Habitués david78 Posté(e) 8 octobre 2010 Habitués Posté(e) 8 octobre 2010 bonjour, on a passé la frontière pour valider nos visas le 23 juillet dernier et on a toujours pas reçu les cartes de résidents permanents, alors qu'a l'immigration , on nous a annoncé un délais de 4 à 6 semaines depuis on est rentré en France, et du coup on ne peut pas retourner au québec sans nos cartes y'a t'il d'autres personnes dans notre cas ? et savez-vous où et comment est-ce que peux se renseigner pour savoir où cela en est?? merci Citer
Habitués grizzli Posté(e) 8 octobre 2010 Habitués Posté(e) 8 octobre 2010 bonjour, on a passé la frontière pour valider nos visas le 23 juillet dernier et on a toujours pas reçu les cartes de résidents permanents, alors qu'a l'immigration , on nous a annoncé un délais de 4 à 6 semaines depuis on est rentré en France, et du coup on ne peut pas retourner au québec sans nos cartes y'a t'il d'autres personnes dans notre cas ? et savez-vous où et comment est-ce que peux se renseigner pour savoir où cela en est?? merci il y a sans doute un probleme avec la photo. ca serait bien de les appeler mais je pense que leur numero de telephone ne marche que depuis le canada, pas l'exterieur. bien sur que tu peux retourner au canada sans carte soit tu fais une demande de titre de voyage a l'ambassade 50$ soit comme francais tu n'a pas besoin de visa pour venir au canada, tu saute dans l'avion et tu explique ta situation au gars de l'immigration, il semblerais (d'apres plusieurs temoinages que ca mqrche aussi) Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2010 Posté(e) 8 octobre 2010 bonjour, on a passé la frontière pour valider nos visas le 23 juillet dernier et on a toujours pas reçu les cartes de résidents permanents, alors qu'a l'immigration , on nous a annoncé un délais de 4 à 6 semaines depuis on est rentré en France, et du coup on ne peut pas retourner au québec sans nos cartes y'a t'il d'autres personnes dans notre cas ? et savez-vous où et comment est-ce que peux se renseigner pour savoir où cela en est?? merci Quelle adresse de retour as-tu mis pour ta carte de RP ? Citer
Habitués david78 Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 octobre 2010 J'ai mis une adresse chez des amis qui habites Montréal. Citer
lynx Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 J'ai mis une adresse chez des amis qui habites Montréal. salut nous somme rentree le 28/7/10 on a valider nos visa nous somme rentree est sortie par airport dorval mon ami a montreal nous a contacter le 30/9/10 pour nous annoncer la bonne nouvelles nos RP etais dans ca boite au lettre ce matin la patience on dirais que tout le monde est partie en ete valider ca residence donc top de monde que prevu cela a prolonger la duree maximale alors tien bon tu l aura au bout de cette semaine inchalah Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 9 octobre 2010 Habitués Posté(e) 9 octobre 2010 et il faut appeler quel numéro de téléphone depuis le canada merci Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Bonjour, Pour la réception d'une carte c'est 33 semaines, j'ai appelé le CIC hier car ma fille a perdu sa carte RP dans l'avion en juillet. J'ai refait le dossier et comme elle part pour Noël chez son père, elle a besoin de sa carte ..... la procédure pourra être accélérée avec le billet d'avion, mais rien n'est sûr. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il y avait déjà beaucoup d'attente, les nouveaux arrivants étant prioritaires (deux à trois mois pour eux). Donc tu es dans les délais, juste un peu de patience. Bonne continuation. Michelle Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 9 octobre 2010 Habitués Posté(e) 9 octobre 2010 et il faut appeler quel numéro de téléphone depuis le canada merci Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 et il faut appeler quel numéro de téléphone depuis le canada merci du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 1 888 242-2100 Citer
Habitués david78 Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 octobre 2010 D'accord merci pour vos réponse, je vais patienter dans ce cas. Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 10 octobre 2010 Habitués Posté(e) 10 octobre 2010 du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 1 888 242-2100] merci Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 (modifié) du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 1 888 242-2100] merci ]Avec plaisir !!! Modifié 10 octobre 2010 par Michelle Citer
illham22 Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 D'accord merci pour vos réponse, je vais patienter dans ce cas. bonjour David est ce que tu as reçu les cartes ou pas encore ??? merci en avance de votre reponse Citer
Habitués david78 Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 15 octobre 2010 Bonjour, toujours pas de nouvelles, je vous tiens au courant. Citer
illham22 Posté(e) 16 octobre 2010 Posté(e) 16 octobre 2010 Bonjour, toujours pas de nouvelles, je vous tiens au courant. merci David Citer
illham22 Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 moi aussi j'ai validé mon visa le 27 juillet 2010 et j'attends Toujours carte RP , merci de m'informer si tu as des nouvelles ... Citer
illham22 Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 moi aussi j'ai validé mon visa le 27 juillet 2010 et j'attends Toujours carte RP , merci de m'informer si tu as des nouvelles ... bonjour , je comme à perdre patience , est ce normal ce retard ? on m' a dit qu'il y avait trop de demande mais je n'ai pas encore appellé le telecentre ,david est ce que tu les a déjà appellé ? any news ? Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 Vous ne pouvez pas appeler le télécentre depuis s l'extérieur du Canada. Citer
fend la bise Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 ouais c est bizarre , pour ma paert cela avait pris 3 semaines et j avais mis l adresse d un ami a montreal qui me les avaient renvoyé par la suite. Citer
illham22 Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 je suis deprimé , j'attends toujours ma carte RP (j'ai validé mon visa en 27 Juillet 2010 ) merci de vos conseils ,que dois je faire ? merci d'avance Citer
Messages recommandés