Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut les copains et copines, j'ai besoin de faire traduire le permis de conduire de mon mari de l'arabe en français, est-ce que quelqu'un connait un endroit ici à Québec ou je peut faire traduire son document ? parce que j'ai trouvé que des endroits à Montréal pour faire la traduction. Merci de votre précieuse aide et bonne journée à tous !

• Habitués
Posté(e)

fait le faire par la poste.

moi je vis au lac st-jean, quand jai eu a faire traduire des documents les traducteurs agréé était a montréal et on s'et envoyé les document originaux par email (scan) et les finaux par courrier

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Wowww. aucun traducteurs agréé sur toute la ville de Québec!!!!

En tout cas on a un traducteur très reputé sur le forum: Macipsa13 ;)

Bein, voilà une ville où tu pourra t'installer Maci...Québec, tu sera le seul traducteur capable de faire des traduction: Français-arabe.

J'espère que t'en trouveras un la Gamine.

Modifié par reflexionmf05
  • Habitués
Posté(e)

il a aussi le consulat a montréal qui fait des traduction pour vraiment pas cher.tu peux te renseigner si tu peux leur envoyer par la poste.

Posté(e) (modifié)

http://www.ottiaq.org/index_fr.php voici le lien de l'ordre

par contre j'ai fais une recherche et tous son seulement de montréal.

Moi également j'envoie par scan et elle me traduit les documents.....par contre effectivement je dois aller a Laval pour obtenir mes copies.....

Modifié par Oxford-11
  • Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, effectivement c'est ce que je pensais pas de traducteur à Québec, pour le consulat ca fait 2 messages que je laisse et personne ne me rappelle, vive la bureaucratie algérienne j'adore !!!! pour les autres je vais m'informer c'est que je n'aime pas vraiment envoyer des documents originaux importants par la poste mais force majeur oblige donc on va espérer que Poste canada fasse bien son boulot loll merci à tous !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour La gamine,

Lorsqu'il fut le temps de faire traduire le permis de mon époux, nous avons dû faire affaire avec un traducteur à Montréal.

Avant d'envoyer les documents, nous avons d'abord discuté avec lui au téléphone. Nous n'aimions pas envoyer les originaux par la poste par crainte que ceux-ci soient égarés. Nous avons donc utilisé le courrier recommandé. Une fois que les documents furent traduits, le traducteur nous a appelé afin de nous informer qu'il avait mis à la poste les documents... Ce fut donc un service courtois.

Ah oui, avant d'envoyer le permis de conduire, si je me souviens bien, nous avons également envoyé les diplômes de mon mari qui étaient en arabe pour les faire traduire également puisqu'il en avait besoin pour faire l'évaluation comparative des études...

• Habitués
Posté(e)

Wowww. aucun traducteurs agréé sur toute la ville de Québec!!!!

En tout cas on a un traducteur très reputé sur le forum: Macipsa13 ;)

Bein, voilà une ville où tu pourra t'installer Maci...Québec, tu sera le seul traducteur capable de faire des traduction: Français-arabe.

J'espère que t'en trouveras un la Gamine.

En plus il nous fera des prix d'amis ;)

• Habitués
Posté(e)

Slt la Gamine,

Je suis également de Québec et j'ai dû procéder comme cest mentionné plus haut mais évidemment, j'ai envoyé les originaux à Mtl par express post.

Alors Macipsa13, on aurait bien besoin de tes services à Québec...

louka