lynx Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 bonjour tout le monde voila j'ai un diplome de technicien en comptabilite en algerie sur le tableau comparatif c'est marque DEP est ce que ce diplome est mieux que DES quebecois ou non merci c est important pour moi a fin de dicider de poursuivre mes etudes la bas ou bien de recommencer a zero Algeriens technicien comptable c'est quoi votre experience ou conseil a+ Citer
Habitués devdel Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) peut etre c est l'équivalent . mais à mon avis un titre d'expert comptable algerien, n'est pas reconnu par l'ordre des comptables agrées du quebec, sauf pour certains pays qui ont signé une convention dans ce sens . quelles études ?, universitaires ou bien formation professionnelle. ??? Modifié 28 octobre 2010 par devdel Citer
lynx Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Posté(e) 30 octobre 2010 peut etre c est l'équivalent . mais à mon avis un titre d'expert comptable algerien, n'est pas reconnu par l'ordre des comptables agrées du quebec, sauf pour certains pays qui ont signé une convention dans ce sens . quelles études ?, universitaires ou bien formation professionnelle. ??? merci devdel c'est une formation proffessionelle !! je veut faire DEC donc est ce que DEP est mieux comme equivalence ou DES au quebec ? parceque je veut savoir combien d annee ou credit quebecois ? il me faut pour avoir DEC avec DEP en comptabilite de getion? merci encore Citer
Habitués devdel Posté(e) 30 octobre 2010 Habitués Posté(e) 30 octobre 2010 voici un site http://www.comptabilite.ca/comptabilite-emploi/annuaire-formations-comptables-a245.html DEC ou DEP; il faut voir quelle équivalence auras-tu? ; mais une fois là ba ; une formation québécoise est incontournable pour pouvoir renouer avec la comptabilité ; cependant tu a de la chance puisque tous les comptables sont concernés par la formation. vu l'application du nouveau système comptable financier à partir de janvier 2011; Citer
leodj Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 Ton diplome de technicien équivaut bien à un Diplôme d'Etude Professionnelle (DEP) qui est l'equivalence du BTS en france Le DEC est l'équivalent du baccalauréat que tu as obtenu à la fin de ta Terminale Le DES est l'équivalent du BEPC, je sais pas si c'est la même denomination en Algerie, c'est en fait le diplome que tu as obtenue à la fin de ta 3eme Donc ton DIplome de technicien comptable équivaut bien plus qu'un DES et d'un DEC et ça correspond bien à un DEP. Tu aurra certainement à faire de certification si tu veux continuer tes études mais tu pourra travailler avec. Tu peux déjà commencer à envoyer ta demande équivalence de tes diplome par la poste tu gagnera beaucoup de temps. Bonne chance bonjour tout le monde voila j'ai un diplome de technicien en comptabilite en algerie sur le tableau comparatif c'est marque DEP est ce que ce diplome est mieux que DES quebecois ou non merci c est important pour moi a fin de dicider de poursuivre mes etudes la bas ou bien de recommencer a zero Algeriens technicien comptable c'est quoi votre experience ou conseil a+ Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 31 octobre 2010 Habitués Posté(e) 31 octobre 2010 La c'est énorme comme erreur un DEP en france équivaut à un BEP mais certainement pas à un BTS Un BTS est un Bac + 2 et au Québec un BTS c'est un DEC Technique en deux ans... Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 31 octobre 2010 Habitués Posté(e) 31 octobre 2010 La c'est énorme comme erreur un DEP en france équivaut à un BEP mais certainement pas à un BTS Un BTS est un Bac + 2 et au Québec un BTS c'est un DEC Technique en deux ans... DEC technique c'est en 3 ans, 2 ans = DEC préuniversitaire Citer
lynx Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Posté(e) 31 octobre 2010 La c'est énorme comme erreur un DEP en france équivaut à un BEP mais certainement pas à un BTS Un BTS est un Bac + 2 et au Québec un BTS c'est un DEC Technique en deux ans... DEC technique c'est en 3 ans, 2 ans = DEC préuniversitaire MERCI tout le monde pour vos reponse ontario ma donner equivalence DES a parament je doit refaire mon equivalence au pres de micc QUEBEC a fin de voir claire puis contacter les cégeps Pour les credit a faire ou non pour un DEC Citer
tigra Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 Ton diplome de technicien équivaut bien à un Diplôme d'Etude Professionnelle (DEP) qui est l'equivalence du BTS en france Le DEC est l'équivalent du baccalauréat que tu as obtenu à la fin de ta Terminale Le DES est l'équivalent du BEPC, je sais pas si c'est la même denomination en Algerie, c'est en fait le diplome que tu as obtenue à la fin de ta 3eme Donc ton DIplome de technicien comptable équivaut bien plus qu'un DES et d'un DEC et ça correspond bien à un DEP. Tu aurra certainement à faire de certification si tu veux continuer tes études mais tu pourra travailler avec. Tu peux déjà commencer à envoyer ta demande équivalence de tes diplome par la poste tu gagnera beaucoup de temps. Bonne chance bonjour tout le monde voila j'ai un diplome de technicien en comptabilite en algerie sur le tableau comparatif c'est marque DEP est ce que ce diplome est mieux que DES quebecois ou non merci c est important pour moi a fin de dicider de poursuivre mes etudes la bas ou bien de recommencer a zero Algeriens technicien comptable c'est quoi votre experience ou conseil a+ leodj , Est-ce que vous pouvez mexpliquer quest-ce que je dois faire pour obtenir l'équivalence de certificat de technicien en comptabilité ? Justement jai pensé que un certificat belge est reconnu au Québec sans équivalence. Merci à lavance pour votre réponse. . Citer
leodj Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 MERCI La c'est énorme comme erreur un DEP en france équivaut à un BEP mais certainement pas à un BTS Un BTS est un Bac + 2 et au Québec un BTS c'est un DEC Technique en deux ans... DEC technique c'est en 3 ans, 2 ans = DEC préuniversitaire Citer
leodj Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 je connais pas le certificat belge mais je crois qu'il y a le graduat en belgique qui est préparé après le Baccalauréat belge qui pourrait être équivalent à un DEC Technique de 3 ans au quebec. tu as préparé en combien d'année d'etudes ton baccalauréat? Ton diplome de technicien équivaut bien à un Diplôme d'Etude Professionnelle (DEP) qui est l'equivalence du BTS en france Le DEC est l'équivalent du baccalauréat que tu as obtenu à la fin de ta Terminale Le DES est l'équivalent du BEPC, je sais pas si c'est la même denomination en Algerie, c'est en fait le diplome que tu as obtenue à la fin de ta 3eme Donc ton DIplome de technicien comptable équivaut bien plus qu'un DES et d'un DEC et ça correspond bien à un DEP. Tu aurra certainement à faire de certification si tu veux continuer tes études mais tu pourra travailler avec. Tu peux déjà commencer à envoyer ta demande équivalence de tes diplome par la poste tu gagnera beaucoup de temps. Bonne chance bonjour tout le monde voila j'ai un diplome de technicien en comptabilite en algerie sur le tableau comparatif c'est marque DEP est ce que ce diplome est mieux que DES quebecois ou non merci c est important pour moi a fin de dicider de poursuivre mes etudes la bas ou bien de recommencer a zero Algeriens technicien comptable c'est quoi votre experience ou conseil a+ leodj , Est-ce que vous pouvez m'expliquer qu'est-ce que je dois faire pour obtenir l'équivalence de certificat de technicien en comptabilité ? Justement j'ai pensé que un certificat belge est reconnu au Québec sans équivalence. Merci à l'avance pour votre réponse. . Citer
Messages recommandés