Aller au contenu

PVT et formation pour être préposé aux bénéficiaires sur Montreal


Nick_Ryder

Messages recommandés

Bonjour pour les canadiens, bonsoir aux français,

Je suis très (très..) interessé pour participer au Programme Vacances Travail au Canada (PVT). Je vis actuellement en France, je suis français, mais j'ai décidé, sur le long terme (je me donne le temps necessaire pour réussir mon immigration) de venir m'installer au Canada, et plus particulièrement à Montréal.

Pour ce faire, j'aimerais venir déjà en P.V.T. pour faire une formation sur place pour avoir le diplome canadien (ou du quebec, je sais pas comment ça se passe) afin d'être Préposé aux Bénéficiaires (Aide Soignant en France). J'aimerais savoir si avec le P.V.T., il m'était possible de suivre cette formation (je désire suivre la formation "officielle" de 6-7 mois).

J'aimerais savoir également comment ça se passe financièrement, a-t-on le temps d'avoir un travail à coté, ou bien ce n'est pas possible?

J'aimerais connaître tout les détails du coté financier (qui grince un peu). Par contre, je pourrais avoir les 2100€ pour les 3 premiers moisde garantie, sans aucun problème, mais pour rester 1 an avec le P.V.T., c'est clair que j'aurais besoin d'un peu d'argent pour vivre convenablement sur place.

Voilà. J'aimerais savoir s'il est possible de commencer une formation pour être Préposé aux Bénéficiaires, dès cet hiver avec le P.V.T., j'ai vu que les inscriptions pour ce dernier commencaient pour Novembre.

Je dois faire la demande de formation à distance pour la formation, j'imagine.. Est-on automatiquement pris si on a plus de 18 ans et qu'on a un baccalauréat général (Bac E.S.) français pour cette formation ?

En vous remerciant pour vos réponses,

Nick_Ryder.

Modifié par Nick_Ryder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, :)

Le PVT te donne la possibilité de découvrir le territoire et aussi de pouvoir y travailler puisque tu as un permis de travail ouvert, c'est-à-dire que tu peux bosser pour n'importe quel employeur.

Par contre, pour les études, c'est possible, mais sous certaines conditions seulement, et cela ne doit pas dépasser 6 mois.

Pour des études plus longues, tu as le permis d'études avec possibilité d'obtenir un permis de travail et de travailler 20 heures par semaine, au bout de 6 mois.

Ci-joint, les liens pour plus d'informations, pense à lire la FAQ des sites également.

A noter, l'ouverture pour le PVT 2011 devrait se faire pour la fin novembre, certainement ! -_-

Pour la formation en elle-même, je pense que tu devrais contacter l'organisme en question directement ou la Fac, tu y obtiendras toutes les informations utiles.

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html

Bonne chance dans tes démarches ... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement