Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , oui je vais le faire vot ' maudit test , calice . Merci de m'encourager mais g télement peur de rater . Bye @ +.

tu poses plein de questions stargate mais tu n'as pas répondu pour savoir si tu as fait le test d'évaluation en ligne et si celui ci est favorable ? avant d'aller plus loin

Posté(e)

Bonjour , côté réponse rien à dire et je dirai même pas mal du tout , y'a du détail qui m'aide à me faire une idée plus précise , je sais bien évidement qu'il y a aussi une part de réussite propre à chacuns , merci pour m'avoir répondu avec autant d'intêret . @ + .

Cote salaire sache qu'ici on est pas paye au mois mais toutes les deux semaines. Le salaire minimum est d'environ 9,5$/heure et au delà de 15-20$ de l'heure on peut considerer qu'il s'agit d'un bon salaire. Apparemment plus de la moitié (environ 60% ) de la population canadienne vivent avec moins de 20000 $ par an.

Apres certains arrivent a se contenter de 1000$ par mois, d'autres même avec 3000$ se retrouve surendetté bref sa dépend de ton mode de vie. L'equivalent de la TVA ici fait presque 18%, ça comprend plusieurs taxes dont celle provinciale et une autre fédérale mais les produits de premières nécessites sont souvent pas taxe.

Pour le taux de chômage je ne sais pas trop mais ce qui est sur c'est qu'il n'est pas de 0% , donc le chômage ça existe ici aussi. Aussi l'intégration professionnel peut prendre plus ou moins de temps selon les gens. Certains trouvent du travail avant même d'immigrer d'autres peuvent attendre 8 mois, 1 an avant de trouver un job. En fonction de cela ton coussin financier devra être plus ou moins conséquent mais il n'y a pas de règle fixe si ce n'est le minimum que te recommande l'immigration canada qui est de 10000$ pour le fédéral et 3000$ pour le quebec.

Autrement ici ce n'est ni la Chine, ni l'Afrique ou avec 1000euro par mois tu vis comme un pacha. Ici une baguette te coutera 2 a 3$, un carte orange mensuelle 70$, un studio dans le centre de Montreal 150000$ etc... Bref le cout de la vie est plus ou moins pareil quoique légèrement plus abordable notamment a cause du prix de l'immobilier.

Posté(e)

Bonjour , excuse moi je débarque , ( c'est une image) , par jobine dois-je comprendre une multitude de job , pour la connaissance de la région je peux travailler au tom tom , comment font les polonai , et autre pays de l'est qui vont et viennent dans toute l'europe ? J'ai plus de 10 ans d'expérience en europe , ça doit jouer un rôle , merci de me répondre néanmoins , tout les avis sont bons à prendre et je les dévore tous l'un comme l'autre .

et puis pour un emploi de chauffeur poids lourd ce n'est pas parce que tu auras eu ton permis poids lourd canadien qu'un employeur te fera confiance.

il ne faut pas oublier que tu n'auras aucune expérience de travail québécoise et que tu ne connaitras pas la région.

tu risque de devoir passer par une jobine comme la plupart des gens.

Posté(e)

Bonjour ZEMIDA , oui bien sur nous en parlons , enfin c'est moi qui en parle à ma femme et à notre fils , il n'est pas partant , ma femme 50/50 , mais elle m'a proposé de commencer par y aller voir sur place pendant des congés , si ça se fait je reviendrai vers vous pour vous donnez le verdict , tu as entiérement raison , l'intégration passe avant tout par l'emploi mais le premier poste est l'accord bien pesé de la cellule familliale . @ + et merci de me répondre .

Bonjour,

Sois le bienvenu sur ce forum ! :)

Ce qui m'interpelle surtout dans ton message c'est le "pour immigrer, si la famille veut suivre" !!!

Et là, je te dirais, attention ... d'être bien en accord, dans ton couple, à avoir la même demande, la même attente. Est-ce que vous en discutez tous les deux, est-ce que Madame est prête à tout, pour aller vivre au Québec. C'est un bouleversement complet dans une vie, il faut être prêt et surtout que l'un ne soit pas plus demandeur que l'autre. Nous avons pu lire ici de nombreux témoignages qui ont mal fini à cause d'une différence entre Monsieur et Madame.-_-

C'était donc un petit conseil en passant, discutez-en longuement tous les deux et surtout peser bien les pour et les contre. N'hésite pas à parcourir la section "FAQ", tu y trouveras de nombreuses informations et des témoignages intéressants, qu'ils soient négatifs ou positifs.

Aprés, si vous êtes fin prêts et si le Québec veut bien de vous ... foncez ! ;)

• Habitués
Posté(e)
vot' maudit test , calice

Prendre les intonations et les sacres québécois ne suffisent pas à une bonne intégration. :lol::lol:

Il y avait des forumistes chauffeurs routiers sur le forum, il y a un moment déjà...Est-ce que quelqu'un se souvient de leur pseudo ?

Je me souviens que les repassages des permis posaient problème ( d'argent notamment)

Posté(e)

Bonjour , je n'ai pas idée du coût pour le moment , je suis en quéte de renseignement comme préciser , alors tout doux .... connaissais vous ce métier ? On est absent la semaine avec retour parfois le samedi alors entretenir un forum dans ces condition pas évident , c'est déjà bien d'y venir pour essayer de récolter des infos , prenez nos condition de travail et aprés voyons si vous vous rappelerai des pseudos , toujours des gens prét a casser les autres , bonjour l'ambiance ! merci tout de même de répondre mais j'ai déjà oublier votre pseudo .

Prendre les intonations et les sacres québécois ne suffisent pas à une bonne intégration. :lol::lol:

Il y avait des forumistes chauffeurs routiers sur le forum, il y a un moment déjà...Est-ce que quelqu'un se souvient de leur pseudo ?

Je me souvient que le repassage des permis posaient problème ( d'argent notamment)

• Habitués
Posté(e)

tu poses une question et des gens te répondent correctement , tu n'as même pas fait le test d'évaluation pour savoir si t'es admissible qu'on puisse aller plus loin dans les reponses.

de plus on est 2 modérateurs à te répondre et toi tu nous réponds avec un ton hautain et dedaigneux ,alors mets ton ego de coté ,on va te répondre quand tu feras les démarches dans l'ordre

• Habitués
Posté(e)

Whaouuuuu ! On se calme. :wacko:

Je sais bien que tu ne peux pas connaitre les personnes dont je parle. Mais au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, tu n'es pas tout seul sur ce file, et je faisais appel à la mémoire des autres forumistes.

Maintenant, je te trouve bien rapide à t'emporter contre moi alors que j'essaie simplement d'être constructive. -_-

Continue comme ça et avant de parler d'intégration au Québec, il te faudra parler en premier lieu d'intégration sur le forum...... :huh:

Posté(e)

Ok Québecois volant , je suis nouveau , jusqu'ici je répond ce maniéres courtoise mais la réponse D'Isseo m'a sembler étre du rentre dedans , alors je remet les choses en place si on vous marche dessus je ne crois pas que vous dites merci , je vais faire le test et si vous voulez de moi je viendrai (cousin ) , si j'avais eu un caractére de mouton le loup m'aurai bouffer tout cru depuis longtemp , et quand j'ai repris des intonations Québecoises ce fut de l'humour mon cher modérateur . :B) . Et pas de hautain, dedaigneux , et ego surdimensioné dans tout ça . Comme on dit en Italie : TRANQUILLE .

tu poses une question et des gens te répondent correctement , tu n'as même pas fait le test d'évaluation pour savoir si t'es admissible qu'on puisse aller plus loin dans les reponses.

de plus on est 2 modérateurs à te répondre et toi tu nous réponds avec un ton hautain et dedaigneux ,alors mets ton ego de coté ,on va te répondre quand tu feras les démarches dans l'ordre

• Habitués
Posté(e)

Je me souviens que les repassages des permis posaient problème ( d'argent notamment)

piwi

Posté(e)

Isséo je ne m'emporte pas , mais quand je te lis ... bref admettons que c'est un mal entendu . Construisons , construisons, construisons , à commencer par le test , j'y vais maintenant . @ + .:flowers: .

Whaouuuuu ! On se calme. :wacko:

Je sais bien que tu ne peux pas connaitre les personnes dont je parle. Mais au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, tu n'es pas tout seul sur ce file, et je faisais appel à la mémoire des autres forumistes.

Maintenant, je te trouve bien rapide à t'emporter contre moi alors que j'essaie simplement d'être constructive. -_-

Continue comme ça et avant de parler d'intégration au Québec, il te faudra parler en premier lieu d'intégration sur le forum...... :huh:

• Habitués
Posté(e)

avoir net c'est quand tu remplis la demande en tant que travailleur autonome , si tu l'a fais en tant que travailleur qualifié tu réponds sans objet aux 2 questions

Posté(e)

à voir les questions c'est trop tôt pour le remplir , en plus à la rubrique diplômes tu dois remplir obligatoirement les champs , il n'y a pas de place pour les gens qui ont une formation professionnelle par la compétence dûe à l'expérience , puis pas encore de séjour , pas de famille sur place , pas encore de contacts avec un ou plusieurs employeurs, à mon niveau c'est difficille puisque je doit repasser le permis poids lourd classe 1 , donc trés délicat de le rendre positif pour le moment .

alors, avant de continuer à s'emballer, il est positif ce test d'auto-évaluation?

(cliquer ici pour le test d'auto-évaluation pour le Québec)

Posté(e)

ok, ben c pas simple le petit QCM ,

à voir les questions c'est trop tôt pour le remplir , en plus à la rubrique diplômes tu dois remplir obligatoirement les champs , il n'y a pas de place pour les gens qui ont une formation professionnelle par la compétence dûe à l'expérience , puis pas encore de séjour , pas de famille sur place , pas encore de contacts avec un ou plusieurs employeurs, à mon niveau c'est difficille puisque je doit repasser le permis poids lourd classe 1 , donc trés délicat de le rendre positif pour le moment .

avoir net c'est quand tu remplis la demande en tant que travailleur autonome , si tu l'a fais en tant que travailleur qualifié tu réponds sans objet aux 2 questions

• Habitués
Posté(e)

non c'est pas trop tôt ,c'est la 1ére étape ,beaucoup de personnes n'ont pas d'amis là-bas et qui ne sont jamais allés non plus ,c'est un système de points ,faut le faire jusqu'au bout et tu auras la réponse instantanément

si tu n'as pas de diplômes ça vas être difficile , mais d'autres te répondront mieux ,mais ton évaluation donne quoi?

• Habitués
Posté(e)

Si t'as pas de diplôme sans vouloir dire de bêtise c'est tout bonnement éliminatoire il me semble...

• Habitués
Posté(e)

ty cassis pour le lien !