Aller au contenu

enfin l' AR du BRC


Mr. golden

Messages recommandés

Bonjour

1 - Merci FAFIA pour le nouveau guide que je l'ai déjà téléchargé; celui que j'ai posté j'ai bien noté : Voir une copie de l'ancien guide de Paris concernant le point linguistique.

2 - Pensez-vous que le BRC n'a pas pu faire retourner mon dossier à cause du manque des tests linguistique comme l'ont déjà fait avant (en Mars) pour plus de précision dans mes tâches de travail au lieu de me demandé d'envoyer la copie à Paris ??!!

mes salutations

C'est différent, le test de langue n'était pas demandé dans première étape, alors que durant cette même étape les informations concernant ta profession sont très très importantes pour commencer le traitement ou rejeter directement votre demande, autrement dit pour vérifier ton éligibilité si je me permet d'utiliser le terme.

Fafia

merci de votre passage

mais pourquoi ils m'ont pas demandé des mis à jours du coté linguistique au lieu de me demander d'envoyer la copie au bureau de visa.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Re FAFIA

juste une autre chose je sais pas si vous l'avez remarquée ou pas, dans le nouveau guide du bureau de visa à PARIS et dans le point D'ENVOI VOTRE DEMANDE à la page N°8, les demandes avant le 26 Juin doivent êtres envoyées à Paris tandis que celles du 26 et après doivent êtres envoyées du nouveau au BRC !!! et l'e-mail que j'ai reçu du BRC me demande d'envoyer la copie à Paris. Donc même si le BRC exige les mise à jours du coté linguistique pour mon dossier et applique ce changement du 26 juin, avaient sûrement me demandé d'envoyer la copie à Sydney et non à Paris. N'est ce pas !!

Merci de votre aide

Best regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui effectivement fafia jlé vu,,ce que je voulais dire que le point 9 du bureau de paris conduira Mr goldendirectement au TEF chez un organise réglementé,

vousêtes daccord avec mois.

pourMr golden :

sachecher ami que ton dossier que tu a déja transmis au BRC sera transmis par cedernier a Paris pour comparaison.

lorsde ton premier envoi le TEF n'été pas obligatoire meme au moment de ton envoicomplémentaire. tous cela est déjà enregistré chez le CIC et le bureau deparis aura un aperçu sur ton historique ....

pour quoi ne pas demander au formistes si il y a des condidats dans le meme cas ( envoi au BRC avant le 25/06 AR aprés le 25/06).

detoute façon on vous souhaite que du bon et du positif pour nous tous .

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement fafia jlé vu,,ce que je voulais dire que le point 9 du bureau de paris conduira Mr goldendirectement au TEF chez un organise réglementé,

vousêtes d'accord avec mois.

pourMr golden :

sachecher ami que ton dossier que tu a déja transmis au BRC sera transmis par cedernier a Paris pour comparaison.

lorsde ton premier envoi le TEF n'été pas obligatoire meme au moment de ton envoicomplémentaire. tous cela est déjà enregistré chez le CIC et le bureau deparis aura un aperçu sur ton historique ....

pour quoi ne pas demander au formistes si il y a des condidats dans le meme cas ( envoi au BRC avant le 25/06 AR aprés le 25/06).

detoute façon on vous souhaite que du bon et du positif pour nous tous .

cordialement.

salam Zakiro / Fafia

je suis tout d'accord avec vous sur le point que les résultats du test linguistique n'étaient pas obligatoires avant le 26/06 , mais après le 26/06 jusqu'au 25/10/2010 la date de l'AR du BRC (4 mois), est ce que le BRC n'a pas pu me contacté pour faire une mis à jour à mon dossier au lieu de me demander d'envoyer la copie à Paris?!!! et pourquoi Paris du moment que après le 26/06 c'est au BRC qu'on doit envoyer le copies de nos dossiers avec tous justifications demandées ?!!!

voici ce que j'ai trouvé dans le site du gouvernement du canada :

http://www.canadainternational.gc.ca/can-am/imm/federal_worker_hints-conseils_travailleur_federal.aspx?lang=fra

Conseils utiles

Ces instructions s'appliquent aux personnes qui ont soumis leur demande avant le 26 juin 2010.

...........................

jusqu'au point de:

Pour éviter que votre trousse de demande ne vous soit renvoyée :

............................................

Fournissez une preuve d'évaluation linguistique. (Les examens acceptés sont le l'IELTS (en anglais seulement), et le TEF).

Si vous choisissez, afin d'établir votre compétence linguistique, de fournir des preuves écrites, donnez une explication détaillée (écrite par vous) de la façon dont vous avez appris et utilisez le français et (ou) l'anglais.

qu'en pensez vous?!!!

et comme vous le dites: inchallah que des bonnes et positives nouvelles pour nous tous

your quick reply will be much apreciated

awaiting yours

Warm Regards

Modifié par Mr. golden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiete pas pour le test TEF et autres .. durant l'interview ils vont savoir ton niveau du Francais et d'anglais .. ils savent que les pays du Maghreb ont la langue Francaise comme deuxieme Langue..

J'avais les memes soucis que toi .. mais j'ai demandé a des jens qui ont recu le CSQ et la reponse etait comme je vous ai expliqué

Bon courage

Cher Zakiro

thank you so much for your reply.

donc si je comprend bien je vais faire seulement un écrit puisqu'en attendant les sessions des tests en 2011 je consomme mes 120 jours et mon dossier sera clôturé :D

dans l'AR du BRC ne m'ont pas demandé de faire passer ces tests, mais j'en doute comme même en lisant le guide de paris disant qu'il faut joindre les résultats comme preuve linguistique.

j'espère qu'on va entendre que des bonnes nouvelles de nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'inquiete pas pour le test TEF et autres .. durant l'interview ils vont savoir ton niveau du Francais et d'anglais .. ils savent que les pays du Maghreb ont la langue Francaise comme deuxieme Langue..

J'avais les memes soucis que toi .. mais j'ai demandé a des jens qui ont recu le CSQ et la reponse etait comme je vous ai expliqué

Bon courage

Cher Zakiro

thank you so much for your reply.

donc si je comprend bien je vais faire seulement un écrit puisqu'en attendant les sessions des tests en 2011 je consomme mes 120 jours et mon dossier sera clôturé :D

dans l'AR du BRC ne m'ont pas demandé de faire passer ces tests, mais j'en doute comme même en lisant le guide de paris disant qu'il faut joindre les résultats comme preuve linguistique.

j'espère qu'on va entendre que des bonnes nouvelles de nous tous.

salut abdel

ici on est pas du tout concerné par la procedure de csq,c'est le volet anglophone frere,et on est obligé de passer les les tests ling meme avant le dépot du dossier selon la loi 26/06.bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre passage Adel, je ne suis pas inquiet du test et s' y avait une session dans ces jours-ci je passerai ce test, le problème est que j'ai peur de consommer mes 120 jours à attendre mon tour de test et les résultats.

NB: au point de l'entrevue, dans l'immigration federal nous allons pas le passé forcement comme dans le CSQ.

bonne chance à tous

mes salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je vais faire un résumé du processus fédéral avant le 26/06/2010.

Voila ce que j'ai compris : l'immigration par le processus fédéral direct passe par deux étapes :

1- Pré évaluation : Toutes les demandes sont envoyés aux BRC, durant cette étapes les candidats n'envoient que les formulaires remplis, le BRC ne demande aucun justificatif (attestations, diplômes...). Si il juge que ta candidature est accepté, la on passe à la deuxième étape

N.B : Frais d'études 550 $ non remboursables

2- Etude approfondi : La demande est transmise aux bureaux des visas concernés (pour les algériens celui de Paris), durant cette étape le bureau de visa vous demande d'envoyer tous les justificatifs (diplômes, attestations, test de langue...)

N.B : Frais d'études 490 $ remboursable si la demande est rejetée.

Fafia

Modifié par fafia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci Fafia pour ce reply qui est juste 100%, juste une seule chose concernant le 2ème point est que le paiement des 490 $can ne se fait pas avant qu'ils le vous demandent de le faire (recevoir des instructions du paiement des 490 $can et non avec l'envoi de la copie + les justifications à paris) pas comme au 1er paiement 550 $can.

mes salutations

Modifié par Mr. golden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Merci Fafia pour ce reply qui est juste 100%, juste une seule chose concernant le 2ème point est que le paiement des 490 $can ne se fait pas avant qu'ils le vous demandent de le faire (recevoir des instructions du paiement des 490 $can et non avec l'envoi de la copie + les justifications à paris) pas comme au 1er paiement 550 $can.

mes salutations

stl

je suis d'accord avec Mr golden les 490Cad concerne les frais du visa.

ces frais seront exigé une fois que la demande est approuver par le bureau des visa, pour le savoir il fo avoir IVM a ce moment les 490CAD serront exigés.

d'ailleurs on peut confirmés cela on visionnons quelque signature de certaines fourmistes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour M.golden et zakiro ,

Les 490 $ doivent être envoyés avec tous les justificatifs au bureau de visa, je ne sais pas si tu peux payer avant (Mr.golden).

et comme a dit zakiro c'est les frais de visa, parceque si ton dossier est jugé irrecevable, on te rembourse cette somme.

A votre service

Fatiha

Modifié par fafia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fafia

je pense bien qu'on doit pas payer ces 490$ maintenant jusqu'à notre demande soit approuvée ,

vous pouvez le consulter dans le guide pour ce point à la page 35 :

"" 2. Les frais relatifs au droit de résidence permanente, qui seront exigés par le bureau des visas à une étape ultérieure si votre demande est acceptée.""

aussi suivant ce link :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-comment.asp

c'est écrit au 3ème point:

3. Calculez les frais à payer

a) Les frais de traitement pour vous-même et les personnes à votre charge

Qui vous accompagneront au Canada doivent être payés au moment de la présentation de votre demande. Vous trouverez des renseignements sur la façon de payer les frais de traitement dans le guide.

Si vous nêtes pas admissible à présenter une demande, vous en serez avisé et recevrez un remboursement.

b) Les frais relatifs au droit de résidence permanente

Vous devez payer ces frais seulement si votre demande dimmigration à titre de travailleur qualifié est approuvée. Ces frais couvrent votre droit ainsi que celui dun époux ou dun conjoint de fait qui vous accompagne. Ils doivent être payés avant que Citoyenneté et Immigration Canada délivre votre visa de résident permanent. Ces frais sont remboursables si vous annulez votre demande ou si vous nutilisez pas votre visa.

mes salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part j'ais AR de mon dossier via paris. RAS dans leurs lettre d'AR concernant les frais du visas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ais AR de mon dossier via paris. RAS dans leurs lettre d'AR concernant les frais du visas.

bien cher Zakio, je pense que ces frais vont être demandés avec la VM !!

à vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

esperons le on va les payés inchalah pour vu qu'on nous invite a faire cette visitelaugh.gif

et je profit pour passé le bjr a notre ami abdelkarim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement