julle69200 Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 (modifié) Bonjour, en fait, je suis resident permanent au canada depuis mars 2010, mais à cause des obligations professionnelles j'y etais obligé de revenir en france sans ma carte de residence. afin de revenir au canada, je devrais demander un titre de voyage. ma question est la suivante: quelle est la durée de validité de ce titre de voyage? A noter que je suis pas francais donc je peux pas voyager sans un titre/visa. merci de me repondre et bonne journée. Modifié 2 octobre 2010 par julle69200 Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 2 octobre 2010 Habitués Posté(e) 2 octobre 2010 ma question est la suivante: quelle est la durée de validité de ce titre de voyage? Salut, En fait, la période de validité d'un titre de voyage dépend du bureau de délivrance, chaque pays est différent. En général, c'est 6 mois. Il faut donc te renseigner dans le bureau canadien de ton pays: http://www.voyage.gc.ca/contact/offices-list_liste-bureaux-fra.asp Laisse nous au courant pour en faire profiter les autres! Citer
julle69200 Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Posté(e) 2 octobre 2010 merci de ta reponse. j'essaierais lundi d'avoir la confirmation du consultat. Citer
mirabel2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 merci de ta reponse. j'essaierais lundi d'avoir la confirmation du consultat. Bonjour, Sa durée est de 6 mois à partir de la date d'émission. N'oublies pas de demander un titre à entrées multiples, ça coûte la même chose (50 cad) et c'est tellement plus pratique. bon retour Citer
julle69200 Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Posté(e) 3 octobre 2010 JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP DE VOTRE INFORMATION. Citer
parissimana Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 Bonjour julles, je ne comprend pas une chose, tu as validé ton visa en rentrant au canada en mars 2010 et depuis tu n'as toujours pas reçu ta carte de RP??? Moi meme je suis dans ta situation , par contre je suis rentrée le 20 aout et j'ai du revenir en France pareil pour le boulot, et normalement c'etait prevu que mon mari me fasse parvenir ma carte une fois qu'il l'aura reçu, mais la toujours rien recu depuis maintenant plus de deux mois!!!! Je me dis que c'est peut etre les delais meme si sa me semble long, ou peut etre y a t il un souci?? Mon mari appelera le telecentre pour se renseigner la semaine prochaine Mais dans ton cas comment ça se fait que tu n'ai pas recu ta RP depuis mars 2010??? Citer
julle69200 Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour parissimana, en fait moi j'ai pas recu ma carte de resident à cause d'un probleme de photos d'apres le service d'immigration( un probleme qui arrive souvent). donc dans ma situation, je suis obligé de demander un visa retour afin que je puisse regler le probleme sur place. mais si vous etes francaise, la vous etes pas obligées de demander un visa pour rentrer au territoire canadien. bonne reception. Citer
parissimana Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour non je ne suis pas française, et tous comme toi j'aurais besoin d'un visa si jamais je dois y retourner sans ma carte sinon peux tu stp me donner plus de details sur le pbm kil ya avec tes photos??? Par quel moyen tu as su qu'il y avait un probleme et apres combien de temps depuis le jour ou tu as validé ton visa?? Ca me permettra peut etre de comparer avec ma situation, en eperant que ce ne soit pas ce genre de pbm, car je m'aperçois que bcp de personnes qui sont parties depuis la France n'ont pas encore reçus leur RP, peut etre que les photos faites en France ne sont pas aux normes pr la RP canadienne???? Merci à toi de me repondre Citer
parissimana Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Peux tu me repondre stp julles Merci bcp Citer
anissa72 Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Bonjour parissimana En fait , jai rencontré le même problème , je suis partie à Montréal le 13 juin 2010 , juste pour valider mon visa et je suis retournée en Algérie pour le boulot , et je nai tjrs pas reçue ma carte de résidence à cause des photos qui selon eux ne répondaient pas au critères exigés , on ma envoyé un courrier dans lequel ils mont demandé de leur envoyé deux autres photos Citer
parissimana Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Bonjour Anissa, merci pour ta reponse c'est gentil à toi Dis moi, le courrier ils l'ont envoyé ou?? A ton adresse en algérie, ou tu avais donné une adresse au Canada pour la reception de la RP et c'est la qu'ils ont envoyé le courrier??? Aussi, combien de temps apres ta validation du visa as-tu reçu le courrier qui dit que tes photos ne sont pas bonnes?? Et qu'est ce qu'ils exigent exactement pour les nouvelles photos??? Je sais qu'en Algérie normalement les photos sont datées au dos, ce n'est pas pour ce motif alors je suppose!!??? Merci et bonne journée à toi Citer
anissa72 Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Rebonjour Parissimana Mais ya pas de koi, te répondre cest la moindre des choses moi aussi jétais très inquiète avant de recevoir ce courrier Bon ladresse cest celle je jai communiquer à laéroport le jour de mon arrivée personnellement jai laissé celle de ma cousine , elle réside là bas pour toi tu as dû surement laissé celle de ton mari Pour le courrier , ils daté du 28.09.2010 et ils mont donnée le 25 oct comme délais pour lenvoi des photos Pour les photos ils nont pas préciser la cause du rejet mais ils ont annexé un courrier qui montre les spécifications exigés(ci-joint) , et un autre document à signer par la personne concernée dans lequel tu trouvera ton nom prénom date de naissance et le jour de ton arrivée à Montréal Bonne journée à toi aussi IMG2.pdf Citer
parissimana Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Merci encore une fois Eh ben dis donc ils ne t'ont pas laissé bcp de temps, en sachant que les courriers à partir du bled pour le Canada doivent mettre au moins deux semaines nn, car deja à partir de France sa met une semaine, et je connais un peu la poste algerienne, sauf s'ils ont evolué depuis , mais bon peut etre que pour eux tu es censée etre au Canada, et c'est pour ça que le delai etait court Et alors tu as trouvé sur Alger un photographe qui te refasse les photos aux normes exigées?? Jspr que oui et que tu les as deja envoyé vu que le delai est deja passé Qd à moi, en effet j'ai donné l'adresse de mon mari, pour le moment il n'a encore rien reçu, je lui ai demandé d'appeler le telecentre, car moi a partir de la France impossible de les contacter, mais il parrait qu'ils ne donnent pas de renseignements à qqn d'autre, meme si c'est mon mari, pfff je trouve ça debile, mais bon, on verra s'il reussit à les avoir et que vont ils lui dire?? A bientot Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) Sur le site de CIC il est bien écrit : « Les photos requises pour la carte de résident permanent sont différentes des photos de passeport » Voici la page pour la directive pour les photos. Modifié 2 novembre 2010 par tarbais Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Bonjour, Je me permets de faire un commentaire.... même si tu es français et que tu n'as pas ta carte, il faut ce visa pour rentrer sur le territoire canadien !!! Michelle Citer
parissimana Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Re bonjour ts le monde Voila, j'ai pu avoir des renseignements par le biais de mon mari et savoir la cause de la non reception de ma RP, donc comme tous le monde c'est aussi un probleme de photo apparement!!! Il ne me reste plus qu'a me rendre chez un photographe avec le papier sur les caracteristiques des photos pour les refaire, ensuite envoyer tous ça a mon mari qui transmettra ça aux services concernés!! Mais d'apres anissa72, il ya un papier que je dois signer avec le courrier qu'ils vont envoyer pour dire de refaire les phtots, or mon mari n'a toujours rien reçu, et j'ai peur que ça soit trop court vu qu'ils donnent des delais apparement!!! Car il faut qu'il m'envoie le papier, que je le signe et que je le renvoie, tous ça risque de prendre beaucoup de temps Oh lala, franchement j'espere que ça va bien se passer cette fois, et que j'aurais enfin cette fameuse carte Citer
parissimana Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 Bonjour tous le monde Je viens encore une fois solliciter votre aide, voila, mon mari a appelé le telecentre et l'agent lui a dit qu'il ne peut pas lui fournir de renseignements concernant mon dossier, et que pour ce faire il me faut lui faire une autorisation en remplissant le formulaire IMM5475 (autorisation de communiquer des informations personnelles à une tierce personne) dont le lien est : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5475F.pdf Par contre qqn sait il ou je dois l'envoyer ou le faxer une fois remplie???? car la personne n'a pas precisé ça dans son mail, ou elle a juste donné le lien du formulaire, sur le site cic-gc ils disent qu'il faut l'envoyer au bureau ou a été faite la demande, donc dans mon cas à Paris, mais je doute que ça soit toujours eux qui s'occupent de ça meme une fois que la personne a eu son visa et devenue RP?? Je voulais savoir si une personne a deja eu recours à ce formulaire et surtout y a t il une adresse au Canada ou un numero de fax pour leur envoyer et faire en sorte que mon mari puisse avoir accés aux renseignements sur mon dossier??? Je suis un peu perdue avec toutes ces formalités et ces problemes de photos, surtout que je ne peux rien faire d'ici pour les joindre Citer
Messages recommandés