boyofcasa Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) Bonjour je suis un citoyen canadien ( double nationalité ) ma carte d'assurance maladie est expiré le 08/2005 je vivais pas au canada je viens de revenir le 24/10/2010 , ce matin en visitant le bureau d'assurance maladie , l'agente me dis que je ne peux pas la renouveler motif: Votre but de séjour au quebec n'est pas de travailler ; elle m'a dit aussi que je dois chercher un boulot pour 6mois au minimum , alors que dois-je faire pour benificier à part le boulot . Normalement je suis un citoyen Canadien j'ai droit à une assurance maladie Merci Modifié 29 octobre 2010 par boyofcasa Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 Oui au bout de 3 mois. Comme tu es sorti plus 6 mois du territoire, tu dois te prendre une assurance privée pour couvrir le délais de carence. Ensuite tu pourras embarquer sur l'assurance santé. Citer
boyofcasa Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Posté(e) 29 octobre 2010 Oui au bout de 3 mois. Comme tu es sorti plus 6 mois du territoire, tu dois te prendre une assurance privée pour couvrir le délais de carence. Ensuite tu pourras embarquer sur l'assurance santé. Merci zelda pour ta reponse ; mais l'agente m'a pas dit que apres trois mois je peux benificier de la couverture assurance maladie Citer
Habitués ebsline Posté(e) 29 octobre 2010 Habitués Posté(e) 29 octobre 2010 Oui au bout de 3 mois. Comme tu es sorti plus 6 mois du territoire, tu dois te prendre une assurance privée pour couvrir le délais de carence. Ensuite tu pourras embarquer sur l'assurance santé. Merci zelda pour ta reponse ; mais l'agente m'a pas dit que apres trois mois je peux benificier de la couverture assurance maladie Ne sachant pas dans quelle situation tu te trouves va voir ce lien Le fait d'être citoyen canadien ne confère pas automatiquement la carte maladie, il y a en effet des conditions à respecter. D'après le lien ci-dessus, tu dois prouver que tu résides au Quebec (bail) et peut être même que tu as un emploi au québec.. De toutes manières tu auras les 3 mois de carence et c'est sûr que si tu as déjà été affilié à la RAMQ et que tu ne les as pas prévenus lorsque tu as quitté le Québec cela va bien compliquer les affaires... Ici comme dans beaucoup de pays ''nul n'est censé ignorer la loi'' mais bon ne connaissant pas ton histoire je ne porterai pas de jugement. Ebsline Citer
boyofcasa Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Posté(e) 29 octobre 2010 Oui au bout de 3 mois. Comme tu es sorti plus 6 mois du territoire, tu dois te prendre une assurance privée pour couvrir le délais de carence. Ensuite tu pourras embarquer sur l'assurance santé. Merci zelda pour ta reponse ; mais l'agente m'a pas dit que apres trois mois je peux benificier de la couverture assurance maladie Ne sachant pas dans quelle situation tu te trouves va voir ce lien Le fait d'être citoyen canadien ne confère pas automatiquement la carte maladie, il y a en effet des conditions à respecter. D'après le lien ci-dessus, tu dois prouver que tu résides au Quebec (bail) et peut être même que tu as un emploi au québec.. De toutes manières tu auras les 3 mois de carence et c'est sûr que si tu as déjà été affilié à la RAMQ et que tu ne les as pas prévenus lorsque tu as quitté le Québec cela va bien compliquer les affaires... Ici comme dans beaucoup de pays ''nul n'est censé ignorer la loi'' mais bon ne connaissant pas ton histoire je ne porterai pas de jugement. Ebsline bonjour merci ebsline pour ta reponse , mais ce que je comprend pas et ce qui est illogique c'est qu'un etudiant avant les trois mois tombe malade et n'a pas assez d'argent pour payer les frais ? on le laisse mourrir , on est citoyen on doit avoir une assurance c'est ce qu'on ma appris cordialement Citer
Messages recommandés