Aller au contenu

Aide urgente pour la demande du visa fédéral!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Tout d'abord je tiens à féliciter les responsables de ce site super utile et très bien fait!

Je suis d'origine algérienne. J'ai obtenu le CSQ le 06/10/10, ainsi que ma femme et mon fils. Je dois dire que notre immense joie n'était qu'à courte durée. En effet, en consultant les formulaires de demande de visa permanent pour le Canada (étape qui suit l'obtention du CSQ), je me suis aperçu que je vais être confronté à une montagne insurmontable. Je m'explique: en parcourant le formulaire sur la déclaration des antécédents, il se trouve que je dois répondre à certaines questions que je qualifie d'embarassantes pour moi. Pour ceux qui ont déjà rempli ce formulaire, la question relative au rejet ultérieur d'une demande d'asile, eh bien pour moi la réponse est oui. Car pendant mon séjour en Suisse il y a plusieurs années, et devant le refus des autorités suisses à renouveler mon permis de séjour, j'ai dû demander l'asile politique afin de ne pas tomber dans l'illégalité. Cela m'as permis de poursuivre mes études et faire des économies. Les autorités suisses ont émis un refus en premier lieu. J'ai constitué un dossier de recours que j'ai déposé auprès des instances compétentes. La réponse finale tardait à venir de la part des autorités suisses, alors j'ai décidé d'annuler ma demande d'asile et quitter la Suisse de mon propre gré. Je suis terriblement confus, car d'une part je voudrais tout déclarer dans ma demande de visa permanant mais d'autre part j'ai peur que cela nuise à ma demande et compromette mes chances d'obtenir le visa (ce sont juste des suppositions de ma part). je sais que je n'ai pas enfreint la loi et je n'ai pas commis de crime mais je reste perplexe quant à l'issue de ma demande de visa permanent fédéral (Canada).

Prière, si quelqu'un est passé par le même chemin ou a eu une expérience similaire, qu'il me réponde et m'éclaire sur cette question.

Merci à tous,

BraveH

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut braveH,

Je penses que si ton casier judiciaire est vierge, alors c'est là le plus important...

Tu dois savoir qu'à ce niveau, tu dois fournir un casier judiciaire provenant du ministère de la justice de chaque pays où tu aurais passé plus de six mois, et ce à partir de l'âge de dix huit ans.

Les informations te concernant sont facilement vérifiable, et c'est là un peu le but de cette procédure.

Te voyant hésitant, je te dirais donc que tu n'as surtout pas intérêt à dissimuler des informations , aussi embarrassantes puissent - elles être...

Mais bien sûr, ceci n'est que mon avis.

Modifié par futurquébecois
  • Habitués
Posté(e)

Il faut Tout déclarer,tu n`a rien à craindre, dans la mesure ou tu n`as pas de condamnation au criminel et meme si c`est le cas et que cette affaire a été jurgée depuis plus de 5 ans ( à verifier par les autres?),on peut toujours faire une demande d`amnistie au Federal ( j`espere que d`autres pourront apporter leurs temoignages).

Au Canada, comme aux USA, c`est le crime de parjures ( Mensonge) qui est le plus Grave ; c`est pour cela, il ne faut JAMAIS faire de fausses declarations, qui pourraient se retourner contre toi 20 ou 30 ans plus tard.

Dernierement ils ont expulsé un Africain , marié depuis longtemps à une autre femme , chez lui en Afrique de l`ouest,`et qu`il n`aurait pas declaré auparavant et malgré qu`il soit détendeur de citoyenneté Canadienne, il a été expulsé du Canada.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Salut futurquebecois,

Je t'ai déjà répondu avant mais je ne sais pas pourquoi ma réponse ne s'affiche plus. Bref, je te remercie pour ton intervention. Je me suis embrouillé pendant quelque temps mais là ça va beaucoup mieux et je vois plus clair. Je sais que je n'ai rien à me reprocher et mon casier judiciaire est vierge pour tous les pays dans lesquels j'ai résidé (3). Alors, je vais jouer la transparence.

Merci encore et bon courage!

BraveH

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Esquimeau,

Je te remercie beaucoup pour tes précisions. Comme j'ai dit à futurquebecois, je suis passé par une phase où tout s'est mélangé dans ma tête mais là ça va beaucoup mieux et je vois plus clair. L'essentiel est que je n'ai rien à me reprocher et que mon casier judiciaire est vierge.

Merci encore pour le soutien et pour les conseils,

A bientôt,

BraveH

• Habitués
Posté(e)
  Le 2010-10-14 à 22:10, BraveH a dit :

Salut futurquebecois,

Je t'ai déjà répondu avant mais je ne sais pas pourquoi ma réponse ne s'affiche plus. Bref, je te remercie pour ton intervention. Je me suis embrouillé pendant quelque temps mais là ça va beaucoup mieux et je vois plus clair. Je sais que je n'ai rien à me reprocher et mon casier judiciaire est vierge pour tous les pays dans lesquels j'ai résidé (3). Alors, je vais jouer la transparence.

Merci encore et bon courage!

BraveH

thumbsup.gif