Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour mon caq et mon permis d`etude s`expirente 29 juillet 2010 .donc j`ai fait une demande de caq en mai que j`ai resu en deux semaines.le probleme se trouve au niveau du permis d`etudes car j`ai fai la demande en ligne le 29 juillet il s`avere que sans le faire jai envoyé les movaidocuments ,so j`attendais que l`immigration me fasse signe en disant d`envoyer les bon documents mais rien du tout.danc jai du fai une nouvelle demande de permis d`etude en payan 200 dollar de frais de retad de dossiers car apres lexpiration de mon permis detude jai 90 jours pour retablir mon statut.donc jai refait une nouvelle demande le 1 er septenbre et il mereste like 2 mois pour rétablir mon statut.juska date on ma pas encore donné de reponse pour la premiere demande que jai faite depuis le 29 juillet donc jai peur de n pas recevoir a temps la reponse pour ma nouvelle demande de permis detude que jai faite le 1 er septenbre .j`aimerais savoir ce qui se passera apres les deux moi la si par maleur jai pas de reponse avant ou juste a temps.serai je rapatrier cher moi?j`ai un ami qui a vecu la meme situation ces meme lui ki ma proposer de refaire une otre demande avant qu`il ne soit trop tard sauf que lui son permis detude est sorti 2 jr avt la fin de ses 90 jours quon donne pour retablir la situation

aidez moi si vs pouvez merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour mon caq et mon permis d`etude s`expirente 29 juillet 2010 .donc j`ai fait une demande de caq en mai que j`ai resu en deux semaines.le probleme se trouve au niveau du permis d`etudes car j`ai fai la demande en ligne le 29 juillet il s`avere que sans le faire jai envoyé les movaidocuments ,so j`attendais que l`immigration me fasse signe en disant d`envoyer les bon documents mais rien du tout.danc jai du fai une nouvelle demande de permis d`etude en payan 200 dollar de frais de retad de dossiers car apres lexpiration de mon permis detude jai 90 jours pour retablir mon statut.donc jai refait une nouvelle demande le 1 er septenbre et il mereste like 2 mois pour rétablir mon statut.juska date on ma pas encore donné de reponse pour la premiere demande que jai faite depuis le 29 juillet donc jai peur de n pas recevoir a temps la reponse pour ma nouvelle demande de permis detude que jai faite le 1 er septenbre .j`aimerais savoir ce qui se passera apres les deux moi la si par maleur jai pas de reponse avant ou juste a temps.serai je rapatrier cher moi?j`ai un ami qui a vecu la meme situation ces meme lui ki ma proposer de refaire une otre demande avant qu`il ne soit trop tard sauf que lui son permis detude est sorti 2 jr avt la fin de ses 90 jours quon donne pour retablir la situation

aidez moi si vs pouvez merci

As-tu appelé le télécentre pour savoir où ça en étais ?

Quand tu leur parleras, profites en pour évoquer le statut implicite (qui t'autoriserais à rester au pays sous ton ancien statut tant que tu n'as pas la réponse à ta demande en cours) car comme tu a laissé périmer ton visa (tu étais illégal quelques temps), je ne sais pas si tu es admissible ou pas.

PS : fait attention au français et oublie le langage sms sur ce site, ton texte donne mal aux yeux à lire

Posté(e)

merci de m`avoir répondu

au fait actuellement j`ai un statut implicite car ma première demande de renouvellement de permis d`étude a été faite avant la date d`expiration de mon statut. Donc j`ai pu m`inscrire normalement à mes cours cette session ci.Au faite j`ai refait une autre demande parce que je n`ai pas envoyé les bons documens pour la premièrs demande . Sauf qu`en voulant refaire une autre demande j`ai du payer des frais de retards car mon statut était déja expiré.Donc la je bénéficie encore du statut implicite tant qu`ils ne m`ont pas encore donné une réponse pour ma première demande et sur le site de l`immigration on dit que t`a 90 jours pour faire une demande de réétablissement de ton statut si celui ci est expiré.Donc c`est ce que j`ai fait en présentant une autre demande .

Posté(e)

ce qui me fait le plus peur c`est que pour la demande de caq qu`en t`envoie des mauvais documents on t`envoie un message pour te dire que ton dossier est incomplet donc tu dois envoyer les documents restants.Mais pour le permis d`études est le mème système ou tu dois refaire une nouvelle demande.