boyofcasa Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 bonjour, est ce qu'on peut faire une visite à l'hopitale avant qu'on reçoit la carte soleil ( juste avec le reçu de demande) ? Merci Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 bonjour, est ce qu'on peut faire une visite à l'hopitale avant qu'on reçoit la carte soleil ( juste avec le reçu de demande) ? Merci Sans carte soleil en main, tu devras payer les frais comme un étranger. Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 c'est comme un 500 $ rien que pour voir le medecin ! Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 20 octobre 2010 Habitués Posté(e) 20 octobre 2010 Payer c-a-d beaucoup d'argent, pour une petite entaille, 575 dollars, frais d'hopital + 50 pour le medecin, heureusement qu'on avait une assurance privée Citer
boyofcasa Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Posté(e) 21 octobre 2010 si on a pas de carte assurance maladie on paye 575 dollars, frais d'hopital ? moi j'en ai une mais c'est expiré le renouvelement prend combien de temp ? merci Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Posté(e) 21 octobre 2010 si on a pas de carte assurance maladie on paye 575 dollars, frais d'hopital ? moi j'en ai une mais c'est expiré le renouvelement prend combien de temp ? merci Deux possibilités : 1) tu as respecté ton obligation de présence au pays pour garder ta carte (pas plus de 6 mois d'absence par an sauf si tu as demandé une autorisation préalable) mais tu as "simplement" oublié de refaire faire ta carte ==> 1 800 561-9749 "La personne qui n'a pas encore reçu sa nouvelle carte d'assurance maladie et qui a besoin de soins de santé peut communiquer avec la Régie pendant les heures d'ouverture" 2) tu es parti à l'étranger, tu as donc perdu tes droits d'assurance maladie et tu es dans le délais de carrence ==> si tu n'as pas d'assurance personelle tu paie de ta poche. Citer
Messages recommandés