (Validation des Acquis d'Expérience) dans ton cas. C'est à fouiller pour les personnes qui, comme toi, n'ont pas de diplomes mais une expérience. Sève Modifié 14 novembre 2010 par seve kekebequoise Citer
Habitués seve kekebequoise Posté(e) 14 novembre 2010 Habitués Posté(e) 14 novembre 2010 Un début de solution pour toi: Validation des Acquis d'Expérience Citer
Habitués cassis Posté(e) 14 novembre 2010 Habitués Posté(e) 14 novembre 2010 Un début de solution pour toi: Validation des Acquis d'Expérience +1 c'est vrai que ça aiderait. et puis, améliorer des points faibles du style l'anglais, si nécessaire. ou bien un p'tit voyage au Québec (+1 point)..... Citer
Stargate 27000 Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) 14 novembre 2010 re-merci Séve pour tout ça , je n'ai plus le temps à présent mais je suis aller vite fait et je comprends que ça passe par le conseil général de ta région , qu'il faut demander un congés à l'employeur , ect ... je m'y remet peut étre ce soir sinon semaine prochaine , bonne soirée à tous . Un début de solution pour toi: Validation des Acquis d'Expérience Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 (modifié) Bonjour Stargate ! J'ai vu une vidéo sur Youtube il y a quelque temps (mais je n'arrive pas à la retrouver). Il s'agissait d'un couple de Français avec 3 ou 4 enfants installés à Sherbrooke. Ils avaient aménagé dans une luxueuse maison (donc ils avaient de l'argent en arrivant) et le mari se cherchait depuis des mois un travail de conducteur poids lourd. Ce couple était interviewé par la télé de Sherbrooke d'ailleurs. Le type expliquait que malgré ses recherches constantes, il n'avait rien trouvé et qu'ils avaient épuisé presque toutes leurs économies. Ils se préparaient à retourner en France, estimant avoir perdu environ 100 000 $ dans l'aventure. Un embaucheur potentiel a expliqé à la journaliste qu'il voulait embaucher quelqu'un qui connaîtrait la région tout de suite (bref, il fallait que la personne soit efficace en entrant). Si vous faites du « long courrier », il vous faudrait impérativement être bilingue. Si vous avez une bonne situation en France, un revenu raisonnable ... et qu'en plus autant votre femme que votre fils semblent incertains quant à votre décision de vouloir émigrer, je vous suggérerais seulement d'être très prudent. Modifié 14 novembre 2010 par Ensaimada Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 14 novembre 2010 Habitués Posté(e) 14 novembre 2010 Je me souvient de cette vidéo, l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire cela dit... Si le mec avait chercher dans autre chose que son domaine pour commencer il aurait trouver de quoi bosser en attendant de trouver dans sa partie et n'aurait pas eu à bouffer toute ses économies, en plus ils avaient acheter une maison dés en arrivant ce qui est une énorme erreur... Enfin bref ils ont fait tout de travers et après pleurait sur les méchant Québécois racistes qui aiment pas les maudits Français, Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 14 novembre 2010 Habitués Posté(e) 14 novembre 2010 piwi Merci Grizzli Mais vu le caractère du monsieur , je laisse tomber. Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Je me souvient de cette vidéo, l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire cela dit... Si le mec avait chercher dans autre chose que son domaine pour commencer il aurait trouver de quoi bosser en attendant de trouver dans sa partie et n'aurait pas eu à bouffer toute ses économies, en plus ils avaient acheter une maison dés en arrivant ce qui est une énorme erreur... Enfin bref ils ont fait tout de travers et après pleurait sur les méchant Québécois racistes qui aiment pas les maudits Français, Je suis assez d'accord Kjaerlighet. On pouvait conclure en effet que le type n'avait cherché que dans son domaine. D'après ce qu'on voyait, la maison était assez luxueuse; je présume qu'ils avaient donc tout de suite placé une bonne partie de leur avoir dans une maison, ce qui, oui, était une erreur à ce stade de leur immigration. Comme beaucoup d'immigrants, ils croyaient peut-être que ce serait super facile de trouver du boulot. Citer
Habitués pninon Posté(e) 14 novembre 2010 Habitués Posté(e) 14 novembre 2010 Je me souvient de cette vidéo, l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire cela dit... Si le mec avait chercher dans autre chose que son domaine pour commencer il aurait trouver de quoi bosser en attendant de trouver dans sa partie et n'aurait pas eu à bouffer toute ses économies, en plus ils avaient acheter une maison dés en arrivant ce qui est une énorme erreur... Enfin bref ils ont fait tout de travers et après pleurait sur les méchant Québécois racistes qui aiment pas les maudits Français, Bonjour, Je suis plus mesuré sur le fait d'acheter une maison. En cas de revente il y a toujours moyen de faire une plus value (j'en parle en connaissance de cause). Pierre. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 14 novembre 2010 Habitués Posté(e) 14 novembre 2010 Je pense qu'on puisse faire une plus value en quelques mois, en plus d'après le reportage j'ai l'impression que la nana ne cherchait pas de boulot, pourtant les gamins semble assez grand pour se débrouiller encore une connerie selon moi... Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Je pense qu'on puisse faire une plus value en quelques mois, en plus d'après le reportage j'ai l'impression que la nana ne cherchait pas de boulot, pourtant les gamins semble assez grand pour se débrouiller encore une connerie selon moi... Hum ... on entre là dans un sujet très, très sensible. Je ne connais pas l'âge des enfants, mais avec 5 enfants à la maison, c'est un travail à temps plein. L'erreur du type est d'avoir focaliser uniquement sur son type de boulot et de ne pas avoir élargi son champ d'action et de recherche. Ils avaient peut-être aussi un très bon coussin financier et se sont fiés à cela ... mais avec 5 enfants, l'entretien d'une maison, les taxes, tous les frais reliés à l'école, enfin la vie, quoi, le coussin a dû s'aplatir à la vitesse grand V. Citer
Stargate 27000 Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) 14 novembre 2010 Bonsoir Ensaimada , et grand merci à vous de me répondre et de me conseiller , merci également aux interventions de Pninon et de kjaerlighet, je vais aller mater la video , mais comment pouvez t-il chercher du boulot ailleurs sans la formation dans un autre domaine que le sien de chauffeur poids lourd , le fait de connaitre ou pas la région de pouvoir se gérer grace à un bon GPS , comment font les routiers des pays de l'est qui parcours l'Europe parfois jusqu'en Asie ? Pour la question d'étre billingue sur le FAQ un forumiste à dit que son cousin faisiat jusqu'en californie du sud sans parler américain, moi même j' ai parcouru l'europe sans parler les langues étrangéres, je vais encore en espagne queleques fois alors que je sais juste dire bonjour merci au revoir , alors je pense que de la part des employeurs c'est + une question de confiance . Bonjour Stargate ! J'ai vu une vidéo sur Youtube il y a quelque temps (mais je n'arrive pas à la retrouver). Il s'agissait d'un couple de Français avec 3 ou 4 enfants installés à Sherbrooke. Ils avaient aménagé dans une luxueuse maison (donc ils avaient de l'argent en arrivant) et le mari se cherchait depuis des mois un travail de conducteur poids lourd. Ce couple était interviewé par la télé de Sherbrooke d'ailleurs. Le type expliquait que malgré ses recherches constantes, il n'avait rien trouvé et qu'ils avaient épuisé presque toutes leurs économies. Ils se préparaient à retourner en France, estimant avoir perdu environ 100 000 $ dans l'aventure. Un embaucheur potentiel a expliqé à la journaliste qu'il voulait embaucher quelqu'un qui connaîtrait la région tout de suite (bref, il fallait que la personne soit efficace en entrant). Si vous faites du « long courrier », il vous faudrait impérativement être bilingue. Si vous avez une bonne situation en France, un revenu raisonnable ... et qu'en plus autant votre femme que votre fils semblent incertains quant à votre décision de vouloir émigrer, je vous suggérerais seulement d'être très prudent. Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 (modifié) Il m'est venu la même idée ! Les GPS existent, alors ? Et puis comme il y a souvent plein de travaux routiers partout, un GPS peut être utile même à un « autochtone ». Pour l'anglais, c'est peut-être différent. On exige l'anglais à peu près partout, et surtout si vous devez transiger avec la clientèle. Et votre clientèle sera forcément le reste du Canada et les États-Unis. L'employeur québécois s'attendra donc à ce que vous parliez anglais, ou du moins que vous ayez un bonne base. Regardez cette vidéo, mais avec un certain recul et un esprit critique. C'est UNE expérience, parmi tant d'autres. Pour eux, l'émigration n'a pas fonctionné et les a appauvri, mais d'autres réussissent fort bien. Pour ce qui est de chercher dans un autre domaine, je crois que les forumistes parlaient plutôt de faire des petits boulots en attendant, tout en poursuivant ses recherches pour un travail dans son domaine. Modifié 14 novembre 2010 par Ensaimada Citer
Stargate 27000 Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) 14 novembre 2010 whaouuuuuuuua!!! un grand merci à vous Ensaimada , je suis aller sur plusieures vidéos bon bah c'est pas brillant , ça parle surtout de racisme antifrançais , je comprend mieux maintenant pourquoi il est si difficile de trouver un job , priorité aux unilinguistes anglophones , et puis une personne dit à un moment que le Canada vante les mérite d'un eldorado du Québec pour les gens venant de France (puisque nous sommes liés pour toujours par l'histoire) , ça me fous les boules , comme d'habitude je constate qu'une poignée de gens mal intentionné ménent une politique plutôt d'éloignement des gens , ça conforte encore plus mon avis sur le fait d' étre embaucher sur le critére de connaitre ou non la région , DIXIT LE G.P.S MONDE , tout ça ces des conneries , j'ai parcouru l'europe en camion sans parler de langues étrangéres plus que ça , fais la douanes pour berlin Est , ect ... ect ... je vais encore en Espagne alors que je sais juste dire bonjour, merci , au revoir . Et les routiers des pays de l'Est la plupart sont alcooliques sans aucunes formation de quoi que se soit et roule ma poule , ça n'est pas le bon exemple , mais franchement tous ces gars là es-ce qu'ils parle le français pour faire des voyages de marchandises en France . Bon alors vu que le racisme régne en maître dans la contrée où j'avais coeur à immigrer , basta , que leurs postes à pourvoir reste non pourvus , and have a nice night everybody . Carement j'ai les boules , merci infiniment à tous d'étre intervenu sur le sujet que j'ai eu l'audace de lançer , cette utopie d'immigrer vers le Québec avec l'assurance d'étre reconnu comme tel va encore faire pour longtemps du dégat , j'étais vraiment loin de m'imaginer ça , pas à ce point là , merci encore Ensaimada . J'ai retrouvé la vidéo : Citer
Habitués Célaze Posté(e) 14 novembre 2010 Habitués Posté(e) 14 novembre 2010 Quelle persévérance!!!! Chapeau ^^ seve kekebequoise et the dude ont réagi à ceci 2 Citer
Stargate 27000 Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) 14 novembre 2010 Bonsoir Célaze , bah ça se discute , si c'est pour trouver ce que je vois et entend sur les videos que j'ai visionner , dur dur , je ne souhaite pas venir pour etre sans cesse obligé de me justifier ou de me battre avec les autochtones , je laisse ça au persévérant , . Merci tout de même d'avoir pris la peine de suivre le débat . Quelle persévérance!!!! Chapeau ^^ Citer
Messages recommandés