Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour aux gens ki ne désirent pas se déplacer à Alger pour le chek fédéral il y a des solutions

1- demander le montant du chek par e mail à l'ambassade du canada à alger et voici l'adresse éléctronik

[email protected]

2- l'ambassade vous transmet le montant

3- vous faites le chek à la BEA

4- vous envoyez notre chek avec le formulaire de demande ainsi qu'un copie de votre CSQ via UPS vous payez UPS 2200,00 allaer retour.

5- après 3 jours UPS vous ramene votre formulaire, et les reçus de payement (jaune et blanc)

-apres envoyer votre dossier a l'ambassade du canada a Paris.

je pense ke c'est bénifique surtt pour les gens ki habitent loin d'Alger et qui ne veulent pas se déplacer (c'est un façon d'économiser votre tps, argent et effort)

et maintenant voici la pièce jointe par l'ambassade concernant le payement

DROITS DIMMIGRATION

Mode de paiement:

Les personnes désirant payer les frais relatifs à une demande dimmigration (visa de résident permanent) doivent le faire par chèque de banque en dinars, par poste ou en se présentant au guichet des visas.

Les requérants doivent envoyer:

- un chèque de banque certifié (deux signatures dagents de banque sur chacune la griffe de lagent) en dinars libellé à lordre de lAmbassade du Canada. Ce chèque doit être acheté en espèces auprès dune des agences de la Banque Extérieure dAlgérie (BEA) à l'échelle nationale. Les chèques personnels, les chèques des autres banques ainsi que les chèques non libellés à lordre de lAmbassade du Canada ne seront pas acceptés.

- une enveloppe de retour pré-adressée

1. Sil sagit dune nouvelle demande :

- une copie du formulaire de "Demande de résidence permanente au Canada" IMM 0008

- une copie du Certificat de Sélection du Québec (CSQ) sils souhaitent sétablir dans la province du Québec

2. Sil sagit dune demande déjà en cours de traitement :

- une copie de la lettre du Service de limmigration de lAmbassade du Canada à Paris demandant le paiement de frais supplémentaires (ajout dune personne à charge, frais relatifs au droit de résidence permanente FDRP ou autre).

Paiement par la poste ou par messagerie doit se faire à l'adresse suivante: Ambassade du Canada, 18, rue Khalef Mustapha, Ben-Aknoun CP.16035, Alger, Algérie

Après encaissement par l'Ambassade, un reçu en deux exemplaires vous sera retourné par la poste. Vous devrez transmettre le reçu blanc à lAmbassade du Canada à Paris avec votre dossier ou avec la lettre de demande de paiement de frais. Veuillez conserver le reçu de couleur pour vos dossiers.

TABLEAUX DES FRAIS DIMMIGRATION

DROITS DE TRAITEMENT

NON- REMBOURSABLES $ CAD

Dinars

Demandeur principal Travailleur qualifié

550

39 000Dinars

Demandeur principal Gens d'affaires

1 050

74 500Dinars

Personne à charge du requérant principal, y compris son époux(se) ou conjoint(e) de fait, âgé de 22 ans et plus ou qui, s'il est âgé de moins de 22 ans,est un époux ou conjoint de fait

550

39 000Dinars

Personne à charge du requérant principal âgé de moins de 22 ans et qui n'est pas un époux ou conjoint de fait

150

10 600Dinars

DROITS EXIGÉS POUR LA RÉSIDENCE

PERMANENTE (FDRP) REMBOURSABLES

$ CAD

Dinars

Demandeur principal (de tout age)

490 34 800Dinars

Conjoint; conjoint de fait (de tout age)

490

34 800Dinars

Alger /September 2010

j'ai payé 73800,00 sans les frans 200 da je pense mais le net du chek est 73 800,00Dinars.

j'espère être utile merci à vous merci surtt a futurquébecois

~$UVEAU DROITS IMMIGRATION septembre 2010.doc

Posté(e)

bonjour aux gens ki ne désirent pas se déplacer à Alger pour le chek fédéral il y a des solutions

1- demander le montant du chek par e mail à l'ambassade du canada à alger et voici l'adresse éléctronik

[email protected]

2- l'ambassade vous transmet le montant

3- vous faites le chek à la BEA

4- vous envoyez notre chek avec le formulaire de demande ainsi qu'un copie de votre CSQ via UPS vous payez UPS 2200,00 allaer retour.

5- après 3 jours UPS vous ramene votre formulaire, et les reçus de payement (jaune et blanc)

-apres envoyer votre dossier a l'ambassade du canada a Paris.

je pense ke c'est bénifique surtt pour les gens ki habitent loin d'Alger et qui ne veulent pas se déplacer (c'est un façon d'économiser votre tps, argent et effort)

et maintenant voici la pièce jointe par l'ambassade concernant le payement

DROITS DIMMIGRATION

Mode de paiement:

Les personnes désirant payer les frais relatifs à une demande dimmigration (visa de résident permanent) doivent le faire par chèque de banque en dinars, par poste ou en se présentant au guichet des visas.

Les requérants doivent envoyer:

- un chèque de banque certifié (deux signatures dagents de banque sur chacune la griffe de lagent) en dinars libellé à lordre de lAmbassade du Canada. Ce chèque doit être acheté en espèces auprès dune des agences de la Banque Extérieure dAlgérie (BEA) à l'échelle nationale. Les chèques personnels, les chèques des autres banques ainsi que les chèques non libellés à lordre de lAmbassade du Canada ne seront pas acceptés.

- une enveloppe de retour pré-adressée

1. Sil sagit dune nouvelle demande :

- une copie du formulaire de "Demande de résidence permanente au Canada" IMM 0008

- une copie du Certificat de Sélection du Québec (CSQ) sils souhaitent sétablir dans la province du Québec

2. Sil sagit dune demande déjà en cours de traitement :

- une copie de la lettre du Service de limmigration de lAmbassade du Canada à Paris demandant le paiement de frais supplémentaires (ajout dune personne à charge, frais relatifs au droit de résidence permanente FDRP ou autre).

Paiement par la poste ou par messagerie doit se faire à l'adresse suivante: Ambassade du Canada, 18, rue Khalef Mustapha, Ben-Aknoun CP.16035, Alger, Algérie

Après encaissement par l'Ambassade, un reçu en deux exemplaires vous sera retourné par la poste. Vous devrez transmettre le reçu blanc à lAmbassade du Canada à Paris avec votre dossier ou avec la lettre de demande de paiement de frais. Veuillez conserver le reçu de couleur pour vos dossiers.

TABLEAUX DES FRAIS DIMMIGRATION

DROITS DE TRAITEMENT

NON- REMBOURSABLES $ CAD

Dinars

Demandeur principal Travailleur qualifié

550

39 000Dinars

Demandeur principal Gens d'affaires

1 050

74 500Dinars

Personne à charge du requérant principal, y compris son époux(se) ou conjoint(e) de fait, âgé de 22 ans et plus ou qui, s'il est âgé de moins de 22 ans,est un époux ou conjoint de fait

550

39 000Dinars

Personne à charge du requérant principal âgé de moins de 22 ans et qui n'est pas un époux ou conjoint de fait

150

10 600Dinars

DROITS EXIGÉS POUR LA RÉSIDENCE

PERMANENTE (FDRP) REMBOURSABLES

$ CAD

Dinars

Demandeur principal (de tout age)

490 34 800Dinars

Conjoint; conjoint de fait (de tout age)

490

34 800Dinars

Alger /September 2010

j'ai payé 73800,00 sans les frans 200 da je pense mais le net du chek est 73 800,00Dinars.

j'espère être utile merci à vous merci surtt a futurquébecois

NOUVEAU DROITS IMMIGRATION septembre 2010.doc

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Mme

En effet, la procédure est intéressante surtout pour les candidats résidents en dehors de la capitale,

Sinon pour le dossier à envoyer est ce bien cela ?

* photocopie du CSQ-immigration

* photocopie du formulaire de demande Generic IMM 0008

* chèque BEA

Je vous remercie pour cette contribution,

Cordialement

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

Heureux que ça a été outil pour toi, rien que le billet d'avion m'a couté plus que 5000DA, les taxis, ... donc c'est moins chèr que lorsque la personne se déplace à Alger

bonne réception de l'AR fédéral :)

• Habitués
Posté(e)

oui , en effet, c'est bien utile même pour les candidats d'Alger, moi je réside à Alger et pourtant si je vois bien les choses par exemple pour mon cas, l'agence UPS est proche de mon lieu de travail donc accessible, l'ambassade du Canada loin puis faut voir l'état de la circulation à Alger pour perdre tout goût de déplacement, sous oublier de prendre des taxis -souvent es courses- et la cerise sur la tarte c'est de faire la chaine à l'entrée de l'ambassade en même temps que j'annule toute une journée de mon travail...etc , donc c'est juste une somme de 2200 DA à payer pour faire parvenir les documents et le chèque puis récupérer les reçus c'est vraiment bien comme procédure!

Sinon pour la suite j'attends la réponse à mes questions , je vous remercie!

Cordialement