hysot Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 Une petite question me taraude. J'ai donc déposé ma liste de biens mercredi dernier à l'aéroport de Montréal et suis revenu en France. Maintenant entre aujourd'hui et mon départ en Avril il y a Noël. Comment ça se passe si on vient à m'offrir à mon insu un matériel électronique neuf? ou si je souhaite m'acheter un matériel électronique d'occasion? Ai-je un moyens de les déclarer entre temps? Citer
Habitués tohonu Posté(e) 13 novembre 2010 Habitués Posté(e) 13 novembre 2010 Je pense surtout que c'est lie au montant de ce que tu amenes en plus. Si cela est du materil d'occasion ... mmm ... quelque soit le cas, penses a prendre les cfactures. Le cote "c'est un cadeau" les douanes n'aiment pas torp Lorsque je suis venu, je nme suis trompe en prenant mon ordinateur et je n'ai pas ramene celui de la liste -- oui je sais c'est trop bete mais c'etaient les deux memes -- mais je n'ai pas eu de soucis, on a simplement change le numero de serie sur le papier. Citer
hysot Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) 14 novembre 2010 ok bon à savoir je te remercie de ta réponse! Citer
hysot Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) 14 novembre 2010 Mon statut de résident a été validé, donc même si je n'ai pas encore ma carte de RP j'aurai mon titre de voyage délivré par l'ambassade pour faire foie de mon statut. En tant que RP de retour sur le territoire j'ai le droit à une exemption personnelle à hauteur de 750$ si j'ai quitté le pays plus de 7 jours. Donc si je renseigne la carte de déclaration donné dans l'avion je ne devrais pas avoir de soucis pour amener mon matériel d'occasion (sauf si ils demandent un justificatif tel qu'une facture...) Est ce que mon raisonnement est bon? Citer
Messages recommandés