Aller au contenu

cherche belge ayant immigré

Messages recommandés

Posté(e)
salut Nanne,

Pourquoi c'est pas possible pour la pause carriere ?

tu peux pas rester domicilie en belgique ?

pour le boulot, ils ne le sauront jamais à l'onem sauf si tu travaillait en eruope ou en belgique, et encore ...

ben c'est un peu ce qui me semblait aussi huh.gif

• Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

moi je m'en fous, je suis suppléante!!

Pas de démission à donner, rien du tout.... biggrin.gif

shag, qui se dit qu'elle a bien de la chance rolleyes.gif

Posté(e)

de ce qui est des fonds de départ repris sur la DSQ... si on n'en dispose pas au moment de rentrer la demande ça pose un prob ou pas... ?? blink.gif

• Habitués
Posté(e)

ben oui quand meme tongue.gif

ils demandent à vérifier tes extraits de compte bancaires afin de savoir si tu as suffisament d'argent pour t'installer !!

Avec 3.000 euros par personne, c'est ok!

• Habitués
Posté(e)

QUOTE (Luca @ 22/04/2004, 03:28)

salut Nanne,

Pourquoi c'est pas possible pour la pause carriere ?

tu peux pas rester domicilie en belgique ?

pour le boulot, ils ne le sauront jamais à l'onem sauf si tu travaillait en eruope ou en belgique, et encore ...

ben c'est un peu ce qui me semblait aussi

Ben pourtant moi suis dans le cas et ca été accpete , je pars avec une pause carrière

• Habitués
Posté(e)

si on n'en dispose pas au moment de rentrer la demande ça pose un prob ou pas... ?? 

Ils demandent tes extraits de comptes, mais si tu n'as pas tout l'argent sur le compte, tu peux aussi mettre tes avoirs comme une maison ou placement ou autre (joindre copie titre de propriété).

Moi non plus pas de dem, j'ai demandé à mon employeur de me faire un CDD qui se termine plus tôt que ce qui était prévu et c'est accepté.

C'est vrai comme le dit Nanne, le forum nous a apporté des amis ! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

tofod et luca, je me suis renseignée au syndicat et ils m'ont donc dit que pour la pause carrière, je (et mon mari aussi, puisqu'il est enseignant) devais être domiciliée en Belgique.

La seule possibilité que j'ai, c'est de me domicilier chez un membre de ma famille. Personne n'a assez de place pour "faire croire" qu'une famille de 5 personnes vie chez lui. Car sachez bien, que la police fera une petite visite là où vous avez choisi d'être domicilié hehehehe oui (je connais quelqu'un à qui s'est arrivé)!

En plus, il parait que l'on ne peut pas travailler en étant en pause carrière!

Nanne qui a donc choisi la mise en dispo rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

au fait, bete question, est ce que je dois emmener mes rapports de stage au québec? afin de montrer à mes employeurs ce que je vaux? blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Mon chum qui n'est pas prof a fait sa demande de congé parental suivi d'une pause carrière (rémunérée) et il vient d'apprendre aujourd'hui que c'était ok biggrin.gif ouf..une bonne chose de faite!!!!

Pour moi, pas de soucis..je suis comme Shagrine...faut juste que je vois exactement comment cela se passe avec le chômage!

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Shag, amène tous les papiers que tu juges utiles!!! On ne sait jamais.

C'est pas 4-5 feuilles en plus qui vont remplir ta valise! :-)

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)

tchoupy, il faut aller à l'onem pour faire une déclaration de maintien de droit, au cas ou! et puis si on arrive à dire qu'on va la pour faire un "stage", ben on a encore droit aux allocs pendant trois mois, mais il faut des preuves qu'on va bien pour un stage...ca c'est le plus dur à obtenir!!

sinon la dame de la csc, me disait que qd je reviens en belgique pour les vacances, je peux tant que j'ai la nationalité belge, aller m'inscrire au forem pour le chomage et puis aller pointer, et faire rendre ma carte par ma mere apres mon départ, qques jours avant le second pointage...ainsi j'ai encore des sous de temps en temps, la Belgique me donnerait de l'argent de poche pour visiter la famille!! hihihi

encore de la belle magouille belge mais c'est l'administration qui m'en a donné l'idée tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Tchoupy, pour ton mari, on ne lui a pas dit qu'il devait être domicilié en Belgique??, et peut-il avoir un travail en plus????

• Habitués
Posté(e)

Non on ne lui rien dit pourtant il s'est renseigné auprès du syndicat....le tout est de le déclarer aux impôts quand tu rempliras la prochaine déclaration je suppose.

On a posé la question à plusieurs reprises et apparement...rien de spécial!!!

Ici ..c'est une boîte semi-privée alors c'est peut-être différent de l'état!

Je ne sais pas trop quoi te dire.

Bizzes.Tchoupy

Posté(e)

evidement se faire domicilier ou il n'y a pas de place pour 5 c'est plus juste.. dans mon cas c'est plus facile parce que je suis seul....

effectivement quand tu déménages un agent de quartier passe. les deux dernières fois que j'ai déménagé, il a juste sonné et m'a fait signer un papier.

Dans ceux qui ont immigré, une fois sur place vous avez eu des contact avec l'ambassade belge ??

• Habitués
Posté(e)

Dans ceux qui ont immigré, une fois sur place vous avez eu des contact avec l'ambassade belge ??

non, et c'est bien mieux comme ça ... tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

hihi tongue.gif de toute facon s'ils te contactent, ce ne sera que pour te réclamer du pognon... mad.gif

• Habitués
Posté(e)

ce ne sera que pour te réclamer du pognon... 

ou t'emmerder pour aller voter .... cool.gif

• Habitués
Posté(e)

heu à ce propos, j'ai une question!!!

je serais au québec pour le vote, comment ca se passe? je vais ou, je demande quoi comme documents? j'ai pas mes billets d'avion comme preuve car je les prends le jour de l'embarquement, mais est ce que la confirmation de réservation, ca compte??

Posté(e)

ben via l'ambassade y'a moyen de demander des formulaires de vote, mais les délais ne sont pas les mêmes (faut faire ça plus tôt qu'ici)..

enfin il me semblent avoir vu un reportage la dessus y'a pas longtemps

• Habitués
Posté(e)

IumNium un peu belge ( adoptif quoi), si je peux t'aider en quoi que ce soit fais-moi signe. biggrin.gif