sabgoub Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 Bonjour, J'ai consulté la FAQ pour avoir des info sur la nécessité de faire ou non une évaluation comparative de mon diplôme du BAC (section générale, ES)...à vrai dire j'ai cru comprendre que cela pouvait aider en général d'après ce que j'ai lu. Mais lorsque je regarde aussi la grille de comparaison des diplômes france/ québec, il semblerait que le baccalauréat soit reconnu, c'est bien ca? est ce que cela implique que je ne suis pas obligée de faire "valoir" mon diplôme du bac au Québec? lors de ma demande de csq, est ce que cela suffira si je donne mon diplôme francais? voilà, ma question est certainement répétitive mais j'ai besoin de savoir car je vais entamer mes démarches d'ici quelques mois et c'est le point qui me dérange. Merci Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 19 octobre 2010 Habitués Posté(e) 19 octobre 2010 Bonjour, J'ai consulté la FAQ pour avoir des info sur la nécessité de faire ou non une évaluation comparative de mon diplôme du BAC (section générale, ES)...à vrai dire j'ai cru comprendre que cela pouvait aider en général d'après ce que j'ai lu. Mais lorsque je regarde aussi la grille de comparaison des diplômes france/ québec, il semblerait que le baccalauréat soit reconnu, c'est bien ca? est ce que cela implique que je ne suis pas obligée de faire "valoir" mon diplôme du bac au Québec? lors de ma demande de csq, est ce que cela suffira si je donne mon diplôme francais? voilà, ma question est certainement répétitive mais j'ai besoin de savoir car je vais entamer mes démarches d'ici quelques mois et c'est le point qui me dérange. Merci Euh, elle est bizarre ta question. On parle de faire une évaluation comparative des diplômes lorsqu'on veut faire des études complémentaires ou lorsque ton futur employeur l'exige . À part ça, personne ne t'oblige à la faire. Disons qu'en la faisant,on s'est tous préparé à accueillir le premier emploi qui se présentera. On n'est pas coincé pas la paperasserie. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 19 octobre 2010 Habitués Posté(e) 19 octobre 2010 Inutile pour une demande de CSQ par contre je pense que niveau domaine t'auras pas de point parce que c'est un bac général... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 19 octobre 2010 Habitués Posté(e) 19 octobre 2010 Inutile pour une demande de CSQ par contre je pense que niveau domaine t'auras pas de point parce que c'est un bac général... Tu penses? En fait ça correspond à un DEC en économie. Ca peut être intéressant, non? Citer
sabgoub Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Posté(e) 19 octobre 2010 Inutile pour une demande de CSQ par contre je pense que niveau domaine t'auras pas de point parce que c'est un bac général... Côté point pour le CSQ j'ai vérifié et comme cela correspond à un DEC, si j'aurai des points, moins que pour un BAC technique mais quand même un peu...bon en tous les cas je suis rassurée de savoir que le BAC est reconnu. Slt à tous Citer
Messages recommandés