Aller au contenu

enfin l' AR du BRC


Mr. golden

Messages recommandés

salam

j'ai envoyé le dossier au BRC en fevrier 2010 puis en mars m'ont demandé quelques plus de détails sur mes taches de travail, j'ai ré-envoyer de nouveau en Avril; le 25 Octobre 2010 j'ai reçus l'AR du brc disant que mon dossier est accepté et je dois tout envoyer au bureau de visa dans les 120 jours.

à ce stade, je suis toujours planté et perturber dans le point du Linguistique;

-Est ce que je dois mettre seulement une lettre disant que notre 2eme lange en Algérie est le français et que mon travail actuel se fait en anglais dans tout nos correspondances, notant que j'ai noté mon niveau en anglais dans ma demandé autant que modéré et non pas élevé.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

slt Mr golden,

félicitation pour AR du BRC.

ben suivant la procedure publiée le 26/06/2010 on dit que pour les demandes non encore réçu par le BRC........... et la on vois que ton AR date du 25/10/2010...

pour ma part je te conseille de faire le teste et joindre les résultats comme sa tu va évité un eventuel rejet .....

autre chose concernant le TEF sache cher amis que la premiere céssion du TEF en algerie c'est en 2011 y a qu'un seul centre qui vienne de le commancé pour le moment alors il fo faire vite d'ailleurs les résultat prenent 15 jours pouir etre établis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ais oublie de te dire boncourage

"il est j'amais trop tard pour bien faire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Zakiro

thank you so much for your reply.

donc si je comprend bien je vais faire seulement un écrit puisqu'en attendant les sessions des tests en 2011 je consomme mes 120 jours et mon dossier sera clôturé :D

dans l'AR du BRC ne m'ont pas demandé de faire passer ces tests, mais j'en doute comme même en lisant le guide de paris disant qu'il faut joindre les résultats comme preuve linguistique.

j'espère qu'on va entendre que des bonnes nouvelles de nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien sure dans l'AR ce n'est pas mentionné mais on vous oriente directement vers le guide du bureau des visas de paris dans lequel ils vous demandent de joindre tes résultats du test linguistique.

pour les sessions je vous es dit que y a uniquement un seul centre qui a commancé ce teste pour le moment les autres vont débuter les inscriptions apartir de 2011....g 1 ami qui a passé ce teste la semaine dernier a l'ecole PIGER de Bir khadem. autrement dit c le seul centre ou vious pouvez passez le TEF pour le moment alors il fo faire vite pour s'inscrire avec les premier jpense que la prochaine session sera d'ici 15 jours ...

boncourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

d'après ce que j'ai compris, cette loi de présentation des résultats des tests linguistique ne s'appliquera qu'aux nouveaux dossiers envoyés au BRC après le 26 Juin 2010 d'ailleur ils refuseront tout dossier sans les originaux des tests et celle du certificat de police;

mais dans mon cas, j'ai pas déposé ces pièces jointes à ma demande, donc je vais envoyer seulement la copie déjà envoyée à Sydney + les justifs mais sans le test linguistique, je vais faire uniquement un écrit.

merci pour vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr.golden,

J'ai une question à vous poser, est ce que vous avez envoyé le test de langue dans la première étape? et la je parle des formulaires que vous avez envoyé la première fois. Svp jetez un coup d'oeil sur ce lien, Liste des centres agréés en Algérie TEF .

PS : à votre place je ne risquerai pas d'envoyer un simple écrit justifiant mon niveau.

Fafia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fafia

1st merci pour le lien et répondant à votre question, j'ai pas envoyé le résultat de test linguistique, par ce que ce n'était pas obligatoire comme il est actuellement (voir la nouvelle liste de contrôle); en + l'AR du BRC me demande d'envoyer la copie de mon dossier à Paris notant mon N° de dossier dessus et joindre des justifications: attestations, diplômes, ....etc;

Autre chose: dans le guide du bureau de visa de Paris à la page 8, "Envoi de votre demande" c'est écrit:

Si vous présentez une demande comme travailleur qualifié avant le 26 juin 2010 Alors vous devez envoyer votre demande au bureau de visas approprié en y incluant :

les photocopies de votre demande envoyée au BRC; et

les documents requis énumérés dans cette Liste de Contrôle de documents à l'intérieur du délai de 120 jours alloué par le BRC.

Donc le bureau appliquera l'ancienne loi et non la nouvelle celle du 26 juin.

Voir une copie de l'ancien guide de Paris concernant le point linguistique:

9. COMPÉTENCES LINGUISTIQUES

Veuillez consulter la rubrique « Compétences linguistiques » de notre site Web.

Si vous déclarez avoir des compétences linguistiques en français ou en anglais,

peu importe le niveau de compétence, vous devez fournir un des documents

suivants :

Résultats dun examen administré par une organisation autorisée : nous

vous recommandons fortement de soumettre des résultats dexamen si vous

déclarez avoir des compétences linguistiques dans une langue autre que votre

langue maternelle. Vous devez nous faire parvenir les originaux : nous

nacceptons pas les photocopies. Moins dune année doit séparer la date des

résultats des examens linguistiques et celle de la demande de résidence

permanente.

ou

dautres preuves écrites :

votre déclaration écrite présentant les détails de la façon dont vous avez

appris et utilisez le français ou langlais;

la documentation officielle relative à vos études en français ou en anglais;

la documentation officielle relative à votre expérience de travail en français

ou en anglais;

toute autre documentation pertinente.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

mais zakiro,pourquoi il va passer un test non exigé par sideny?

cordialement

SALAM KRIMOU

mais son accusé de réception date du mois d'octobre autrement dit le brc lui a confirmé la réception de sa demande qu'au mois d'octobre 2010.

alors es ce qu'il est avec ceux que le BRC n'a pas encor reçu leurs dossier au 25 juin2010 ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam Zakiro

j'ai précisé que mon dossier est envoyé en Avril et l'AR je l'ai eu qu' en Octobre, si je suis concerné du tests linguistique comme vous l'avez dit et comme celui qui a déposé son dossier après le 26 Juin, le BRC avait sûrement me demandé de refaire mon dossier avec les nouvelles lois et de passer les tests au-lieu de me demander de l'envoyer à Paris, n'est ce pas?!!!!

Best Regards

Modifié par Mr. golden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un peut m'expliqué c'est QUoi le BRC,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

mais zakiro,pourquoi il va passer un test non exigé par sideny?

cordialement

SALAM KRIMOU

mais son accusé de réception date du mois d'octobre autrement dit le brc lui a confirmé la réception de sa demande qu'au mois d'octobre 2010.

alors es ce qu'il est avec ceux que le BRC n'a pas encor reçu leurs dossier au 25 juin2010 ou pas

bonsoir frère zakiro,j'espère que tout va bien.

je crois que le cas de frère golden est unique.je crois qu'il doit envoyer tout à la hâte pour pouvoir recevoir ,même avant le passage du laps du temps de 120 jours,des autres instructions si nécessaire.il est aussi primordial de contacter l'expert paco pour plus d'infos

cordialement

Modifié par abdelkarim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1st : You are more than welcome Mr.golden

2 nd : Je crois que vous n'avez pas la dernière mise à jour du guide du bureau de visa de Paris. Dans la dernière version voila ce qui est écrit :

9. COMPÉTENCES LINGUISTIQUES

Veuillez consulter la rubrique « Compétences linguistiques » de notre site Web.

Résultats d'un examen administré par une organisation autorisée : Vous devez soumettre des résultats d'examen si vous déclarez avoir des compétences linguistiques dans une langue autre que votre langue maternelle. Vous devez nous faire parvenir les originaux : nous n'acceptons pas les photocopies. Moins d'une année doit séparer la date des résultats des examens linguistiques et celle de la demande de résidence permanente.

Votre demande sera considérée comme incomplète et vous sera retournée si vous ne fournissez pas une preuve de votre compétence linguistique.

Mr.golden ne perds pas ton temps et passe ce test linguistique un délai de 4 mois est assez suffisant.

Ci joint la dernière mise à jour du guide.

F37031.pdf

Modifié par fafia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui vous avez raison fafia "Résultats d'un examen administré par une organisation autorisée : Vous......" !!!

qui sont ces organisations autorisées ???wacko.gif

Modifié par zakiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1 - Merci FAFIA pour le nouveau guide que je l'ai déjà téléchargé; celui que j'ai posté j'ai bien noté : Voir une copie de l'ancien guide de Paris concernant le point linguistique.

2 - Pensez-vous que le BRC n'a pas pu faire retourner mon dossier à cause du manque des tests linguistique comme l'ont déjà fait avant (en Mars) pour plus de précision dans mes tâches de travail au lieu de me demandé d'envoyer la copie à Paris ??!!

mes salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1 - Merci FAFIA pour le nouveau guide que je l'ai déjà téléchargé; celui que j'ai posté j'ai bien noté : Voir une copie de l'ancien guide de Paris concernant le point linguistique.

2 - Pensez-vous que le BRC n'a pas pu faire retourner mon dossier à cause du manque des tests linguistique comme l'ont déjà fait avant (en Mars) pour plus de précision dans mes tâches de travail au lieu de me demandé d'envoyer la copie à Paris ??!!

mes salutations

C'est différent, le test de langue n'était pas demandé dans première étape, alors que durant cette même étape les informations concernant ta profession sont très très importantes pour commencer le traitement ou rejeter directement votre demande, autrement dit pour vérifier ton éligibilité si je me permet d'utiliser le terme.

Fafia

Modifié par fafia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison fafia "Résultats d'un examen administré par une organisation autorisée : Vous......" !!!

qui sont ces organisations autorisées ???wacko.gif

Bonjour Zakiro,

Regardez plus haut, il y a un message que j'ai envoyé le 31/10/2010 vous allez trouver une liste des organisations autorisées.

Fafia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement