Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salam,

je suis une jeune marocaine marier avec un québeçois sa fait presque 2 ans , et en viens de commencer le parrainage car en avez de probléme avant , j'ai fait la visite médicale et j'ia envoier le reçu plus l'option C à mon marie il va le recevoir lundi alors il va envoier la trousse mardi au max mercredi à ce qu'il ma dis. alors j'aimerais savoir c quoi l'étape qui suit? et aussi comment vous aver passer vos entrevu ??  

mon marie arréte pas de me dire que tout ca va passer vite 4 mois au max mais le medecin ma dit que je doit patienter car c long 6 mois au max j'ai peur car au début je voulais pas quitte rmon payer mais maint je suis obliger car je doit rejoindre mon marie car c pas une vie comme ca séparer .

Merci de vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

au min 6 mois    max 12 mois 

bonne chance 

Posté(e)

ca peut prendre 4mois jusqua 12mois...car vous eter quand meme ensemble mais parrainage a commencer daba...alors ca peut etre vite comme ca peut prendre du temps.....au moins au mississauga cest a peut pres 1mois a 3mois....et apres le csq aute 2semaines a 2mois..... patience cest tout....

Posté(e)

ça m'a pris 7 mois et 15 jours jusqau'au jour de l'entrevue...je suis marocain marié avec une pure canadienne je veux dire mariage mixte et j'attends après mon visa maintenant...normalement ils vont m'apeller après la fin de l'enqûete securitaire...juste un conseil il faut avoir beaucoup de patience chocolata....

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Après l'envoi de la trousse et l'acceptation de Mississauga (1mois et demi environ), ton mari va devoir envoyer un nouveau formulaire rempli et signé par toi même pour l'obtention du CSQ (Certificat de Sélection du Québec) il va falloir payer d'autres frais bien sur (je conseille à ton mari d'aller payer sur place)pour l'avoir il faut compter 1mois ou 1mois et demi à peu près. Entre temps, ton dossier va être envoyé à l'ambassade du Canada à Rabat, et c'est là que tu commences le vrai décompte, c'est à dire entre 6 et 9mois...ça dépend des couples à vrai dire...c'est du cas par cas, il y'a des personnes qui ont obtenu leur visa en même pas 2 semaines de traitement, d'autres en sont à leur 5ème mois d'attente. Mais en générale, c'est 5, 6mois...Donc il faut que tu sois patiente.

Voila j'espère t'avoir éclairer..je te souhaite bon courage pour la suite et inchallah de bonnes nouvelles pour tous les attendeux wink.gif

• 3 weeks later...
Posté(e)

Après l'envoi de la trousse et l'acceptation de Mississauga (1mois et demi environ), ton mari va devoir envoyer un nouveau formulaire rempli et signé par toi même pour l'obtention du CSQ (Certificat de Sélection du Québec) il va falloir payer d'autres frais bien sur (je conseille à ton mari d'aller payer sur place)pour l'avoir il faut compter 1mois ou 1mois et demi à peu près. Entre temps, ton dossier va être envoyé à l'ambassade du Canada à Rabat, et c'est là que tu commences le vrai décompte, c'est à dire entre 6 et 9mois...ça dépend des couples à vrai dire...c'est du cas par cas, il y'a des personnes qui ont obtenu leur visa en même pas 2 semaines de traitement, d'autres en sont à leur 5ème mois d'attente. Mais en générale, c'est 5, 6mois...Donc il faut que tu sois patiente.

Voila j'espère t'avoir éclairer..je te souhaite bon courage pour la suite et inchallah de bonnes nouvelles pour tous les attendeux wink.gif

Merci bcp pour ton réponse je suis vraiment désoler pour le retard j'aimerais savoir svp c combien les frais qui va payer de plus pour le CSQ car mon marie à payer tout les frais de dossier au complet  1040 $   avant d'envoier le dossier. j'ai hate de lire ta réponse j'en est vraiment besoin pour savoir d'avance.

Merci bcp encore .

• Habitués
Posté(e)

Effectivement c'est $ 1040.00 pour le paiment au CIC et il faut aussi prévoir $250.00 pour le CSQ au MICC (je te conseille de dire à ton mari de les payés sur place pour ne pas avoir de soucis avec ça.

Voila bon courage à toi!

Posté(e)

Effectivement c'est $ 1040.00 pour le paiment au CIC et il faut aussi prévoir  $250.00 pour le CSQ au MICC (je te conseille de dire à ton mari de les payés sur place pour ne pas avoir de soucis avec ça.

Voila bon courage à toi!

Merci bcp pour ton réponse  j'espre que tout passe bien et aussi vite en attendez bcp pour étre ensemble .