Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chers amis Forumistes,

Ma retraite (en Algerie) pointe à l'Horizon et etant citoyen Canadien, je me dois de declarer tous mes revenus annuels y compris ceux de l'etranger et par consequent inclure dans mes declarations à venir, mes revenus de retraite en Algerie.

Sachant que chez nous en Algerie, les impots sont retenus à la source,dois-je payer une 2eme fois la taxe sur le revenu ici meme au Canada , ce serait une double imposition).

Il y a un 2eme probleme, c'est celui du transfert puisque les Dinars Ageriens ne sont pas ni convertibles, ni transferables.

Quelle est la solution selon vous?

Est-ce qu'il y a des Canado-algeriens qui sont dans le meme cas et qu'est ce que vous avez fait?

Je vous remercie pour vos reponses et Bonne chance à vous tous?

• Habitués
Posté(e)

il faut que tu telephones a Revenu Canada et demander ...

Y a-t-il un accord fiscal entre l'Algerie et le Canada ?

La solution pour le transfert est de donner de l'argent a la famille, ils le convertissent en la monnais que tu veux (euro semble etre le plus simple) ... et un money order. Par contre, pfff, bonjour les frais !!

Une carte bleue algerienne et faire un retrait au Canada regulierement ?

• Habitués
Posté(e)

Tohonu et Tarbais, Merci infiniment!

Le probleme qui reste est le suivant : Meme si vous faites le change au marche parralele , legalement vous n'avez pas le droit de faire sortir cet argent de l'Algerie; si jamais on decouvre cet argent sur vous à la douane, c'est la confiscation avec possibilies d'Amendes et/ou traduction en justice; à moins qu' on peut le faire transferer legalement avec l' ambassade du Canada a Alger et recuperer les Dollars ici ?

Encore une fois MERCI